Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ghost in the shell 2 : innocence

Aller en bas 
+5
Belzebub
Laud91
kamu
likefia
Sarugaku
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMar 30 Nov - 17:17

Voilà...l'évènement de la soirée d'hier.
La sortie en avant-première à DisneyLand en V.O. du nouveau Mamoru Oshii et suite du 1er "Ghost in the Shell", Japanime qui, en son temps, a révolutionné le film d'animation et a pu, enfin, obtenir une véritable reconnaissance artistique auprès des intellectuels cinéphiles qui, systématiquement, classifiaient le manga dans la rubrique "film pour enfant". Shocked Rolling Eyes Cool

Ma grande crainte, concernant ce second volet, résidait dans les faiblesses inhérentes à chaque suite d'un film à succès... Depuis, l'aube du cinéma-pognon, combien de suites de film ont réellement été couronné du même succès que leur prédécesseur, combien ont été capable de susciter le même intérêt tant en renouvellant l'histoire ? Confused Evil or Very Mad

Sur ce point, je peux totalement vous rassurer... Very Happy

"Ghost in the Shell 2" est une expérience visuelle comme vous n'en avez pas vu depuis très longtemps !!!! Shocked Embarassed Rolling Eyes
Tout, dans ce film, est stupéfiant de beauté, de prouesse artistique et technologique. affraid sunny
Jusqu'alors, ma dernière référence en qualité graphique était "Wonderful days", magnifique film d'animation asiatique malheureusement desservi par une intrigue un peu longue et relativement trop classique... Sad
Mais LA, la barre a encore été placé largement au-dessus !!! Shocked
Il est incroyable de voir comment les dessins 2 D des personnages a pu être integrés aux séquences en 3 D d'une finesse qui s'apparentent beaucoup plus à "Final Fantasy"... Cool

Cependant, la principale erreur qu'a commise "Final Fanasy" en son temps, a été d'avoir, en usant et abusant de l'image de synthèse, d'avoir, en quelque déshumaniser l'histoire et donc le film. On avait l'impression que tout l'intrigue était aussi artificiel que sa réalisation... Sad

Ici, c'est tout le contraire, il s'agit d'ailleurs tout autant d'une intrigue policière (au passage, beaucoup plus cohérente et compréhensible que dans le 1er) et à nouveau, d'une réflexion philosophique sur la nature de l'homme et sa différence avec la machine de plus en plus perfectionnée au point d'avoir une âme, et ce qui pousse l'homme à vouloir la créer. Mr. Green

En résumé, c'est un chef d'oeuvre fascinant, esthétiquement superbe, à la limite du parfait que tout le monde doit aller voir et qui marque un nouveau palier dans la réalisation du film d'animation! Mr. Green Mr. Green Mr.Red
(Et oui, même toi, Likefia !!! Fais un effort, tu ne seras pas déçue... Razz )

Au passage, pour les filles, les scènes violentes quasi-inhérentes au cinéma asiatiques, sont ici pratiquement absentes. Je ne retiendrais qu'une scène ou deux, sans véritablement commune mesure avec ce qui peut se faire aujourd'hui façon "Old Boy"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMar 30 Nov - 17:54

The CroW a écrit:

il s'agit d'ailleurs tout autant d'une intrigue policière (au passage, beaucoup plus cohérente et compréhensible que dans le 1er) et à nouveau, d'une réflexion philosophique sur la nature de l'homme et sa différence avec la machine de plus en plus perfectionnée au point d'avoir une âme, et ce qui pousse l'homme à vouloir la créer. Mr. Green

En résumé, c'est un chef d'oeuvre fascinant, esthétiquement superbe, à la limite du parfait que tout le monde doit aller voir et qui marque un nouveau palier dans la réalisation du film d'animation! Mr. Green Mr. Green Mr.Red
(Et oui, même toi, Likefia !!! Fais un effort, tu ne seras pas déçue... Razz )

C'est gentil de soutenir mon action pour l'éduction cinématographique de Likefia (je sens qu'elle va me faire la g... ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMar 30 Nov - 19:46

De rien ! Wink
C'est vraiment un film MAGNIFIQUE que je vais m'efforcer de revoir le plus vite possible... Razz

Un conseil : Faut le voir au cinéma ! Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMar 30 Nov - 22:25

Cela va de soi. Une telle beauté graphique, ça doit se savourer en grand.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMar 30 Nov - 23:36

mais c'est un complot!!!


J'ai rien pigé au premier! pourquoi j'irai voir le 2!


Et puis celle qui pionce pendant les patlabor c'est moi Embarassed , c'est pas saru. J'y peux rien ça me gonfle!!
Revenir en haut Aller en bas
kamu
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
kamu


Nombre de messages : 628
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 0:01

je suis d'accord pour patlabor
deux tentatives ==> deux echecs perso Shit
sinon pour le 2, why not ...
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 3:22

The CroW a écrit:
De rien ! Wink
C'est vraiment un film MAGNIFIQUE que je vais m'efforcer de revoir le plus vite possible... Razz

Un conseil : Faut le voir au cinéma ! Cool sunny

Tous les films faut les voir au cinéma ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 12:08

JE le répète pour les nanas qui ne lisent pas entièrement mes TW... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

Même si les réflexions philosophiques sur la nature de l'homme et ce qui la distingue de la machine sont très nombreuses, la beauté esthétique des images mérite qu'on s'y attarde et surtout LA COMPLEXITE de l'intrigue est NETTEMENT INFERIEURE au 1er !!!! Razz Razz Cool

On ne parle pas d'Akira, là ! J'ai dû le voir 5 ou 6 pour comprendre petit à petit... Embarassed Sad Evil or Very Mad
ET rien à voir avec PAtlabor... Faud pas déconner ! Razz Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
Belzebub
Adminoschizopathe
Adminoschizopathe
Belzebub


Nombre de messages : 4472
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 12:11

The CroW a écrit:
JE le répète pour les nanas qui ne lisent pas entièrement mes TW... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil


Shocked Shocked Shocked

Comment tu le sais? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Kwouizzeurs/
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 12:12

Belzebub a écrit:
The CroW a écrit:
JE le répète pour les nanas qui ne lisent pas entièrement mes TW... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil


Shocked Shocked Shocked

Comment tu le sais? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

il est fort ce TW ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 12:12

Y a qu'à lire les post de Likefia et Kamu... Confused
ET puis, toi, j'y pense même plus... Evil or Very Mad

Pffffffffff.... C'est toujours les mêmes ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 12:21

Mais on va pas se laisser faire, quand-même ! bom

Likefia, ma petite surdouée es manga et japanime, dois-je te rappeler qu'il n'y a aucun point commun entre Ghost in the Shell et Patlabor ? Certes, le réalisateur Mamoru Oshii, mais tu as bien vu Avalon jusqu'au bout sans dormir, non ?
Et pour en finir avec Patlabor, ce que tu reproches aux films, c'est simplement d'être beaucoup plus sérieux que le manga. Ce qui peut se comprendre.

Allez, tu vas voir, c'est pas si terrible... On a survécu à 2046 (que je ne serais pas allé voir si tu ne me l'avais pas proposé d'ailleurs, j'avais un mauvais pressentiment - qui s'est confirmé), on peut survivre à Ghost in the Shell Innocence ?

Hein ? I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 15:55

Punaise, de quoi elle se plains Likefia ? Shocked
Si elle a survécu à "Avalon" alors elle peut survivre à n'importe quel film prise de tête... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

J'ai bien aimé ce film, à la limite d'adoré, dommage qu'il soit impossible d'y comprendre quoique ce soit... J'attends encore l'explication de texte... Embarassed Evil or Very Mad

Nan, franchement, rien à voir avec Ghost 2. Wink
Et puis quand tu le verras sur ta télé, likefia, tu seras trop dégoutée de ne pas avoir pu voir ces magnifiques images sur grand écran... pale Shit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 16:32

"Le réel, c'est ce qu'on considère comme tel. Point."

En gros, voilà où Avalon veut en venir, tel que je l'ai compris. Sans nous faire le coup du "réel vs. virtuel, et le virtuel c'est pas bien".

Tiens, allez, j'en profite pour écouter un peu la musique. Ça faisait longtemps et c'est tellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 17:19

The CroW a écrit:


Nan, franchement, rien à voir avec Ghost 2. Wink
Et puis quand tu le verras sur ta télé, likefia, tu seras trop dégoutée de ne pas avoir pu voir ces magnifiques images sur grand écran... pale Shit Mr. Green

J'ai pas a télé! Wink


Et puis arrêtez de conspirer contre moi messieurs, je ne suis qu'une pauvre petite chose (qui vient de ce matter le DVD harry potter 3 et qui pleure de ne pas l'avoir vu au ciné Crying or Very sad )Ghost in the shell 2 : innocence Gpori
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 17:21

likefia a écrit:
Et puis arrêtez de conspirer contre moi messieurs, je ne suis qu'une pauvre petite chose (qui vient de ce matter le DVD harry potter 3 et qui pleure de ne pas l'avoir vu au ciné Crying or Very sad )Ghost in the shell 2 : innocence Gpori

EXPECTO PATRONUS !
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 17:21

C'est moins casse-pieds que le second ?
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 17:22

Sarugaku a écrit:
C'est moins casse-pieds que le second ?

il est très bon !

bon, je précise : plus adulte, plus sombre, les seconds rôles excellents...
mais bon, j'en remettrais une couche quand je l'aurais acheté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 17:34

yeles a écrit:
likefia a écrit:
Et puis arrêtez de conspirer contre moi messieurs, je ne suis qu'une pauvre petite chose (qui vient de ce matter le DVD harry potter 3 et qui pleure de ne pas l'avoir vu au ciné Crying or Very sad )Ghost in the shell 2 : innocence Gpori

EXPECTO PATRONUS !


tuuuuuuuuuuuuuuuuuut faux!! spero patronum!! Surprised

le patrnus c'est le nom de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 17:35

Sarugaku a écrit:
C'est moins casse-pieds que le second ?

absolument rien à voir!!! du bonheur, que du bonheur!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 17:43

likefia a écrit:
Sarugaku a écrit:
C'est moins casse-pieds que le second ?

absolument rien à voir!!! du bonheur, que du bonheur!!! Razz

Et également un réalisateur bien meilleur.
Beaucoup de rythme, pour moi le meilleur des 3.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 17:47

Laud91 a écrit:
likefia a écrit:
Sarugaku a écrit:
C'est moins casse-pieds que le second ?

absolument rien à voir!!! du bonheur, que du bonheur!!! Razz

Et également un réalisateur bien meilleur.
Beaucoup de rythme, pour moi le meilleur des 3.

tout à fait d'accord thumright ! à la hauteur du livre même si il y a un ou deux trucs de traviole!
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMer 1 Déc - 18:03

likefia a écrit:
Laud91 a écrit:
likefia a écrit:
Sarugaku a écrit:
C'est moins casse-pieds que le second ?

absolument rien à voir!!! du bonheur, que du bonheur!!! Razz

Et également un réalisateur bien meilleur.
Beaucoup de rythme, pour moi le meilleur des 3.

tout à fait d'accord thumright ! à la hauteur du livre même si il y a un ou deux trucs de traviole!

Toujours !!! Wink
Y'a vraiment trop de gens qui cherchent à comparer les bouquins et les films. C'est impossible !! Confused

Tiens, du coup faut que j'aille poster dans j'aime/j'aime pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMar 7 Déc - 15:35

Juste une brève pour alimenter le débat.En principe, je vais mater ce soir Innocence à l'UGC Bercy. Vous aurez la primeur de mes observations.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence EmptyMar 7 Déc - 15:51

Ghost in the shell 2 : innocence Prayprie pour que ton avis incite saru à y aller tout seul (ou du moins sans moi)Ghost in the shell 2 : innocence Pray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost in the shell 2 : innocence Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell 2 : innocence   Ghost in the shell 2 : innocence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the shell 2 : innocence
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghost in the Shell : Stand Alone Complex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser