Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chronique de chef d'oeuvre annoncé

Aller en bas 
+5
likefia
Schtroumpfy
yeles
Sarugaku
JeanRaoul
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 2:13

Cela rejoint sous doutes les divers réflections qui ont eu lieu ici et là sur différents topics.
Mais je pense que certains "chefs d'oeuvre" , enfin tout du moins que l'on considère comme tels, du cinéma ne peuvent être vus qu'une fois.

Il y a des nanars que je ne me lassent pas de voir et de revoir.

Par contre, pour le SdA notamment, je ne veux pas la revoir et pourtant je trouve la trilogie phénomenale.
Quelle est cette raison obscure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 2:37

JeanRaoul a écrit:
Cela rejoint sous doutes les divers réflections qui ont eu lieu ici et là sur différents topics.
Mais je pense que certains "chefs d'oeuvre" , enfin tout du moins que l'on considère comme tels, du cinéma ne peuvent être vus qu'une fois.
Il y a des nanars que je ne me lassent pas de voir et de revoir.
Par contre, pour le SdA notamment, je ne veux pas la revoir et pourtant je trouve la trilogie phénomenale.
Quelle est cette raison obscure ?
Excuse moi, mais je m'inscris en faux concernant ces deux affirmations...

Il existe des chefs d'oeuvre que je ne me lasse pas de voir... Comme "Ghost in the shell 2", "West SIde Story", "Excalibur", "THe Crow" (moauis bon, le dernier n'a jamais été considéré comme un chef d'oeuvre... Evil or Very Mad Razz ) et pas mal d'autres... Rolling Eyes Rolling Eyes Cool

Par contre, il y a des nanars que même avant de les avoir vu en entier, je regrette déjà... genre, au risque de faire hurler les puristes "O'Brother" et "Barton Fink"... Twisted Evil Razz

En revanche, si tu veux une chronique d'un cherf d'oeuvre annoncé, va voir dans "blablabla" du forum "cinéma", j'y parle d'un film qui devrait faire du bruit !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 10:50

Barton Fink un nanar ? Mais tu vas aller me laver ces petits yeux ? Evil or Very Mad

JR (tu permets ? Wink ), pour le SdA, je tiens une réponse toute simple : la durée. S'il est toujorus possible de voir le premier ou le troisième seul, le second volet ne peut exister que dans la continuité, et impose donc de revoir l'ensemble.
Et même séparément, des films de trois heures et plus, on a toujours du mal à les remettre sur la platine.
Tu ne vas pas non plus te refaire le Parrain ou les 7 Samouraïs toutes les semaines, pour des raisons identiques.

Il y aurait d'autres choses à ajouter, mais pas trop le temps tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 11:32

Sarugaku a écrit:
Barton Fink un nanar ? Mais tu vas aller me laver ces petits yeux ? Evil or Very Mad

je n'ai pas l'impression que TCW ait qualifié Barton Fink de nanar... il a juste dit qu'il regrettait de l'avoir vu, c'est très différent...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 13:17

yeles a écrit:
je n'ai pas l'impression que TCW ait qualifié Barton Fink de nanar... il a juste dit qu'il regrettait de l'avoir vu, c'est très différent...
Et pourtant si tu relis bien .... c'est bien ce qu'il semble dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 14:02

Schtroumpfy a écrit:
yeles a écrit:
je n'ai pas l'impression que TCW ait qualifié Barton Fink de nanar... il a juste dit qu'il regrettait de l'avoir vu, c'est très différent...
Et pourtant si tu relis bien .... c'est bien ce qu'il semble dire Smile

oups... correctif... effectivement...

entre ne pas aimer et catégoriser ça en nanar...


Evil or Very Mad pas bien TCW
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 15:31

yeles a écrit:
Schtroumpfy a écrit:
yeles a écrit:
je n'ai pas l'impression que TCW ait qualifié Barton Fink de nanar... il a juste dit qu'il regrettait de l'avoir vu, c'est très différent...
Et pourtant si tu relis bien .... c'est bien ce qu'il semble dire Smile

oups... correctif... effectivement...

entre ne pas aimer et catégoriser ça en nanar...


Evil or Very Mad pas bien TCW

Une paire de lunettes pour le Noël de Yeles !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 15:57

ET dire que j'ai cru, un instant, que la très chère Yeles prenait ma défense... Sad
Franchement, "Barton Fink", on attend tout le film que l'histoire commence... Shocked
Je sais qu'un petit cercle d'irréductibles intellectuels vouent un culte aux frères Cohen... Twisted Evil
Mais des fois, faut pas déconner... J'ai bien aimé Fargo, le remarke de Ladykillers, mais j'ai détesté "Barton Fink" et "O'Brother" au point j'aurai peut-être préféré un vrai nanar français des années 70. Au moins, on ne me l'aurai pas présenté comme un chef d'oeuvre... Evil or Very Mad

Ben voilà !!!! L'explication !!!! SOit c'est un nanar qu'on ne voit qu'une seule fois, soit c'est un chef d'oeuvre que je ne verrai effectivement qu'une seule fois ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
COmme ça , tout le monde est content ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 16:17

The CroW a écrit:
ET dire que j'ai cru, un instant, que la très chère Yeles prenait ma défense... Sad

mon très cher TCW, j'étais mal réveillée quand j'ai lu ton post...

de plus, tu fais peut-être un excès de langage en employant le mot : nanar pour qualifier des films que tu n'as pas apprécié (je ne remets pas en cause ce fait là).

J'ai farfouillé un peu partout, et j'ai dégotté une définition de nanar :

Définition provisoire : le nanar, à ne pas confondre avec le navet qui est simplement un mauvais film, est un film tellement idiot et mal foutu qu'il en devient drôle, jouissif, voire "génial".

je n'ai pas le sentiment (et encore, je peux me tromper) que cela cadre avec ta réaction vis-à-vis de Barton Fink (pour ne citer que lui)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 16:22

Effectivement... Confused
Mais c'est parce que le terme "nanar" avait déjà été utilisé précédemment... Embarassed
Mais, je dirai que je ne considère pas non plus Barton Fink comme un navet, c'est à dire un mauvais film du point de vue de ses moyens techniques, financiers et de sa réalisation... Confused

Je pense que c'est une bouse absolue très bien faite mais sans aucun intérêt ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 16:27

j'avoue avoir un sentiment très mitigé sur ce film (je n'irai pas jusqu'à être aussi extrème que TCW)

je suis allée le voir l'année de sa sortie au cinéma (boudiou, ça ne me rajeunit pas !) et je suis sortie de la salle avec un énorme sentiment de malaise... à la limite de la nausée... pourquoi, je ne saurais expliquer...

et depuis, je ne l'ai jamais revu... et je ne suis pas tentée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMar 21 Déc - 16:40

yeles a écrit:
(je n'irai pas jusqu'à être aussi extrème que TCW)
Tu as raison ! Twisted Evil
Ne cède pas au côté obscur de la force... Evil or Very Mad
Facile est son chemin... Twisted Evil
Puissante est sa force... Twisted Evil
mais tu dois lutter pour l'équillibre et l'harmonie de cet univers, jeune arbitre floodeuse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:06

The CroW a écrit:
JeanRaoul a écrit:
Cela rejoint sous doutes les divers réflections qui ont eu lieu ici et là sur différents topics.
Mais je pense que certains "chefs d'oeuvre" , enfin tout du moins que l'on considère comme tels, du cinéma ne peuvent être vus qu'une fois.
Il y a des nanars que je ne me lassent pas de voir et de revoir.
Par contre, pour le SdA notamment, je ne veux pas la revoir et pourtant je trouve la trilogie phénomenale.
Quelle est cette raison obscure ?
Excuse moi, mais je m'inscris en faux concernant ces deux affirmations...

Il existe des chefs d'oeuvre que je ne me lasse pas de voir... Comme "Ghost in the shell 2", "West SIde Story", "Excalibur", "THe Crow" (moauis bon, le dernier n'a jamais été considéré comme un chef d'oeuvre... Evil or Very Mad Razz ) et pas mal d'autres... Rolling Eyes Rolling Eyes Cool

Par contre, il y a des nanars que même avant de les avoir vu en entier, je regrette déjà... genre, au risque de faire hurler les puristes "O'Brother" et "Barton Fink"... Twisted Evil Razz

En revanche, si tu veux une chronique d'un cherf d'oeuvre annoncé, va voir dans "blablabla" du forum "cinéma", j'y parle d'un film qui devrait faire du bruit !!! Wink

C'est pour cela que j'emploie le mot "certains" de même que l'expression "il y a des", je ne fais pas de généralités loin de là.

Je ne sais pas si on peut qualifier "Gladiator" de CO, mais c'est le genre de film que je ne peux pas revoir.

Par contre la série des aliens, je pourrais les regarder tous les 6 mois tranquillos cool-blue , l'arnaque de même à cause sans doute du coté jubilatoire de la chose.

Par contre Evolution qui est pour beaucoup d'entre nous une bouse infame, je peux le regarder assez souvent, je ne sais pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:25

Excuses-moi, mais je pensais effectivement que "Evolution" devait être une bouse infame... JE devais finir ma carte expirait prochainement, j'ai donc été voir ce film... Confused

Je m'attendaits à une telle nullité que j'ai été agréablement surpris par la qualité des effets spéciaux et finalement par l'humour général qui s'en dégage... Very Happy

JE ne dis pas que je le revois souvent mais c'est un film que j'ai effectivement apprécié... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:31

Oui enfin, si la qualité des effets spéciaux suffit à faire un bon film, maintenant...

Quant à l'humour, ça n'est guère qu'une pâle resucée de Ghostbusters. Je ne fais pas ici l'apologie d'un ridicule "c'était mieux avant", mais force est de reconnaître que l'inspiration n'y était pas, sur Evolution.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:40

Sarugaku a écrit:
Oui enfin, si la qualité des effets spéciaux suffit à faire un bon film, maintenant...

Quant à l'humour, ça n'est guère qu'une pâle resucée de Ghostbusters. Je ne fais pas ici l'apologie d'un ridicule "c'était mieux avant", mais force est de reconnaître que l'inspiration n'y était pas, sur Evolution.

Shocked ça y est ! je sais de quel film vous parlez!! c'est vrai qu'il s'oublie vite et qu'on voit plus lkes shampoings du même oeil! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:42

Ah, il y était question de shampooing ?

Comme quoi, ça s'oublie vite...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:43

Parcqu'il le valait bien , non ?
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:44

ouais il n'y a qu'head and shouldeers pour nous débarrasser des extras terrestres...bah oui la musique c'était déjà fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:49

Coucou, ma grande, content de te revoir... Wink
Enfin... comme si tu étais partie ! Razz

On a jamais dit que c'était un CO mais Ghostbuster non plus... surtout le 2 ! Evil or Very Mad

Vous avez un peu trop tendnance à oublier que le cinéma est avant tout un divertissement et rien de plus... Very Happy

Mais bon... quand on voit le rix de place aujourd'hui, je vous comprends aussi... Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:49

Ahhhhh, les pubs cachées dans les films, quel bonheur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Entre Matrix et Minority Report, mon coeur balance quant au plus insupportable de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:51

mais moi j'ai bien aimé ce film!!

c'est pas tous les jours qu'on voit le popotin de duchovny (j'sais plus comment ça s'écrit... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:52

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:53

Sarugaku a écrit:
Ahhhhh, les pubs cachées dans les films, quel bonheur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Entre Matrix et Minority Report, mon coeur balance quant au plus insupportable de ce point de vue.
Le plus drôle mais aussi le plus hypocrite là-dessus, c'est la minute pub du 1er "Wayne's World" !!! Laughing Laughing Laughing
Yeles ne me contredira pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé EmptyMer 22 Déc - 1:56

Argh ! Je n'arrive plus à la remettre !

Bohemian Rhapsody, OK
Alice Cooper, OK
Les fins multiples, OK

La pub... heu... Y a eu abus de délire, là, j'ai comme un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty
MessageSujet: Re: Chronique de chef d'oeuvre annoncé   Chronique de chef d'oeuvre annoncé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de chef d'oeuvre annoncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser