Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un long dimanche de fiançailles

Aller en bas 
+9
JAZZ
LAPINOU86
drizztoli
Laud91
Chabada
JeanRaoul
Schtroumpfy
yeles
lyraluna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LAPINOU86
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
LAPINOU86


Nombre de messages : 844
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 16/11/2004

un long dimanche de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles - Page 2 EmptySam 27 Nov - 16:45

Super Film...on retrouve le côté Amélie Poulain dans la façon du tournage...
Très émouvant, bien fait, très bon acteur...j'ai pas pleuré mais presque...

JE VOUS LE CONSEILLE...
Revenir en haut Aller en bas
Copacabana
Floodeur de Passage
Floodeur de Passage
Copacabana


Nombre de messages : 13
Localisation : proche ou loin de chez vous..
Date d'inscription : 29/11/2004

un long dimanche de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 0:43

LAPINOU86 a écrit:
Super Film...on retrouve le côté Amélie Poulain dans la façon du tournage...
Très émouvant, bien fait, très bon acteur...j'ai pas pleuré mais presque...

JE VOUS LE CONSEILLE...

J'ai adoré ce film, et comme tu le dis si bien, ca m'a rappelé "Amélie poulain" version 1ère guerre mondiale.
Pure moment de plaisir !

Je ne regrette en rien le prix du ticket !

A voir absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

un long dimanche de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 12:32

Je voulais laisser Likefia vous laisser la primeur de son avis, vu que le film l'a beaucoup touchée, mais devant son silence...

La narration à la Amélie Poulain, même si elle conserve toute son efficacité, un grand pouvoir d'immersion et permet une certaine légèreté sur certains passages, est peut-être paradoxalement le point faible du film.
Ou son aspect le plus commercial, selon comme on se place.

Cependant, il faut reconnaître que c'est un grand moment de cinéma, un film sur le fil du rasoir en permanence et au final parfaitement équilibré. Une belle histoire, classique mais magnifiée par la manière dont elle a été filmée et racontée (et le côté Amélie devient également une force pour le film - non, ça n'est pas contradictoire).
On en sort à la fois révolté contre la boucherie humaine (on ne peut s'empêcher de penser aux Sentiers de la Gloire au début avec le récit de la condamnation des soldats), ému, triste et heureux.

On demandera juste à Jeunet de ne pas s'enfermer dans un système narratif figé et de se renouveler avec son prochain film.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebub
Adminoschizopathe
Adminoschizopathe
Belzebub


Nombre de messages : 4472
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2004

un long dimanche de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 13:10

Sujet splitté dans télévoraces et renommé "les simpson"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Kwouizzeurs/
Invité
Invité




un long dimanche de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 2:46

Excusez-moi du ménage mais, à la vue des nombreux floods du sujet, j'ai dû, en plus du split réalisé par la taulière, procédé à 3 autres splits qui m'ont semblé judicieux... Shocked Evil or Very Mad Confused Twisted Evil Razz

SPLIT N° 1 : Blablabla => le cinéma étant un vaste débat à lui seul, j'ai pensé qu'un topic général semblait opportun. Wink

SPLIT N° 2 : Rumeur : J-P Jeunet et HP 5 => Voici une nouvelle que nous en m'anquerons pas de suivre... Info ou Intox ? Cool

SPLIT N° 3 : La saga Alien => Force est de constater que chacun a son avis sur la question... N'hésitez plus à en débattre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un long dimanche de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 22:08

Sur les bons conseils des floodeurs je suis allée voir un long dimanche de fiançailles cet après midi : quelle déception de constater que ce film n'est autre qu'une exploitation commerciale du succès d'Amélie Poulain, tant par le choix des comédiens que par la réalisation et les références multiples à ce filme, et ce d'autant plus que cet acharnement du réalisateur JP GENET ne se justifie pas par l'histroire elle-même. J'ai même pas versé une larme c'est dire, plus sensible que lhyster tu meurs.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
mike


Nombre de messages : 1646
Localisation : tu passe mon village c'est le dernier feu a droite (heu mais il est où le dernier)
Date d'inscription : 13/01/2005

un long dimanche de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:22

juste un petit mot pour dire que j'ai beaucoup aimer ce film belle histoire et en plus c'était filmer près de chez moi (200m eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un long dimanche de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un long dimanche de fiançailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser