Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un long dimanche de fiançailles

Aller en bas 
+9
JAZZ
LAPINOU86
drizztoli
Laud91
Chabada
JeanRaoul
Schtroumpfy
yeles
lyraluna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyLun 1 Nov - 18:51

J'ai été voir ce film hier parce que je n'avais rien de mieux à faire...J'avais pourtant beaucoup entendu parler du film sur France inter mais il ne me branchait pas particulièrement.

QUELLE ERREUR !!!

Ce film est tout simplement génial.

En bref, c'est l'histoire de Mathilde, une jeune fille à la fin de la 1ère guerre mondiale à la recherche de son amour que l'on dit tué dans un no man's land, condamné à mort pour s'être mutilé volontairement. Elle n'y croit pas et se met en quête de la vérité sur le sort de son amant.

C'était le première fois que je voyais un film avec Audrey Tautou et je l'ai trouvé exceptionnelle.

Bref, je ne peux que vous conseiller ce film. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyLun 1 Nov - 19:17

je suis assez impatiente de pouvoir aller le voir. Rien que la bande annonce me touche... alors le film entier...





*prépare un gros paquet de kleenex*
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyLun 1 Nov - 20:01

Suis d'accord avec Lyra...un film super et superbe...et on voudrait que toutes les histoires d'amour soient comme ça....et mention particulière à Audrey Tautou.... autant je n'avais pas aimé Amélie Poulain (oui vous savez, l'histoire du chocolat en poudre) autant là j'ai été un peu scotché (et pourtant ce n'est pas le genre de film que j'apprécie).
Bref, à voir ...si on possède un tant soit peu de sensibilité... (mais je ne crois pas que l'on ait besoin de kleenex...)
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyLun 1 Nov - 20:03

Schtroumpfy a écrit:
Bref, à voir ...si on possède un tant soit peu de sensibilité... (mais je ne crois pas que l'on ait besoin de kleenex...)

on voit que tu m'as jamais vue au ciné... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyLun 1 Nov - 21:12

yeles a écrit:
on voit que tu m'as jamais vue au ciné... lol!

Bon ok , promis, j'ammmènerai un stocks de mouchoirs en papiers...mais faudra éviter de te moucher bruyament dedans hin..ça va géner les voisins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyMar 2 Nov - 3:13

Schtroumpfy a écrit:
Bref, à voir ...si on possède un tant soit peu de sensibilité... (mais je ne crois pas que l'on ait besoin de kleenex...)

A la fin, j'ai quand même failli en avoir besoin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyMar 2 Nov - 3:38

En théorie, j'y vais demain alors il faut que je prépare la cargaison de kleenex ?

Surtout que j'ai un vilain rhume et une vilaine toux Shit
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyMar 2 Nov - 11:10

JeanRaoul a écrit:
En théorie, j'y vais demain alors il faut que je prépare la cargaison de kleenex ?

Surtout que j'ai un vilain rhume et une vilaine toux Shit

il vaut mieux prévenir que guérir...
de toute façon, ça peut toujours servir à une charmante voisine en larmes...
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyMar 2 Nov - 23:25

yeles a écrit:
JeanRaoul a écrit:
En théorie, j'y vais demain alors il faut que je prépare la cargaison de kleenex ?

Surtout que j'ai un vilain rhume et une vilaine toux Shit

il vaut mieux prévenir que guérir...
de toute façon, ça peut toujours servir à une charmante voisine en larmes...

Raté, trop de boulot, trop de quizz, trop de foot.
Cela sera pour demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chabada
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
Chabada


Nombre de messages : 87
Localisation : Sur tous les forums
Date d'inscription : 02/11/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyMer 3 Nov - 21:17

J'ai été le voir avec my father and mother (eh oui j'ai que 12 ans!Mr. Green) et je l'ai toruvé super, vraiment super!!!!!!!Smile

Par contre vu que je pleure pas beaucoup bah, j'ai pas eu besoin de kleenex!Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 4 Nov - 0:13

Voilà, j'en sors.

J'ai trouvé ça bien filmé, bien joué servi il est vrai par une formidable galerie de seconds roles Dupontel, Pinon, Dussolier et Holgado Crying or Very sad dans son dernier grand role.
L'histoire est belle, il me reste plus qu'à lire le roman de Japrisot pour pouvoir comparer.

Jeunet peut remercier Spielberg pour les scènes de combat.
Spielberg qui avait réussi à renouveler le genre tout entier avec le "soldat Ryan" surtout au niveau de la bande sonore.

Par contre, je n'ai point écraser de larme à part peut être une petite poussière dans l'oeil. Cool

Et puis la musique de Angelo "Twin Peaks" Badalamenti est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 4 Nov - 2:53

JeanRaoul a écrit:
Voilà, j'en sors.

J'ai trouvé ça bien filmé, bien joué servi il est vrai par une formidable galerie de seconds roles Dupontel, Pinon, Dussolier et Holgado Crying or Very sad dans son dernier grand role.
L'histoire est belle, il me reste plus qu'à lire le roman de Japrisot pour pouvoir comparer.

Jeunet peut remercier Spielberg pour les scènes de combat.
Spielberg qui avait réussi à renouveler le genre tout entier avec le "soldat Ryan" surtout au niveau de la bande sonore.

Par contre, je n'ai point écraser de larme à part peut être une petite poussière dans l'oeil. Cool

Et puis la musique de Angelo "Twin Peaks" Badalamenti est parfaite.

Jeunet disait dans une interview qu'il s'était inspiré de Spielberg effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 4 Nov - 13:33

Laud91 a écrit:
JeanRaoul a écrit:
Voilà, j'en sors.

J'ai trouvé ça bien filmé, bien joué servi il est vrai par une formidable galerie de seconds roles Dupontel, Pinon, Dussolier et Holgado Crying or Very sad dans son dernier grand role.
L'histoire est belle, il me reste plus qu'à lire le roman de Japrisot pour pouvoir comparer.

Jeunet peut remercier Spielberg pour les scènes de combat.
Spielberg qui avait réussi à renouveler le genre tout entier avec le "soldat Ryan" surtout au niveau de la bande sonore.

Par contre, je n'ai point écraser de larme à part peut être une petite poussière dans l'oeil. Cool

Et puis la musique de Angelo "Twin Peaks" Badalamenti est parfaite.

Jeunet disait dans une interview qu'il s'était inspiré de Spielberg effectivement.

Je vais pouvoir lire tous les articles qui sont consacrés au film maintenant.
Ce que j'essaie de faire pour chaque film que je vais voir.

Je n'aime bien aller voir un film sans à priori critique cinéma ou équipe du film, par contre après j'aime bien décortiquer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
drizztoli
En stage de flood
En stage de flood
drizztoli


Nombre de messages : 154
Localisation : Le Perreux sur Marne (94)
Date d'inscription : 19/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 4 Nov - 13:54

JeanRaoul a écrit:

Je vais pouvoir lire tous les articles qui sont consacrés au film maintenant.
Ce que j'essaie de faire pour chaque film que je vais voir.

Je n'aime bien aller voir un film sans à priori critique cinéma ou équipe du film, par contre après j'aime bien décortiquer. Cool

c'est fou, tu fais comme moi, idem pour les avant premiere ou pour un film pendant un match de foot Wink
en tout cas, j'ai vu ce film hier soir, et il est vraiment bien.. on sent la touche Jeunet.. il manque peut etre un BO a la yann tiersen pour accompagner le tout...
mais sinon, c'est vraiment beau et emouvant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 4 Nov - 14:00

drizztoli a écrit:
mais sinon, c'est vraiment beau et emouvant
C'est bon !!! Vous m'avez convaincu... Twisted Evil

JAMAIS je n'irai voir un truc larmoyant comme ça !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
drizztoli
En stage de flood
En stage de flood
drizztoli


Nombre de messages : 154
Localisation : Le Perreux sur Marne (94)
Date d'inscription : 19/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 4 Nov - 14:03

The CroW a écrit:

C'est bon !!! Vous m'avez convaincu... Twisted Evil

JAMAIS je n'irai voir un truc larmoyant comme ça !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

J'ai vu personne verser de larmes Wink c'est beau et emouvant, mais tu pleurs pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 4 Nov - 14:06

drizztoli a écrit:
The CroW a écrit:

C'est bon !!! Vous m'avez convaincu... Twisted Evil
JAMAIS je n'irai voir un truc larmoyant comme ça !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
J'ai vu personne verser de larmes Wink c'est beau et emouvant, mais tu pleurs pas...
C'est exactement comme ça qu'on qualifie les films Gnan-Gnan d'habitude... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
drizztoli
En stage de flood
En stage de flood
drizztoli


Nombre de messages : 154
Localisation : Le Perreux sur Marne (94)
Date d'inscription : 19/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 4 Nov - 14:10

The CroW a écrit:

C'est exactement comme ça qu'on qualifie les films Gnan-Gnan d'habitude... Twisted Evil

Moulin Rouge, romeo et Juliette, big fish : ils sont beau et emouvant et pas gnan gan pour autant Wink
moi non plus j'aime pas les truc a l'eau de rose bien chiant pour les filles qui veulent pleurer, mais la c'etait beau et emouvant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chabada
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
Chabada


Nombre de messages : 87
Localisation : Sur tous les forums
Date d'inscription : 02/11/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 4 Nov - 20:29

Bah dans les revues ils en font une super bonne critique!Smile
Revenir en haut Aller en bas
LAPINOU86
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
LAPINOU86


Nombre de messages : 844
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 16/11/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyMar 16 Nov - 15:12

Moi aussi je dois aller voir ce film...

J'y vais cette semaine normalement, je vous dirais ce que j'en ai pensé...
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyVen 19 Nov - 19:21

Ca y'est, je suis enfin allé voir le dernier Jeunet. Belle réussite. Rares sont les films sur la I GM, son entreprise est donc d'autant plus louable. La patte Jeunet est reconnaissable avec les filtres de couleur, le style narratif à la Amelie Poulain avec la voix off. Cool Laughing

Emouvante Audrey Tautou qui trouve ici encore un rôle à sa mesure. Même dans la tristesse, elle conserver le sourire de l'espoir à merveille. Smile Smile
Un regret toutefois : ce film présente quelques longueurs et les clichés trop marqués sur la Corse notamment
Belle brochette d'acteurs avec notamment Albert Dupontel dont on ne se lasse pas, Jodie Foster, Tcheky Kario, Ticky Holgadi dans le rôle de M Pire "que la fouine". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyLun 22 Nov - 11:42

je suis allée le voir ce week-end.

une très belle histoire, de très bons acteurs.

le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est un côté un peu trop "Amélie Poulain" dans la construction du film.

Mais si on va au delà de ça, on est ému (et oui, j'ai versé ma petite larme)

des scènes de guerre remuantes, des personnages émouvants, une bonne dose d'humour (attention au gravier !) et le tout servi pour une très bonne musique (angelo est toujours aussi fort !)
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyLun 22 Nov - 12:20

yeles a écrit:
des scènes de guerre remuantes, des personnages émouvants, une bonne dose d'humour (attention au gravier !)

Ouais, Jean Paul Rouve et Dominique Pinon excellents !
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptyLun 22 Nov - 16:24

yeles a écrit:
une bonne dose d'humour (attention au gravier !) et le tout servi pour une très bonne musique (angelo est toujours aussi fort !)

Excellent la scène du facteur, clin d'oeil à Jacques Tati (matez "l'école des facteurs" c'est à mourir de rire. Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles EmptySam 27 Nov - 4:23

Eh ben je vais faire court :
J'ai bien tout relu ce que vous aviez dit et je confirme que je suis d'accord avec vous.
J'ai adoré ce film, j'ai pas pleuré mais j'ai trouvé ça moi aussi émouvant.
Du grand cinéma, de supers acteurs, des seconds rôles en pagaille et tous excellents, une (belle) petite histoire dans la (très dure) grande.

Enfin, des films comme ça, j'en redemande.
J'ai pas vu les 2h15 passer, pourtant j'étais crevé !! Wink

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: un long dimanche de fiançailles   un long dimanche de fiançailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un long dimanche de fiançailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser