Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pratchett et consort

Aller en bas 
+6
Kanzo Sensei
Circé
yeles
JAZZ
Sarugaku
likefia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyJeu 17 Fév - 18:28

imaginez un univers. posez sur le dos d'une tortue. posez la tortue sur le dos de 4 éléphants. sur cette terre créez Ankh morpock (plus trop sûe de l'orthographe), mettez-y la plus grande université de magie et dedans le plus nul des mages!
une préférence : la huitième fille! Laughing

vous connaissez pas ?! foncez lire les anales du disque monde!
vous n'avez aucune excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyJeu 17 Fév - 18:47

De la littérature heroic fantasy monty-pythonesque.

Si avec ça, personne n'essaie, je renonce.

Et c'est Ankh-Morpork si je ne me trompe (mais il n'y a pas d'éléphants dans la ville, seulement sur le dos de la tortue. Et aussi dans les films qui sont tournés à Olive Oued).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyJeu 17 Fév - 20:08

likefia a écrit:
imaginez un univers. posez sur le dos d'une tortue. posez la tortue sur le dos de 4 éléphants. sur cette terre créez Ankh morpock (plus trop sûe de l'orthographe), mettez-y la plus grande université de magie et dedans le plus nul des mages!
une préférence : la huitième fille! Laughing
vous connaissez pas ?! foncez lire les anales du disque monde!
vous n'avez aucune excuse!
J'ai pas dû lire celui-là !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Par contre, les 4 éléphants sont posés sur la tortue (la grande A'tuin, il me semble) et non l'inverse... ET faut-il le rappeler, ils portent le disque monde qui est PLAT !!! et dont l'eau coule des bords...

LE plus mauvais mage de l'histoire, un certain RIncevent, a eu le malheur d'avoir accès (on ne sait comment) au livre de magie le plus puissant de la création et le "huit sortilège" en a profité pour s'enfuir du livre dnas lequel il était détenu et entré dans l'esprit du magicien et fait tout son possible pour être prononcé (donc libéré par Rincevent).

Ce dernier est d'ailleurs toujours suivi de son fidèle compagnon, un coffre avec une centaine de pieds pour se déplacer et non dénué de bon sens...

Mon préféré : le huitième sortilège et surtout, MORTIMER !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyJeu 17 Fév - 21:09

ouk! ouk! ik! iiiiiiiiiiiiiik!













....









en gros il demande pourquoi on parle pas de lui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 1:18

Et quand il fait IIIK, c'est mauvais signe...

Tu vois TCW, tu arrives aussi à avoir du goût ! cheers Et tu vois des erreurs sur lesquelles je suis passé sans faire attention. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 1:51

Sarugaku a écrit:
Et quand il fait IIIK, c'est mauvais signe...
Tu vois TCW, tu arrives aussi à avoir du goût ! cheers Et tu vois des erreurs sur lesquelles je suis passé sans faire attention. Laughing
Les annales du disques monde, j'en ai lu presque une dizaine... J'adore ! Razz
Presque autant que Yeles avec Friends ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 4:47

Faut dire, il y a de quoi devenir accroc.

D'autant qu'il y a souvent plusieurs niveaux de lecture. La parodie de MacBeth dans Trois Soeurcières est excellente. En règle générale, j'avoue avoir un faible pour tous les romans où Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail apparaissent.
Malgré tout, un de mes préférés reste Les Petits Dieux. "Le grand dieu Ôm s'adressa à Frangin, l'élu : "Pssst ! Hé, t'es sourd, mon gars ?" Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 4:52

Je viens de compter, j'en suis déjà à 15 tomes avalés... Shocked Et je viens d'acheter le dix-septième, Les Tribulations d'un Mage en Aurient (non, il n'y a pas de faute tongue ). Par contre, il n'y avait plus un seul exemplaire du précédent, Accrocs du Roc... Sad

Après, je me demande pourquoi je suis dérangé... geek
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 12:38

t'as compté aussi le peuple du tapis et ceux de SF (stratagéme)? parce que là tu passe à une 20taine!
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 12:48

Avant que Likefia ne finisse de citer tout le roman (pourtant assez épais) en page cinéma (dans Constantine, pour ceux qui nesuivent pas Wink ), voici l'un des meilleurs romans de Pratchett : De Bons Présages.

Ou comment un ange et un démon, vivant sur Terre depuis la Création, chacun à compter les points pourson patron, décident de faire capoter l'Apocalypse. Parce que c'est vrai, quoi, on est bien, ici !

Un très grand moment d'humour, écrit à quatre mains en collaboration avec Neil Gaiman.

Et au passage, une grosse larme versée sur l'adaptation ciné. Terry Gilliam était aux commandes (qui d'autre aurait pu tenter le pari, je vous le demande ?), mais la prod. est stoppée depuis 2003... Plus aucune info, rien, nada... Lost in La Mancha, celui-là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 12:57

likefia a écrit:
t'as compté aussi le peuple du tapis et ceux de SF (stratagéme)? parce que là tu passe à une 20taine!

Non, je n'ai compté que les Annales du Disque-Monde. Effectivement, il faut ajouter Le Peuple du Tapis, très court roman qui pose les bases du Grand Livre des Gnomes (3 volumes à l'origine, réunis en un seul tome depuis). Pas mal, mais plus enfantin (quoique...).

On y ajoute Strate-à-gemmes (cherchez pas - mais il vaut mieux connaître un minimum le Disque-Monde pour pleinement apprécier cette histoire d'architecte "cosmique") et La Face Obscure du soleil, deux romans de SF. Moins aimé ces deux là, notamment le second.

Oui, on atteint bien la vingtaine. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 15:21

Sarugaku a écrit:
likefia a écrit:
t'as compté aussi le peuple du tapis et ceux de SF (stratagéme)? parce que là tu passe à une 20taine!

Non, je n'ai compté que les Annales du Disque-Monde. Effectivement, il faut ajouter Le Peuple du Tapis, très court roman qui pose les bases du Grand Livre des Gnomes (3 volumes à l'origine, réunis en un seul tome depuis). Pas mal, mais plus enfantin (quoique...).

On y ajoute Strate-à-gemmes (cherchez pas - mais il vaut mieux connaître un minimum le Disque-Monde pour pleinement apprécier cette histoire d'architecte "cosmique") et La Face Obscure du soleil, deux romans de SF. Moins aimé ces deux là, notamment le second.

Oui, on atteint bien la vingtaine. What a Face

Vous mes donnez envie avec vos annales. J'en ai beaucoup entendu parler mais jamais lu un tome, faut que je commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 15:32

O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E.

Dans l'ordre, si possible, surtout pour les trois premiers, qui ne forment qu'une seule histoire. Après, il y a différents cycles : Rincevent, les sorcières dans leur royaume de Lancre, la Mort et ses mésaventures (on ne le répétera jamais assez, mais la Mort est de sexe masculin...), Ankh Morpork et son guet, etc.
Plus divers romans plus indépendants, même s'il n'est pas rare d'y croiser les personnages récurrents de ce monde.

C'est drôle, poilant, parfois consternant, et toujours bourré de références littéraires en tous genres (de Lovecraft à Shakespeare pour les plus voyantes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyVen 18 Fév - 17:03

Sarugaku a écrit:
Avant que Likefia ne finisse de citer tout le roman (pourtant assez épais) en page cinéma (dans Constantine, pour ceux qui nesuivent pas Wink ), voici l'un des meilleurs romans de Pratchett : De Bons Présages.

Ou comment un ange et un démon, vivant sur Terre depuis la Création, chacun à compter les points pourson patron, décident de faire capoter l'Apocalypse. Parce que c'est vrai, quoi, on est bien, ici !

Un très grand moment d'humour, écrit à quatre mains en collaboration avec Neil Gaiman.
Dis donc, si je ne me trompe, j'en ai parlé en tant que référence dans le topic 'constantine" sans que cela ne soit relevé... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz

Saru a écrit:
Et au passage, une grosse larme versée sur l'adaptation ciné. Terry Gilliam était aux commandes (qui d'autre aurait pu tenter le pari, je vous le demande ?), mais la prod. est stoppée depuis 2003... Plus aucune info, rien, nada... Lost in La Mancha, celui-là aussi...
J'avais complètement oublié qu'il était en prod !!!! avec Terry Gilliam , en plus !!! Shocked
PUNAISE !!! GROS CAFARD d'un coup !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptySam 19 Fév - 20:34

The CroW a écrit:
Sarugaku a écrit:
Avant que Likefia ne finisse de citer tout le roman (pourtant assez épais) en page cinéma (dans Constantine, pour ceux qui nesuivent pas Wink ), voici l'un des meilleurs romans de Pratchett : De Bons Présages.

Ou comment un ange et un démon, vivant sur Terre depuis la Création, chacun à compter les points pourson patron, décident de faire capoter l'Apocalypse. Parce que c'est vrai, quoi, on est bien, ici !

Un très grand moment d'humour, écrit à quatre mains en collaboration avec Neil Gaiman.
Dis donc, si je ne me trompe, j'en ai parlé en tant que référence dans le topic 'constantine" sans que cela ne soit relevé... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz

Pourtant, on a fait quelques citations...
Mais dans tous les cas, il fallait en reparler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyDim 20 Fév - 16:05

Sarugaku a écrit:
The CroW a écrit:
Sarugaku a écrit:
Avant que Likefia ne finisse de citer tout le roman (pourtant assez épais) en page cinéma (dans Constantine, pour ceux qui nesuivent pas Wink ), voici l'un des meilleurs romans de Pratchett : De Bons Présages.
Ou comment un ange et un démon, vivant sur Terre depuis la Création, chacun à compter les points pourson patron, décident de faire capoter l'Apocalypse. Parce que c'est vrai, quoi, on est bien, ici !
Un très grand moment d'humour, écrit à quatre mains en collaboration avec Neil Gaiman.
Dis donc, si je ne me trompe, j'en ai parlé en tant que référence dans le topic 'constantine" sans que cela ne soit relevé... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz
Pourtant, on a fait quelques citations...
Mais dans tous les cas, il fallait en reparler ici.
C'est clair !!! Mon passage préféré les cavaliers de l'apocalypse faisant une pause dans le bar des hell's Angels !!! Laughing Laughing Laughing
Un grand moment à se p*ss*r dessus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyLun 21 Fév - 13:11

The CroW a écrit:
Sarugaku a écrit:
The CroW a écrit:
Sarugaku a écrit:
Avant que Likefia ne finisse de citer tout le roman (pourtant assez épais) en page cinéma (dans Constantine, pour ceux qui nesuivent pas Wink ), voici l'un des meilleurs romans de Pratchett : De Bons Présages.
Ou comment un ange et un démon, vivant sur Terre depuis la Création, chacun à compter les points pourson patron, décident de faire capoter l'Apocalypse. Parce que c'est vrai, quoi, on est bien, ici !
Un très grand moment d'humour, écrit à quatre mains en collaboration avec Neil Gaiman.
Dis donc, si je ne me trompe, j'en ai parlé en tant que référence dans le topic 'constantine" sans que cela ne soit relevé... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz
Pourtant, on a fait quelques citations...
Mais dans tous les cas, il fallait en reparler ici.
C'est clair !!! Mon passage préféré les cavaliers de l'apocalypse faisant une pause dans le bar des hell's Angels !!! Laughing Laughing Laughing
Un grand moment à se p*ss*r dessus... Twisted Evil

Tiens Hell's Angels, c'est le titre du film tourné par l'ami Hugues au tout début du film "The aviator". Coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyLun 21 Fév - 13:49

JAZZ a écrit:
Tiens Hell's Angels, c'est le titre du film tourné par l'ami Hugues au tout début du film "The aviator". Coincidence ?
Les associations d'idées qu'il va pas nous voir, JAZZ, quand même... Twisted Evil Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyLun 21 Fév - 17:07

The CroW a écrit:
JAZZ a écrit:
Tiens Hell's Angels, c'est le titre du film tourné par l'ami Hugues au tout début du film "The aviator". Coincidence ?
Les associations d'idées qu'il va pas nous voir, JAZZ, quand même... Twisted Evil Evil or Very Mad Razz

Ce n'est pas impossible, qui sait ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyMar 12 Juil - 0:28

youhou Yeles !!

Pratchett ne t'as pas séduite quand on en a parlé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyMar 12 Juil - 0:32

trop de bouquins à lire...

et un qui va détroner tous les autres très bientôt rambo
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyMar 12 Juil - 0:33

attends encore 3 mois et tu l'auras en français Razz
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyMar 12 Juil - 0:37

likefia a écrit:
attends encore 3 mois et tu l'auras en français Razz

pas la patience... j'ai lu les 5 autres en anglais... celui-là ne va pas échapper à la règle rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Circé


Nombre de messages : 838
Localisation : maternage.com
Date d'inscription : 08/03/2005

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyMar 12 Juil - 14:08

yeles a écrit:
trop de bouquins à lire...

suis un peu d'accord. j'ai lu le 1er (la 8ème couleur si mes souvenirs sont bons), j'ai aimé mais pas au point d'accepter d'investir ds une série aussi longue. Z'êtes sûr que c'est pas lassant à force ?
Sinon, j'ai adoré celui avec Gaiman, une histoire d'ange et de diable dont le titre m'échappe pour l'instant...mais saru et the crow e, ont parlé + haut ds ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort EmptyMar 12 Juil - 14:34

Circé a écrit:
yeles a écrit:
trop de bouquins à lire...

suis un peu d'accord. j'ai lu le 1er (la 8ème couleur si mes souvenirs sont bons), j'ai aimé mais pas au point d'accepter d'investir ds une série aussi longue. Z'êtes sûr que c'est pas lassant à force ?
Sinon, j'ai adoré celui avec Gaiman, une histoire d'ange et de diable dont le titre m'échappe pour l'instant...mais saru et the crow e, ont parlé + haut ds ce topic...

De bons présages (normalement en cours d'adaptation par Terry Gilliam, sauf si le projet est tombé à l'eau).

Sinon, pour la série du Disque-Monde, il faut savoir que les romans sont indépendants dans l'ensemble. Il y a plusieurs arcs narratifs, qui ne nécessitent pas d'avoir tout lu pour être compris. Je vous ferai ma sélection si j'ai le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratchett et consort Empty
MessageSujet: Re: pratchett et consort   pratchett et consort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pratchett et consort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser