Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COLLISION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

COLLISION Empty
MessageSujet: COLLISION   COLLISION EmptySam 15 Oct - 1:33

Excellent film !
Je vous en recause, quand j'aurai le temps et quand je serai moins fatigué ! Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mag
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
Miss Mag


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 29/05/2005

COLLISION Empty
MessageSujet: Re: COLLISION   COLLISION EmptySam 15 Oct - 1:34

Ah oui ça m'intéresse, car je pensais aller le voir... mais je croyais qu'il n'y avait qu'une seule COLLISION Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

COLLISION Empty
MessageSujet: Re: COLLISION   COLLISION EmptySam 15 Oct - 1:36

Miss Mag a écrit:
Ah oui ça m'intéresse, car je pensais aller le voir... mais je croyais qu'il n'y avait qu'une seule COLLISION Wink
Ah mais c'est fort possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetedechat
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
tetedechat


Nombre de messages : 113
Localisation : Fiddler's Green
Date d'inscription : 11/08/2005

COLLISION Empty
MessageSujet: Re: COLLISIONS   COLLISION EmptySam 15 Oct - 2:10

Laud91 a écrit:
Excellent film !
Je vous en recause, quand j'aurai le temps et quand je serai moins fatigué ! Rolling Eyes

Moi aussi, ça m'intéresse.
Comment trouver un film consensuel, à la limite du racisme ( méchants asiatiques! heureusement qu'on leur roule dessus ), démago, mal joué, mal scénarisé, misérabiliste, "excellent", ça m'intéresse.
A sauver : Don Cheadle, Matt Dillon. D'excellents acteurs dans des rôles creux et plats. Et dire que ce truc a été primé à Cannes. Grand Prix. Comme quoi, il suffit de faire pleurer pour faire un grand film.
Allez donc voir "Keane".

T.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

COLLISION Empty
MessageSujet: Re: COLLISION   COLLISION EmptyJeu 27 Oct - 10:10

Un district attorney et sa femme, un réalisateur de films, un commerçant, plusieurs flics, un serrurier deux délinquants, etc., autant de personnes qui n'ont rien à voir entre elles mais dont la vie va rentrer en "collision" au cours d'une multitude de scènettes.
Los Angeles, ville américaine ou toutes les communautés, américains pur jus (est-ce que ça existe ?), latinos, blacks, asiatiques, arabes etc., cohabitent contraintes et forcées avec tous les risques que cela comporte.
Les tensions sont inévitables pour les raisons que l'on sait, racisme ordinaire, préjugés, paranoïa (justifiée ou non) qui bien évidemment conduisent à des drames.

Réalisé par Paul Hagis (scénariste de Million dollar baby), ce film fait immédiatement penser à Magnolia ou Short cuts. Mais là où Magnolia pêchait par certaines extravagances, Collision est bien plus crédible du fait de la simplicité de ses personnages.

Le message du film est simple, mais c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Pas de manichéisme, chaque communauté a ses travers et ses individus qui peuvent être bons un jour et mauvais le lendemain.

On s'identifie à tel ou tel personnage, on se dit que ces pauvres américains ne s'en sortiront jamais avec cette façon de penser ou d'agir, mais nous mêmes sommes victimes de nos préjugés et piégés voire manipulés par les rebondissements et astuces de scénario.

Une réalisation très classique avec les artifices habituels pour ce type de film (une porte s'ouvre ou se ferme quelque part, une autre s'ouvre ailleurs; un personnage roule en voiture, un autre roule lui aussi autre part etc.) et une distribution sans superstar, soignée (Matt Dillon, Don Cheaddle, Sandra Bullock, Brendan Fraser…).
Voilà, vous l'avez compris, j'ai bien aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

COLLISION Empty
MessageSujet: Re: COLLISIONS   COLLISION EmptyJeu 27 Oct - 10:20

tetedechat a écrit:
Laud91 a écrit:
Excellent film !
Je vous en recause, quand j'aurai le temps et quand je serai moins fatigué ! Rolling Eyes

Moi aussi, ça m'intéresse.
Comment trouver un film consensuel, à la limite du racisme ( méchants asiatiques! heureusement qu'on leur roule dessus ), démago, mal joué, mal scénarisé, misérabiliste, "excellent", ça m'intéresse.
On n'a pas dû voir le même film !! Shocked Confused

tetedechat a écrit:
Et dire que ce truc a été primé à Cannes.
Dingue ça, y'a des gens qui ont aimé ce film. Ils ne doivent rien y connaitre en matière de cinéma probablement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

COLLISION Empty
MessageSujet: Re: COLLISION   COLLISION EmptyMar 7 Mar - 10:12

Et maintenant 3 oscars (meilleur film, meilleur scénario, meilleur montage).
Y'a un paquet de gens qui partagent mon avis, ça fait plaisir ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLISION Empty
MessageSujet: Re: COLLISION   COLLISION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLISION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser