Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Godzilla Final Wars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Godzilla Final Wars Empty
MessageSujet: Godzilla Final Wars   Godzilla Final Wars EmptyDim 11 Sep - 12:43

tetedechat a écrit:
Personnellement, j'ai été voir un autre film d'auteur subtil et érudit, j'ai nommé "Godzilla - Final Wars".
Et non seulement c'est vraiment érudit ( trouvez de tête le nom de toutes les bestioles, je vous lance le défi... ) mais en plus c'est un vrai film d'amoureux du cinéma.
Branque.
D'un goût douteux.
Naïf.
Mais tellement sincère dans son amour d'un cinéma disparu...
A réserver aux initiés.
Mais j'y retourne quand vous voulez.

T.-d.-C.

Ça y est, nous l'avons vu hier ! Et comment dire... Nous en sommes ressortis ravis ! cheers cheers cheers
Voilà du vrai Godzilla, du bien barré, sans limite, sans complexe, et bourré de naïveté et de poésie "destructrice". Un grand film d'amoureux du cinéma de divertissement d'antan, à la façon touchante des serials.
Bien sûr, les connaisseurs s'y retrouveront mieux que les novices, le film étant bourré de clins d'oeil au reste de la série (un scénario rappelant Les envahisseurs attaquent, des extra-terrestres tout droit sortis d'Invasion Planete X, et la galerie des monstres géants issu de 50 ans de kaiju eiga). Un petit côté sentaï également parfois, du jeu vidéo aussi.

A ne pas rater, la prestation de Minilla, issu du Fils de Godzilla.

A noter que le lézard de la daube d'Emmerich fait une apparition, intégré au bestiaire... Il sera sans doute celui qui se fera démolir le plus facilement par notre bon Godzilla.

Seul bémol : l'unique salle parisienne à diffuser le film est le ciné-cité des Halles. puker Salle minuscule et volume sonore trop élevé (sans parler du prix de la place)...
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Godzilla Final Wars Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Final Wars   Godzilla Final Wars EmptyDim 11 Sep - 17:31

Bizarement d'ailleurs, le public est, en grande partie, resté jusqu' à la fin du générique. De là à dire que les amateurs de films japonais apprécient plus ce qu'ils voient que les autres, il n'y a qu'un pas... Rolling Eyes

et comme Saru : ciné cité c'est fini ! 9 euros 20 la place, c'est du vol !!
Revenir en haut Aller en bas
tetedechat
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
tetedechat


Nombre de messages : 113
Localisation : Fiddler's Green
Date d'inscription : 11/08/2005

Godzilla Final Wars Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Final Wars   Godzilla Final Wars EmptyDim 11 Sep - 19:43

Je suis d'accord, 9€20, c'est cher, mais d'un autre côté, "Godzilla Final Wars", ça se mérite...

DelphaX m'a dit qu'il y avait des scènes dans le générique de fin que l'on ne voit pas pendant le film - dont je me refuse à parler : ça pourrait gâcher le plaisir de ceux qui iront après nous - mais donc je pense que tout le monde reste à la fin du film pour la simple et bonne raison que c'est un plaisir de gourmet.

Enfin c'est comme ça que je le vois, même si la majeure partie des gens de ma salle est sortie du film avec des yeux ronds et navrés...

T.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
tetedechat
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
tetedechat


Nombre de messages : 113
Localisation : Fiddler's Green
Date d'inscription : 11/08/2005

Godzilla Final Wars Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Final Wars   Godzilla Final Wars EmptyDim 11 Sep - 19:46

likefia a écrit:
Bizarement d'ailleurs, le public est, en grande partie, resté jusqu' à la fin du générique. De là à dire que les amateurs de films japonais apprécient plus ce qu'ils voient que les autres, il n'y a qu'un pas... Rolling Eyes

Et d'ailleurs, devant cette supposition, je tiens à dire que certains amateurs de ciné japonais ne partageraient pas cet avis. Par exemple, les gens qui ont aimé les - superbes - "Nobody Knows", "Shara", "the Taste of Tea" ne sont peut-être pas à même d'apprécier "Godzilla Final Wars".
Mais qui sait...

Et puis, rester jusqu'à la fin du générique, c'est une question de respect, non?

T.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Godzilla Final Wars Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Final Wars   Godzilla Final Wars EmptyDim 11 Sep - 21:05

oui, c'est vrai que le respect y est pour beaucoup.

et plus que des scènes suplémentaires je dirais simple bouts de pellicule. Ils n'apportent rien (contrairement au bout de film à la toute fin du générique d'Hell boy par exemple) de plus au film si ce n'est des grosses bébêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Godzilla Final Wars Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Final Wars   Godzilla Final Wars EmptyDim 11 Sep - 22:55

Plutôt que d'inclure un bêtisier, Kitamura a préféré mettre dans son générique des scènes coupées ou alternatives...

Ceci-dit, pour reprendre ce que dit tetedechat, il est vrai que les amateurs de cinéma d'auteur ne sont pas forcément ceux qui iraient voir Godzilla... La nationalité du film ne fait pas tout.
Et je comprends qu'on puisse ressortir navré (hélas) de ce film : il faut à la fois un minimum de culture bis, et surtout se laisser aller complètement dans un univers héritier des serials, eux mêmes descendants en droite-ligne du roman-feuilleton à la Eugène Sue... Le tout en version SF décollée du bulbe.

Comme quoi les plsu grands plaisirs ne sont pas toujorus partageables avec tout le monde - et ce n'est pas faire preuve d'élitisme ou de snobisme intellectuel que de dire cela, surtout avec le cas qui nous intéresse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tetedechat
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
tetedechat


Nombre de messages : 113
Localisation : Fiddler's Green
Date d'inscription : 11/08/2005

Godzilla Final Wars Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Final Wars   Godzilla Final Wars EmptyLun 12 Sep - 0:23

Sarugaku a écrit:
Comme quoi les plsu grands plaisirs ne sont pas toujorus partageables avec tout le monde - et ce n'est pas faire preuve d'élitisme ou de snobisme intellectuel que de dire cela, surtout avec le cas qui nous intéresse. Very Happy

Et pourtant...
On ne dira jamais assez la perfection formelle de la mise en scène de Ryuhei Kitamura ( ah! les philtres verts pommes pour donner de la couleur aux zombies de "Versus", ah! Godzilla mimant un goal de foot pour rattraper un monstre mis en boule : c'est simple on dirait du Rohmer )
Et la portée sociale et politique du propos antinucléaire de Godzilla, hein? Cinéma militant et dangereux, ça, je vous le dis.

Cela étant, et pour mettre la pédale douce à la critique "bis", j'ai pas mal aimé le passage du leader des extraterrestres qui dit aux humains "vous aviez la science et la civilisation : regardez ce que vous en avez fait. Dorénavant, vous n'y aurez plus droit : nous décidons, nous vous sommes supérieurs". Ce n'est pas plus original que ça en SF, mais ça me fait quand même penser à un cow-boy texan de ma connaissance, et ça m'a pas mal amusé...

T.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Godzilla Final Wars Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Final Wars   Godzilla Final Wars EmptyLun 12 Sep - 1:10

Ou commentfaire passer des choses sérieuses dans un divertissement.

Quant au jeu des filtres, il est très travaillé, c'est clair. Totu autant que la mise en scène, qui n'hésite pas à en faire "trop", mais juste comme il faut.

Et effectivement, le "Godzilla soccer" est un grand moment. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godzilla Final Wars Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Final Wars   Godzilla Final Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godzilla Final Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» godzilla
» la saga des final
» Final fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser