Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En ce moment ?

Aller en bas 
+16
Hymir le Sombre
just
Kanzo Sensei
O-Ren
Laud91
Sarugaku
cecilia
kamu
Bianca
Olmë
yeles
Circé
likefia
Schtroumpfy
mariegd
JeanRaoul
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 20:32

j'ai lu un résumé, ça m'a semblé plat... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:33

likefia a écrit:
j'ai lu un résumé, ça m'a semblé plat... Confused

c peut-être parce que c juste un résumé et non le reflet du livre entier.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:35

mariegd a écrit:
likefia a écrit:
j'ai lu un résumé, ça m'a semblé plat... Confused

c peut-être parce que c juste un résumé et non le reflet du livre entier.... Wink

tout pile ce que j'allais dire...

parfois des résumés rendent trop d'honneur à l'oeuvre... parfois, c'est le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:37

yeles a écrit:
parfois des résumés rendent trop d'honneur à l'oeuvre... parfois, c'est le contraire...

Exactement !!! moi la plupart du temps j'évite de lire les résumés ou les 4eme de couverture... je me renseigne direct sur le net..y'a des sites pour ça .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:39

Schtroumpfy a écrit:
yeles a écrit:
parfois des résumés rendent trop d'honneur à l'oeuvre... parfois, c'est le contraire...

Exactement !!! moi la plupart du temps j'évite de lire les résumés ou les 4eme de couverture... je me renseigne direct sur le net..y'a des sites pour ça .. Smile

la bonne idée serait aussi de lire le livre et de dire après si le résumé était bien le reflet du livre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:40

Ou de faire un résumé OBJECTIF ....LOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:41

Schtroumpfy a écrit:
Ou de faire un résumé OBJECTIF ....LOLOLOL

ah c possible ça ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:42

mariegd a écrit:
Schtroumpfy a écrit:
Ou de faire un résumé OBJECTIF ....LOLOLOL

ah c possible ça ? Cool

ça me paraît difficile d'être totalement partial dans ce genre d'exercice
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:44

yeles a écrit:
mariegd a écrit:
Schtroumpfy a écrit:
Ou de faire un résumé OBJECTIF ....LOLOLOL

ah c possible ça ? Cool

ça me paraît difficile d'être totalement partial dans ce genre d'exercice

C'est clair... je dirais même impossible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:45

Schtroumpfy a écrit:
yeles a écrit:
mariegd a écrit:
Schtroumpfy a écrit:
Ou de faire un résumé OBJECTIF ....LOLOLOL

ah c possible ça ? Cool

ça me paraît difficile d'être totalement partial dans ce genre d'exercice

C'est clair... je dirais même impossible ....

enfin, ça n'est pas non plus une critique...

mais bon, tu auras tendance a parler des événements qui t'ont marqué, qui ne seront pas nécessairement les mêmes que pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 22:47

yeles a écrit:
Schtroumpfy a écrit:
yeles a écrit:
mariegd a écrit:
Schtroumpfy a écrit:
Ou de faire un résumé OBJECTIF ....LOLOLOL

ah c possible ça ? Cool

ça me paraît difficile d'être totalement partial dans ce genre d'exercice

C'est clair... je dirais même impossible ....

enfin, ça n'est pas non plus une critique...

mais bon, tu auras tendance a parler des événements qui t'ont marqué, qui ne seront pas nécessairement les mêmes que pour quelqu'un d'autre.

et puis l'art de la critique constructive n'est pas donné à tout le monde ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 10:19

je répète : quand j'achéte un livre, je lis le résumé (de quoi ça cause), la première page (comment ça en cause) et une ou deux pages au pige (une fois que l'action est lancée est-ce que ça tient la route ?)
Je l'ai fait pour Lévy et ouais bof... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 12:55

Comme quoi chacun a ses méthodes.... qui velent ce qu'elles valent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 12:59

likefia a écrit:
et une ou deux pages au pige

Serait-ce "au pif" ?

en tout cas, à faire comme ça, parfois, on le regrette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 13:01

Schtroumpfy a écrit:
Comme quoi chacun a ses méthodes.... qui velent ce qu'elles valent... Smile


Oh la vache ! (oui elle vele aussi) Mr.Red
Et ça le veau bien ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 13:03

yeles a écrit:
likefia a écrit:
et une ou deux pages au pige

Serait-ce "au pif" ?

en tout cas, à faire comme ça, parfois, on le regrette Twisted Evil

dans ces cas tant pis...on le range, on le ressort plus tard, on l'oublie, on le revend chez Gibert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 14:32

Sous les vents de neptune - Fred Vargas

Les Thanatonautes - Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
cecilia


Nombre de messages : 299
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2005

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 19:29

7 jours pour une eternité de marc levy
Revenir en haut Aller en bas
http://chloesullivan.free.fr
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 14:39

Je fais un break mais je me permets de me parler de cette manifestation:

Lire en Fête, 17e édition, du 14 au 16 octobre



Citation :
La manifestation "Lire en Fête" invite du 14 au 16 octobre à "partager le livre, la lecture, l'écrit, la création littéraire" en France et dans plus de 100 pays, selon les organisateurs.
Auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires et associations vont se mobiliser pour organiser des milliers de manifestations et sensibiliser tous les publics, notamment ceux qui sont éloignés du livre.
Des animations littéraires seront ainsi organisées dans les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite et les prisons mais aussi dans la rue, sur des places et des marchés, au café, dans des salles de cinéma, des théâtres et sur l'internet.

Comme chaque année, des lectures, des rencontres, des représentations théâtrales seront organisées dans toute la France et dans chaque pays participant.

Cette 17e édition s'ouvrira le 14 octobre avec la Nuit des libraires: à cette occasion, les auteurs accueilleront le public chez leur libraire préféré. "Comme on va au cinéma, au théâtre ou au concert, en famille ou entre amis, chacun pourra, pendant cette Nuit des libraires, assister à proximité de chez soi à des lectures inattendues, des rencontres avec des auteurs, des concerts-signatures, des débats", selon les organisateurs.

Parmi les thèmes privilégiés de ce "Lire en Fête", les "Littératures d'Europe" seront mises à l'honneur dans le prolongement des rencontres pour l'Europe de la culture, organisées les 2 et 3 mai derniers.

Le premier "Festin du Livre" célèbrera la littérature gourmande et gastronomique. D'Apicius à Rabelais, en passant par Colette, les grands auteurs qui ont illustré les noces de la littérature et de la bonne chère seront donnés à entendre dans des lectures sur les marchés couverts parisiens et les marchés et lieux de vie des principales villes de région.

La bourse de Commerce de Paris redeviendra, le temps de "Lire en Fête", le "Ventre de Paris" : arts culinaires, gourmandise, cuisines nouvelles, régionales ou du monde y seront mis à l'honneur avec la venue d'éditeurs, d'auteurs et d'acteurs de la gastronomie pour des débats, des animations, des expositions, des parcours sensoriels et gourmands.

Le livre de science pour tous s'exposera au coeur de la Cité des sciences et de l'Industrie de Paris et dans de nombreuses capitales régionales. La plupart des éditeurs d'ouvrages de divulgation donneront rendez-vous à la Cité des sciences de Paris et en région pour présenter l'actualité éditoriale du secteur. La SNCF montera une opération spéciale le 14.

Le théâtre national de la Colline accueillera le deuxième "Festival littéraire Les Inrockuptibles", avec notamment Salman Rushdie, Aharon Appelfed et Philippe Djian.

L'édition 2005 renouvellera également des manifestations comme "Les Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, les "Littératures métisses" en Poitou-Charentes, "Lire en Fête à Marseille" avec ses 40.000 visiteurs au Parc Chanot, le Salon du livre de jeunesse de Troyes, le Salon de la revue et le Salon du livre de l'outre-mer à Paris.

Plusieurs ministères, aux côtés du ministère de la Culture et de la Communication, apporteront cette année leur concours à la manifestation
Revenir en haut Aller en bas
Kanzo Sensei
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Kanzo Sensei


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 29/07/2005

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 18:52

A pied sur le Tôkaidô de Jippensha Ikkû

Roman picaresque traduit du japonais par Jean-Armand Campignon

Un grand roman classique japonais au comique truculent, illustré en son temps par les plus grands artistes.
Ce célèbre roman d'aventures burlesques, voire scabreuses, écrit en forme de guide touristique et paru en 1802, relate un voyage entrepris sur la grande route du Tôkaidô – de l'actuelle Tôkyô jusqu'à Kyôto – par deux joyeux lurons, amateurs de filles, de salé, de spécialités régionales et de farcent qu'ils jouent à tous ceux que leur mauvais génie place sur leur trajet : vagabonds, aubergistes, moines errants, prostituées, samouraïs... Devant les cinquante-trois relais du Tôkaidô, c'est tout le Japon traditionnel qui se donne en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Kanzo Sensei
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Kanzo Sensei


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 29/07/2005

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 18:54

JeanRaoul a écrit:
Je fais un break mais je me permets de me parler de cette manifestation:

Ne sois pas si égoïste, parle nous en aussi ^___^ Qui sait, ça peut peut-être en intéresser certains ici.

==>[]
Revenir en haut Aller en bas
Kanzo Sensei
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Kanzo Sensei


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 29/07/2005

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 21:43

Ikebukuro West Gate Park ^___^ (pas le manga pour ceux qui connaissent, le roman)

Citation :
Bienvenue à Ikebukuro West Gate Park. Un square ouvert aux aventuriers urbains, à la sortie ouest de la gare d'Ikebukuro. C'est là que Makoto et ses amis ont établi leur QG.
Makoto a dix-neuf ans, et c'est un trouble shooter, un "solutionneur d'embrouilles".
Des embrouilles, il n'en manque pas dans ce quartier où se rencontrent gamins à la dérive, yakuzas, filles perdues et clandestins dans le Japon de l'envers. Avec pour seules armes son énergie et sa débrouillardise, Makoto résout les énigmes, vient en aide à ceux qui sont dans la détresse, et tente de ramener la paix dans les rues menacées par une sanglante guerre des gangs...
Si Ikebukuro West Gate Park a obtenu le Grand Prix de littérature policière au Japon, il dépasse de loin le cadre du roman policier. Quand on referme le livre, on a l'impression de connaître par coeur ce quartier de Tôkyô, chacune de ses ruelles où se cotoient bars à karaoké et love-hôtels, on s'est attaché à chacun des ses habitants. Par petites touches incisives d'un pinceau rapide, Ishida Ira a produit une oeuvre extrêmement originale, dont la toile de fond plutôt noire s'éclaire de soudaines bourrasques de soleil.

A noter que c'est ce roman de 1997 qui a donné vie au manga éponyme ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Kanzo Sensei
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Kanzo Sensei


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 29/07/2005

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 23:04

La formule préférée du professeur
De Yoko Ogawa
Chez Actes Sud
ISBN 2-7427-5651-5

Citation :
Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vings minutes.
Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter – le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre – mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-ball, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur...

Un subtil roman sur l'héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d'une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte...
Revenir en haut Aller en bas
Kanzo Sensei
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Kanzo Sensei


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 29/07/2005

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 23:15

Kanzo Sensei a écrit:
Ikebukuro West Gate Park ^___^ (pas le manga pour ceux qui connaissent, le roman)

Je viens de le finir et je dois dire que j'aimerais bien une suite ^___^
C'est assez facile à lire, mais surtout on a du mal à s'en détacher ^___^
Je comprends pourquoi il a été adapté en manga (manga que je vais prendre histoire de voir le résultat ^___^).
Par contre, je suis heureux de voir qu'enfin les éditeurs français se mettent à nous proposer autre chose que les romans de Mishima, concernant la littérature japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
just

just


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2005

En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 17:23

moi en se moment je lis déchiffrer l économie de denis Clerc. accecible au plus grand nombre il permet de comprendre le monde économiquz qui nous entour, les 2 grand paradigme et de nombreux phénoménes sociaux comme le chomage etc...
biensur ce livre ne passionnera pas tout le monde mais je le conseil quand meme sur aux jeunes lycées qui comptent suivrent une filliéres économique et social
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment ?   En ce moment ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser