Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos 5 films cultes

Aller en bas 
+31
Neptune3
Dark_Fairy
Bianca
Olmë
likefia
Circé
doctof
Dark Owl
mariegd
pycpyc35
Sarugaku
mike
lyraluna
JAZZ
Coluche
LAPINOU86
foxey lady
dragon
baskoy
JeanRaoul
Schtroumpfy
drizztoli
Sug4rWat3r
yeles
Laud91
Biscotte
kamu
Shadow
ange_ds
SAM-LION
Belzebub
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyJeu 20 Jan - 17:03

mike a écrit:
nous étions soldat c'est vrai que c'est de l'héroisme mais bon c'est point par point ce qui c'est passé et je suis un fana d'histoire alors bon d'accord y a du hollywood mais pas autant que l'on pourrait le croire

C'est pas mal fait,je le reconnais, Mel Gibson est assez convainquant en colonel bourru.
Un peu comme la chute du faucon noir, le réalisateur essaie d'expliquer le pourquoi du comment on (les usa) est rentré dans la guerre.
Mais à la différence de Ridley Scott qui montre bien que les américains sont bien des cow boys et qu'ils n'auraient pas du intervenir, on a la nette impression avec "We were soldiers" que le réalisateu veut apporter une justification au Viet Nam.
Et puis tout le coté religieux, cela m'a pompé l'air...enfin Mel Gibson n'y est pas étranger en tant que producteur.

Après tout le battage qu'il a organisé pour la sortie de son film, la passion de JC, j'ai du mal avec lui.

J'ai comme une allergie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mike
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
mike


Nombre de messages : 1646
Localisation : tu passe mon village c'est le dernier feu a droite (heu mais il est où le dernier)
Date d'inscription : 13/01/2005

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyJeu 20 Jan - 17:15

il est indéniable que l'on sent la patte Mel Gibson mais moi ce qui m'a plu c'est le côté proche de la vérité historique des faits et uniquement des faits pas les fioritures qu'ils ont rajouté autour . Cette bataille les américains l'on payer au prix forts et si je me souviens bien il y a eu 3 médailles d'honneur du congré et d'innombrables médailles pour actes de bravoures (et la c'est bien de la réalité que je parle).si tu veux cela m'a fait le même effet que il faut sauver le soldat Ryan, la premiere demi heure reflete extremement bien la réalité historique et après ....les fioritures
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyJeu 20 Jan - 20:59

Il est vrai que la scène du débarquement est dantesque... énorme Shocked impressionante Shocked ..ensuite failli m'endormir (j'exagère à peine)
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyJeu 20 Jan - 23:52

Schtroumpfy a écrit:
Il est vrai que la scène du débarquement est dantesque... énorme Shocked impressionante Shocked ..ensuite failli m'endormir (j'exagère à peine)

La suite est très convenue, il est vrai... Et la fin... Cette belle petite famille qui justifie que les gars se soient fait dézinguer pour Ryan... Très religieux également, d'ailleurs, parfaite illustration du "croissez et propérez" biblique.
On se demande parfois si Spielberg sait encore faire de vrais bons films, qui valent par plus qu'une simple scène, qui méritent qu'on les revoie, qu'on s'y attarde... Regardez-moi le gâchis Minority Report, par exemple. Un matériau de base sympa, quelques très bonnes idées visuelles (la recherche des suspects sur l'écran virtuel, en rythme avec la musique), et puis un palmarès de publicités...

Quant au petit Mel, quelle déchéance depuis Mad Max ou L'Arme Fatale (ajoutons-y Payback pour son aspect profondémpent jouissif)
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 0:43

Sarugaku a écrit:
Quant au petit Mel, quelle déchéance depuis Mad Max ou L'Arme Fatale (ajoutons-y Payback pour son aspect profondémpent jouissif)

Moi je l'avais bien aimé dans Braveheart (mais je scotchais trop à son perso de l'arme fatale pour apprécier à 100% surtout que certains mimiques étaient les mêmes donc forcément ça déconcentre)... pas du tout aimé dans l'histoire d'extraterrestres allergiques à l'eau (me rappelle même plus le titre) avec son role de paysan débonnaire ... un Charles Ingalls de notre époque (je plaisante hin)

Bref plus ça va ... moins ça va... BON MEL VA FALLOIR TE BOUGER UN PEU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 0:50

Sarugaku a écrit:
On se demande parfois si Spielberg sait encore faire de vrais bons films, qui valent par plus qu'une simple scène, qui méritent qu'on les revoie, qu'on s'y attarde...
J'attends avec un peu d'inquiètude sa version de la guerre des mondes Confused
Sarugaku a écrit:
Quant au petit Mel, quelle déchéance depuis Mad Max ou L'Arme Fatale (ajoutons-y Payback pour son aspect profondémpent jouissif)


Pour lui, j'ai bien aimé aussi Braveheart pour le côté historique un peu original mais j'ai vraiment pas aimé son film, là ou il joue Charles Ingalls contre les extraterrestres qui supportent pas l'eau ... pfffiouu un grand moment de solitude là
BON SANG MEL .... RESSAISI TOI (on sait jmais s'il passe par là hin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 0:51

D'accord pour Braveheart, que j'avais un peu cavalièrement oublié. Faute avouée...

Quant à son rôle de paysan, tu parles de Signes, le vallium de Shyamalan ? Que c'est mauvais, ce film... Deux heures d'ennui pur et simple, cinq minutes d'angoisse réussies vers la fin (la scène dans la cave, pendant que les ET attaquent), et une conclusion ridiculement cul-bénie...
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 3:04

Sarugaku a écrit:
D'accord pour Braveheart, que j'avais un peu cavalièrement oublié. Faute avouée...

Quant à son rôle de paysan, tu parles de Signes, le vallium de Shyamalan ? Que c'est mauvais, ce film... Deux heures d'ennui pur et simple, cinq minutes d'angoisse réussies vers la fin (la scène dans la cave, pendant que les ET attaquent), et une conclusion ridiculement cul-bénie...

Pour le réalisateur d'Incassable c'est un peu le jour et la nuit Twisted Evil



Ouep, j'y vais, il fait doux et humide ce soir Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptySam 22 Jan - 17:14

JeanRaoul a écrit:
Sarugaku a écrit:
D'accord pour Braveheart, que j'avais un peu cavalièrement oublié. Faute avouée...

Quant à son rôle de paysan, tu parles de Signes, le vallium de Shyamalan ? Que c'est mauvais, ce film... Deux heures d'ennui pur et simple, cinq minutes d'angoisse réussies vers la fin (la scène dans la cave, pendant que les ET attaquent), et une conclusion ridiculement cul-bénie...

Pour le réalisateur d'Incassable c'est un peu le jour et la nuit Twisted Evil



Ouep, j'y vais, il fait doux et humide ce soir Arrow Arrow Arrow Arrow

Je signe aussi pour Braveheart.
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptySam 22 Jan - 17:25

Pour ma liste de films cultes, 5 ne suffiraient pas.
En voici quelques uns :

Matrix
Crying Freeman
Les temps modernes
Mulholland drive

la suite au prochain épisode. Je remarque qu'il ya peu de films français dans ma liste. il serait peut être sympa de faire une liste des meilleurs films de l'année au ciné selon vous. Qu'en pensez pour les stats après, cela nous donnera un bon aperçu des gouts de chacun. Cool

Année 2004
    Cypher
    Lost in translation
    Big fish
    The butterfly effect
    Ladykillers
    I-Robot
    Innocence: Ghost in the shell 2
    Collateral
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptySam 22 Jan - 18:04

JAZZ a écrit:
Pour ma liste de films cultes, 5 ne suffiraient pas.
En voici quelques uns :

Matrix
Crying Freeman
Les temps modernes
Mulholland drive

la suite au prochain épisode. Je remarque qu'il ya peu de films français dans ma liste. il serait peut être sympa de faire une liste des meilleurs films de l'année au ciné selon vous. Qu'en pensez pour les stats après, cela nous donnera un bon aperçu des gouts de chacun. Cool

Année 2004

The butterfly effect

Pas encore eu le temps de regarder la version du réalisateur Confused
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyLun 24 Jan - 14:52

JeanRaoul a écrit:
JAZZ a écrit:
Pour ma liste de films cultes, 5 ne suffiraient pas.
En voici quelques uns :

Matrix
Crying Freeman
Les temps modernes
Mulholland drive

la suite au prochain épisode. Je remarque qu'il ya peu de films français dans ma liste. il serait peut être sympa de faire une liste des meilleurs films de l'année au ciné selon vous. Qu'en pensez pour les stats après, cela nous donnera un bon aperçu des gouts de chacun. Cool

Année 2004

The butterfly effect

Pas encore eu le temps de regarder la version du réalisateur Confused

Parce qu'il existe une version collector commentée par le réalisateur ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pycpyc35

pycpyc35


Nombre de messages : 8
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2005

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyMar 25 Jan - 21:36

5 films cultes !

1)Shintok Ninja contre les hommes araignées
2)Shintok Ninja contre les hommes araignées
3)Shintok Ninja contre les hommes araignées
4)Shintok Ninja contre les hommes araignées
5)Shintok Ninja contre les hommes araignées

A PLOUCHE
Revenir en haut Aller en bas
pycpyc35

pycpyc35


Nombre de messages : 8
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2005

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyMar 25 Jan - 21:40

Plus sérieusement :

Le dernier samouraï
hero
les douzes mercenaires
les "freddy"

et

Shintok Ninja contre les hommes araignées
sponsorisé par air papin de scholl

A PLOUCHE
Revenir en haut Aller en bas
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptySam 5 Fév - 16:09

In the Mood for Love
Le voyage de Chihiro

faudra attendre pour la suite... héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptySam 5 Fév - 16:35

mariegd a écrit:
In the Mood for Love
Le voyage de Chihiro

faudra attendre pour la suite... héhé !
Excellents !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptySam 5 Fév - 18:32

Laud91 a écrit:
mariegd a écrit:
In the Mood for Love
Le voyage de Chihiro

faudra attendre pour la suite... héhé !
Excellents !! bounce

merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptySam 5 Fév - 19:52

Mademoiselle a beaucoup de goût, je vois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptySam 5 Fév - 19:56

Sarugaku a écrit:
Mademoiselle a beaucoup de goût, je vois. cheers
Faut pas exagérer... 2 titres sur 5... Qui vous dit que les 3 suivants ne seront pas "Highlander : endgame", "matrix : reloaded" et "Daredevil" ???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puis, ce ne sont pas les chef d'oeuvre du siècle, non plus... Confused
Faut pas avoir vu "le chateau ambulant" pour le placer derrière "le voyage de Chihiro"... Shit What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptySam 5 Fév - 22:20

The CroW a écrit:
Sarugaku a écrit:
Mademoiselle a beaucoup de goût, je vois. cheers
Faut pas exagérer... 2 titres sur 5... Qui vous dit que les 3 suivants ne seront pas "Highlander : endgame", "matrix : reloaded" et "Daredevil" ???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puis, ce ne sont pas les chef d'oeuvre du siècle, non plus... Confused
Faut pas avoir vu "le chateau ambulant" pour le placer derrière "le voyage de Chihiro"... Shit What the fuck ?!?

justement j'ai pas encore vu "le chateau ambulant", je compte le voir dans la semaine....
alors le corbeau tu attends avant de critiquer....non mais ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyDim 6 Fév - 0:25

mariegd a écrit:
The CroW a écrit:
Sarugaku a écrit:
Mademoiselle a beaucoup de goût, je vois. cheers
Faut pas exagérer... 2 titres sur 5... Qui vous dit que les 3 suivants ne seront pas "Highlander : endgame", "matrix : reloaded" et "Daredevil" ???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et puis, ce ne sont pas les chef d'oeuvre du siècle, non plus... Confused
Faut pas avoir vu "le chateau ambulant" pour le placer derrière "le voyage de Chihiro"... Shit What the fuck ?!?
justement j'ai pas encore vu "le chateau ambulant", je compte le voir dans la semaine....
alors le corbeau tu attends avant de critiquer....non mais ! Evil or Very Mad
Dommage que tu réside à Marseille, sinon je t'auraizs proposer le revoir pour la 3ème fois avec toi... Sad Shit
Revenir en haut Aller en bas
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyDim 6 Fév - 1:39

The CroW a écrit:
mariegd a écrit:

justement j'ai pas encore vu "le chateau ambulant", je compte le voir dans la semaine....
alors le corbeau tu attends avant de critiquer....non mais ! Evil or Very Mad
Dommage que tu réside à Marseille, sinon je t'auraizs proposer le revoir pour la 3ème fois avec toi... Sad Shit

oufffffff je l'ai échappé belle.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyDim 6 Fév - 1:45

mariegd a écrit:
The CroW a écrit:
mariegd a écrit:

justement j'ai pas encore vu "le chateau ambulant", je compte le voir dans la semaine....
alors le corbeau tu attends avant de critiquer....non mais ! Evil or Very Mad
Dommage que tu réside à Marseille, sinon je t'auraizs proposer le revoir pour la 3ème fois avec toi... Sad Shit
oufffffff je l'ai échappé belle.... ;-)
As-tu autant peur de succomber à mon charme que tu préfères ne pas me rencontrer même au cinéma ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyDim 6 Fév - 1:54

The CroW a écrit:

As-tu autant peur de succomber à mon charme que tu préfères ne pas me rencontrer même au cinéma ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

oh tu peux pas savoir à kel point j'en tremble !!! mdr affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dark Owl
Floodeur de Passage
Floodeur de Passage
Dark Owl


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 2:35

rien d'innovant pour moi :


1 : Entretien avec un vampire
2 : Dracula (Coppola)
3 : Orange Mécanique
4 : Rose-Red (les films adaptés des romans de Stephen King en général)
5 : Legend drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 films cultes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 films cultes   Vos 5 films cultes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 films cultes
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Films a l'affiche...
» Films noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser