Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Castlevania : lament of innocence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 3:38

Attention, 1er épisode chronologiquement de la série, "lament of innocence" nous plonge dans la peau de Léon Belmont (ils ont toujours des noms pas possibles dans la saga Confused ), qui, pour sauver sa belle (enfin...) retenue prisonnière dans un château sinistre pendant que monsieur allait totocher du vilain (avec brio, évidemment) avec Mathias Cronqvist (encore un nom à coucher devant), son meilleur ami, abandonne amis, famille, titre, actions EDF, Nissan micra, et autres avantages que je n'ai pas la place de mentionner ici.
Bref, à peine arrivé sur les lieux, un vieillard, Rinaldo (exclu du Milan AC pour d'obscures raisons), lui explique que le château appartient à Walter Bernhart (ha là là, ces noms Rolling Eyes ) et lui donne un fouet (parce que Léon était venu avec sa b*t* et son couteau Confused ) lui permettant d'affronter les ténèbres.
Commence alors une quête de vengeance pour notre sieur qui va découvrir ce que cache ce château.

Bon, ce jeu, tout en 3d, permet de mettre en lumière plusieurs points obscurs de la série des castlevania : pourquoi les Belmont affrontent-ils tout le temps Dracula, d'où vient le fouet,...Et c'est là que c'est génial. Rares sont les castlevania ayant un embryon d'histoire.
De plus, on retrouve avec plaisir les armes secondaires (couteaux, croix,...) ainsi que les ennemis habituels, transcendés par le passage à la 3d (il faut voir Médusa Shocked ).
Le système de jeu est extrêmement bien fichu, à part le principe de fenêtre en temps réel. En gros, tout ce que vous faites se fait en temps réel, comme se soigner, changer d'armes, ...C'est un peu irritant mais on s'y fait.
Les graphismes sont bien sûr fabuleux, à un détail près : la tronche de Léon. Eh oui, les artworks sont trompeurs et notre pauvre héros se retrouve affublé d'une coiffure fixé par je ne sais quelle glue qui lui donne une tête de dégénéré. Je ne parlerai pas de la fiancée à sauver, qui ferait peur aux monstres du château eux-mêmes (du reste, c'est peut-être pour ça que personne à part Léon ne se bouscule pour aller la sauver).

Il y a toujours le principe de pourcentage de découverte du chateau et la recherche est toujours à l'honneur.

En conclusion, si cous aimez, Castlevania, l'ambiance gothique et l'action matinée de recherche, ce jeu est à essayer absolument Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 3:42

Castlevania est passé à la 3D ????
INFAMIE !!!!!!!

Qu'est-ce que c'est que ce scandale ? Et personne ne m'a prévenu ?
C'est aussi débilitant que de voir "Dragon's lair" passé à la 3D... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai jamais aimé Castlevania... J'aime aps les jeux de plate-forme ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 3:45

The CroW a écrit:
Castlevania est passé à la 3D ????
INFAMIE !!!!!!!

Qu'est-ce que c'est que ce scandale ? Et personne ne m'a prévenu ?
C'est aussi débilitant que de voir "Dragon's lair" passé à la 3D... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai jamais aimé Castlevania... J'aime aps les jeux de plate-forme ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sauf que là, il n'y a pratiquement que de l'action dwarf ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 12:59

Lyra, il y a toujours eu un embryon d'histoire dans les Castlevania. Certes, il est parfois (souvent ?) difficile de placer chaque jeu dans la chronologie générale, mais elle est pourtant bien présente à chaque fois.
Regarde par exemple l'intro de Symphony of the Night, qui reprend la fin de Dracula X, deuxième jeu SNES.
Note aux mauvaises langues : non, je n'essaie pas d'étaler ma science, c'est jsute que j'adore cette série. Razz

Un site assez sympa sur la saga : Castlevania Dungeon

Et je ne peux m'empêcher de passer un artwork, forcément magnifique (Ayami Kojima power !!!) :
Castlevania : lament of innocence Castlevania
Revenir en haut Aller en bas
NGCPat
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
NGCPat


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 15/10/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 15:47

Ma plus mauvaise experience pour les Castelvania : les premiers épisodes en 3D sur N64 ...

Quel gâchis ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 16:35

NGCPat a écrit:
Ma plus mauvaise experience pour les Castelvania : les premiers épisodes en 3D sur N64 ...

Quel gâchis ! Evil or Very Mad

Je n'ai essayé que le premier (et fini avec la fille) mais, bizarrement, je l'avais trouvé excellent.
Mis à part une difficulté monstrueuse au niveau des sauts (plutôt approximatifs), il y avait des tas de bonnes idées (comme les boss, le remake de massacre à la tronçonneuse qui vous poursuit dans le jardin) et, surtout, une atmosphérique très fidèle à la série.
Le pire passage était le moment où il fallait ramener une sorte d'explosif à travers tout un niveau en faisant gaffe à tous les pièges, sous peine d'exploser...J'ai cru mourir à force de faire ce passage Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 16:39

Sarugaku a écrit:
Lyra, il y a toujours eu un embryon d'histoire dans les Castlevania. Certes, il est parfois (souvent ?) difficile de placer chaque jeu dans la chronologie générale, mais elle est pourtant bien présente à chaque fois.
Regarde par exemple l'intro de Symphony of the Night, qui reprend la fin de Dracula X, deuxième jeu SNES.
Note aux mauvaises langues : non, je n'essaie pas d'étaler ma science, c'est jsute que j'adore cette série. Razz

Un site assez sympa sur la saga : Castlevania Dungeon

Ben oui mais tous les jeux ont un embryon d'histoire, sauf que la belle à sauver ou le méchant à occire parce qu'il est vilain tout plein avec les gens du coin (z'ont qu'à déménager), c'est pas vraiment ce que j'appelle une super intrigue.
Mais c'est vrai que certains, comme "symphony of the night", les épisodes 64 et "aria of sorrow" ont une histoire sympathique.
Mais il est clair que Castlevania est à la base un jeu où le gameplay, l'ambiance et les musiques sont davantages des points attractifs, plus que leur histoire (surtout quand on voit les failles de la chronologie, comme Dracula, censé ressusciter tous les 100 ans et qui en fait ressuscite quand ça lui chante).
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 17:20

Quand je parlais d'embryon d'histoire, je pensais surtout à la chronologie entre les différents épisodes (souvent malmenée, il est vrai...). D'ailleurs, à vérifier à ce propos, je crois que Simon n'est pas le premier chasseur de vampire, c'est une nana apparue dans un épisode GB...

Pour le reste, le scénario à l'intérieur de chaque jeu reste dans tous les cas assez basique (un peu moins peut-être depuis Symphony of the Night et les épisodes GBA).
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 17:23

Sarugaku a écrit:
Quand je parlais d'embryon d'histoire, je pensais surtout à la chronologie entre les différents épisodes (souvent malmenée, il est vrai...). D'ailleurs, à vérifier à ce propos, je crois que Simon n'est pas le premier chasseur de vampire, c'est une nana apparue dans un épisode GB...
[/i] et les épisodes GBA).

Euh, je crois que c'est Léon le premier, à moins que ce soit Sonya scratch ...Je vérifie.

.......................
.......................
.......................

C'est Léon Very Happy (merci Gameplay RPG Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 17:27

lyraluna a écrit:
Euh, je crois que c'est Léon le premier, à moins que ce soit Sonya scratch ...Je vérifie.

.......................
.......................
.......................

C'est Léon Very Happy (merci Gameplay RPG Wink ).
Le nettoyeur ? Je savais pas qui faisait aussi dans les morts vivants... Twisted Evil Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 17:37

lyraluna a écrit:
Sarugaku a écrit:
Quand je parlais d'embryon d'histoire, je pensais surtout à la chronologie entre les différents épisodes (souvent malmenée, il est vrai...). D'ailleurs, à vérifier à ce propos, je crois que Simon n'est pas le premier chasseur de vampire, c'est une nana apparue dans un épisode GB...
[/i] et les épisodes GBA).

Euh, je crois que c'est Léon le premier, à moins que ce soit Sonya scratch ...Je vérifie.

.......................
.......................
.......................

C'est Léon Very Happy (merci Gameplay RPG Wink ).

Et le site que je t'ai indiqué quant à lui donne Sonia comme ancêtre (1450, alors que Simon oeuvre à la fin du XVIIè s.)... Comme quoi, la chronologie Castlevania est vraiment très élastique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 17:57

Et je me rends compte tout à coup en continuantde parcourir le site que c'est encore plus compliqué que ça... Il existe en effet deux Simon : celui auquel on pense en premier est le héros des deux premiers jeux sur NES...
Mais le héros de Lament of Innocence est son ancêtre, officiant en 1094 !

C'est pire que les Rougon-Macquart, Dynasty et Dallas réunis, ce bidule ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence EmptyJeu 3 Fév - 18:41

Sarugaku a écrit:
Et je me rends compte tout à coup en continuantde parcourir le site que c'est encore plus compliqué que ça... Il existe en effet deux Simon : celui auquel on pense en premier est le héros des deux premiers jeux sur NES...
Mais le héros de Lament of Innocence est son ancêtre, officiant en 1094 !

C'est pire que les Rougon-Macquart, Dynasty et Dallas réunis, ce bidule ! affraid affraid

PTDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania : lament of innocence Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : lament of innocence   Castlevania : lament of innocence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania : lament of innocence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Jeux :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser