Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et alexandre alors ?

Aller en bas 
+2
Sarugaku
kamu
6 participants
AuteurMessage
kamu
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
kamu


Nombre de messages : 628
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptySam 8 Jan - 17:28

bon,
vous en avez pensé quoi de cet opus "historique" de oliver Stone ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptySam 8 Jan - 18:14

Si tu nous laissais le temps d'aller le voir ? Il n'est sorti que depuis mercredi, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptySam 8 Jan - 18:16

Pas encore vu... mais comme j'aime beaucoup Oliver Stone en tant que réalisateur en autres pour JFK et Tueurs nés, donc je vais surement aller le voir... Confused

Maintenant concernant l'authenticité historique, franchement, je m'en balance complètement... Je ne vais pas voir ce genre de film pour apprendre quelque chose mais pour voir du grand spectacle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptySam 8 Jan - 18:28

The CroW a écrit:
Pas encore vu... mais comme j'aime beaucoup Oliver Stone en tant que réalisateur en autres pour JFK et Tueurs nés, donc je vais surement aller le voir... Confused

Maintenant concernant l'authenticité historique, franchement, je m'en balance complètement... Je ne vais pas voir ce genre de film pour apprendre quelque chose mais pour voir du grand spectacle... Wink

Mouais.
Quand même, il faut une base historique solide pour ne pas faire du grand n'importe quoi.
Malheureusement Oliver Stone, un réalisateur que j'apprécie énormément a eu la facheuse tendance, ces derniers temps, de décliner....surtout de la tête ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kamu
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
kamu


Nombre de messages : 628
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyDim 9 Jan - 14:46

moi, je l'ai vu mercredi soir à Odéon (précision importante pour la suite)
Et bien, très personnellement, j'ai aimé
Colin farrel en macédonien blond peroxydé fait tout de même rigoler mais il est pas mal dans le rôle du fils qui fuit madame maman, une harpie à grosse bouche. (Elle est plutôt bien dans le ton)

Sinon, la scène d’arrive à Babylone est l’une de mes préférées,
Bein oui, les macédoniens croyaient trouver des bergers … ils ont plutôt une surprise de taille à Babylone. (certains spectateurs étaient déjà entrain de consulter leur portable, marque d’un grand ennui)
Les scènes d’incompréhensions de langue sont de jolies marques de réelles qui m’interpellent toujours (les uns parlent grecs, les autres pas)
Alexandre est bien homo (réflexion d’une spectatrice dans la dite salle au bout 1h30 « mais il est pd ?),
Et stone trouve un acteur vraiment troublant pour l’androgyne.
Le peuple est bien constitué d’orientaux, et oui à Babylone, en Egypte … les blondes à fortes poitrines et les beaux éphèbes américains n’existent pas.
Le grand méchant roi, Darius est très perse, barbe noire et bouclé, les yeux maquillés…(cf. les représentations sculptes)
(Environ 1h50 ; deux spectateurs sortent, seconde réflexion d’arrière moi « mais, il y avait des arabes en Babylonie ? » )
Les personnages assez rapidement s’habillent en local : forme, couleur et us.
(au bout 2h, encore un spectateur de moins dans la salle)

En conclusion, Attention pour ceux qui s'attendent à un « Troie » bis, ils seront extrêmement déçus (en plus, il y a peu de batailles, mais elles sont très belles).
Le discours socratique, les statues peintes et le fait que les dialogues fassent souvent évoquer la déclamation de la tragédie antique… en font pour moi, une jolie tentative cinématographique. C’est pas un chef-d’œuvre mais il est assez atypique pour être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyDim 9 Jan - 14:54

C'est bizarre parce que tu dis que tu l'as trouvé très bien mais tes commentaires donnent l'impression que l'on s'y ennuie ou qu'il y a un manque de cohérence historique... What the fuck ?!? Confused

Et puis, comme je n'ai pas vu Troie, je n'ai pas les "billes" pour effectuer la comparaison... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyDim 9 Jan - 15:08

Alors étant un fan de civilisations antiques, je ne manquerai pas d'aller voir ce film ....et je ne pense pas être déçu..
Mais je suis sur (et ton commentaire le laisse entendre) que cela ne plaira pas à tout le monde... tant pis...chacun ses gouts

Quant au "discours socratique" j'espère que par là, tu évoques que le manque est constitutif de notre désir de savoir, autrement dit qu'il transforme le désir de savoir en un savoir sur le désir Wink
Grande question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
kamu
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
kamu


Nombre de messages : 628
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyDim 9 Jan - 15:26

Schtroumpfy a écrit:
Quant au "discours socratique" j'espère que par là, tu évoques que le manque est constitutif de notre désir de savoir, autrement dit qu'il transforme le désir de savoir en un savoir sur le désir Wink
Grande question ...

scratch tu dois aider qq'un pour son sujet de philo ?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyDim 9 Jan - 15:36

kamu a écrit:
Schtroumpfy a écrit:
Quant au "discours socratique" j'espère que par là, tu évoques que le manque est constitutif de notre désir de savoir, autrement dit qu'il transforme le désir de savoir en un savoir sur le désir Wink
Grande question ...

scratch tu dois aider qq'un pour son sujet de philo ?

Nan pas vraiment.. mais quand évoque le "discours socratique" ne vaudrait il pas mieux en expliquer le concept, plutôt que de lacher l'expression ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyDim 9 Jan - 16:39

The CroW a écrit:
C'est bizarre parce que tu dis que tu l'as trouvé très bien mais tes commentaires donnent l'impression que l'on s'y ennuie ou qu'il y a un manque de cohérence historique... What the fuck ?!? Confused

Et puis, comme je n'ai pas vu Troie, je n'ai pas les "billes" pour effectuer la comparaison... scratch

Non, le commentaire de kamu est positif quant à la cohérence historique. Ce qu'elle met en avant, c'est plutôt l'inculture des spectateurs dans les usines à cinéma, leur incapacité à avaler quelque chose d'un poil plus complexe que la dernière production bruckheimer ; leur manque de savoir-vivre également.

Pour ma part, j'ai de plus en plus envie d'aller le voir, ce film. Et heureusement, que ça ne ressemble pas à Troie ! Quand on pense que Wolfgang Petersen est derrière la caméra, quelle déchéance depuis Das Boot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyDim 9 Jan - 18:33

Je pense que je vais aller le voir demain matin... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Coluche
En stage de flood
En stage de flood
Coluche


Nombre de messages : 237
Localisation : Sur mon forum
Date d'inscription : 25/11/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyJeu 13 Jan - 0:07

kamu a écrit:
moi, je l'ai vu mercredi soir à Odéon (précision importante pour la suite)
Et bien, très personnellement, j'ai aimé
Colin farrel en macédonien blond peroxydé fait tout de même rigoler mais il est pas mal dans le rôle du fils qui fuit madame maman, une harpie à grosse bouche. (Elle est plutôt bien dans le ton)

Sinon, la scène d’arrive à Babylone est l’une de mes préférées,
Bein oui, les macédoniens croyaient trouver des bergers … ils ont plutôt une surprise de taille à Babylone. (certains spectateurs étaient déjà entrain de consulter leur portable, marque d’un grand ennui)
Les scènes d’incompréhensions de langue sont de jolies marques de réelles qui m’interpellent toujours (les uns parlent grecs, les autres pas)
Alexandre est bien homo (réflexion d’une spectatrice dans la dite salle au bout 1h30 « mais il est pd ?),
Et stone trouve un acteur vraiment troublant pour l’androgyne.
Le peuple est bien constitué d’orientaux, et oui à Babylone, en Egypte … les blondes à fortes poitrines et les beaux éphèbes américains n’existent pas.
Le grand méchant roi, Darius est très perse, barbe noire et bouclé, les yeux maquillés…(cf. les représentations sculptes)
(Environ 1h50 ; deux spectateurs sortent, seconde réflexion d’arrière moi « mais, il y avait des arabes en Babylonie ? » )
Les personnages assez rapidement s’habillent en local : forme, couleur et us.
(au bout 2h, encore un spectateur de moins dans la salle)

En conclusion, Attention pour ceux qui s'attendent à un « Troie » bis, ils seront extrêmement déçus (en plus, il y a peu de batailles, mais elles sont très belles).
Le discours socratique, les statues peintes et le fait que les dialogues fassent souvent évoquer la déclamation de la tragédie antique… en font pour moi, une jolie tentative cinématographique. C’est pas un chef-d’œuvre mais il est assez atypique pour être vu.

Vincent McDoom ????????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bacchus.forumactif.com
kamu
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
kamu


Nombre de messages : 628
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyJeu 13 Jan - 11:44

tu prends tes crayons de couleur et tu sors ...
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? EmptyJeu 13 Jan - 11:45

je me suis retenue pour ne pas le faire...

et toi, vlan!! tu le casses comme ça!! pov' 'ti nounours, Sad la ferme lui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et alexandre alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alexandre alors ?   Et alexandre alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et alexandre alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alexandre dumas
» Alors bonjour
» et la bibliotheque alors ?
» Personne ne me connait, alors ...
» Et les jeux de plateau, alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser