Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tales of Symphonia

Aller en bas 
+4
NGCPat
Sarugaku
yeles
Belzebub
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 16 Déc - 23:10

Voilà, j'ai fait l'acquisition de "Tales of Symphonia" le nouveau RPG sur NGC... Cool

Soit-disant le plus beau JDR du monde... Rolling Eyes What the fuck ?!?

J'ai commencé à y jouer 5 minutes... C'est vrai que les décors sont superbes, choses étonnantes les voix accompagnent certaines scènes, et les personnages sont en cell-shanding (oui, encore !!! Au début, je trouvais fabuleux, mais que c'est à toutes les sauces, je commence à plus supporter ce type de graphisme Evil or Very Mad pale )... Rolling Eyes Rolling Eyes Cool

Quant à l'histoire, rien de plus classique... Ca me rappelle un certain "Tales of Phantasmagoria" ou un truc dans le genre sur GBA... Shocked scratch
Un arbre gigantesque pourvoyeur de mana (source d'énergie du monde) est en train de mourir... Seule l'Elue (et oui, une nénette) peut le sauver... I don't want that

Mais, comme elle est jeune et fragile, faut qu'elle soit entouré de tout unn tas de types costaud pour la protéger des périls de son voyage... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Toutes ressemblances avec le scénar de Final Fantasy X est un pur plagiat !!! Evil or Very Mad

Suivant l'avancé des mes errances, je vous en parlerai plus longuement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebub
Adminoschizopathe
Adminoschizopathe
Belzebub


Nombre de messages : 4472
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 16 Déc - 23:14

Si c'est un JDR, pourquoi tu l'as pas posté dans la section "JDR"? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Kwouizzeurs/
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 16 Déc - 23:20

Belzebub a écrit:
Si c'est un JDR, pourquoi tu l'as pas posté dans la section "JDR"? What the fuck ?!?
Et NGC ? Tu crois que c'est l'abréviation de quoi ? CVB !!!! Twisted Evil Twisted Evil Razz

Nintendo Game Cube !!! C'est un jeu vidéo... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belzebub
Adminoschizopathe
Adminoschizopathe
Belzebub


Nombre de messages : 4472
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 16 Déc - 23:24

Pour NGC merci mais j'étais au courant Confused

Mais comme tu dis que c'est un JDR dwarf

*n'a pas cherché plus loin non plus*
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Kwouizzeurs/
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 16 Déc - 23:27

Belzebub a écrit:
Pour NGC merci mais j'étais au courant Confused
Mais comme tu dis que c'est un JDR dwarf
*n'a pas cherché plus loin non plus*
Parce que les JDR en jeux vidéo, ça existe pas ?! Razz Razz Razz

T'es déjà bourrée ou t'as pas dormi depuis 24 H ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebub
Adminoschizopathe
Adminoschizopathe
Belzebub


Nombre de messages : 4472
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 16 Déc - 23:29

2ème proposition Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Kwouizzeurs/
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 16 Déc - 23:40

bah quoi TCW, t'as pas essayé de faire un lancé avec ta Game Cube




Arrow Arrow Arrow Arrow ok, ok, c'est par là... j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyVen 17 Déc - 0:15

Pas assez aérodynamique pour un lancer, la GameCube. Twisted Evil

Les scénar des JDR nippons ont souvent tendance à accuser une certaine ressamblance. Encore plus au sein d'une même série. "Tales of machin-bidule", c'est pas neuf (le début s'est fait sur SN, je crois). Mais on n'y avait pas droit... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyVen 24 Déc - 2:37

Sarugaku a écrit:
Pas assez aérodynamique pour un lancer, la GameCube. Twisted Evil
Les scénar des JDR nippons ont souvent tendance à accuser une certaine ressamblance. Encore plus au sein d'une même série. "Tales of machin-bidule", c'est pas neuf (le début s'est fait sur SN, je crois). Mais on n'y avait pas droit... Sad
ENtièrement d'accord... mais en même temps, on adore... alors...
Dommage qu'on ait jamais eu droit à la série des Y's Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyVen 24 Déc - 3:37

Il paraît que c'était très bien également, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyVen 24 Déc - 4:09

Sarugaku a écrit:
Il paraît que c'était très bien également, oui...
Les premiers sont sortis sur PC mais il y a bien longtemps... les derniers, notamment le 5 est superbe mais ne franchira jamais les océans jsuq'à chez nous ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 17:31

Voilà un sacré paquet de temps que j'ai acheté ce jeu mais je n'arrive pas à m'y mettre...

C'est moi, il a un vrai problème d'ambiance ?

Et puis, c'est quoi ces petites scénètes facultaives qui ne sont même pas en 3D et qui ne servent absolument à rien dansl'histoire ?

Bref, pour l'instant, ce qu'on m'a vendu comme le meilleur RPG sur console,sse révèle pour l'instant assez décevant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 17:34

y'a certaines scènes qui sont assez rigolotes... et puis, ça donne des infos pour la suite du jeu...

perso, je m'amuse bien... ça change sans vraiment changer des Final... j'avance tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 17:39

yeles a écrit:
y'a certaines scènes qui sont assez rigolotes... et puis, ça donne des infos pour la suite du jeu...
perso, je m'amuse bien... ça change sans vraiment changer des Final... j'avance tranquillou
J'ai pas du dépasser les 2H de jeu, en même temps...
J'ai réussi la première épreuve du temple et la révélation que l'ange est le père de la gamine (l'élue) qui doit sauver le monde...

J'aime ne pouvoir contrôler qu'une seul perso lors des combats et ce côté Zelda avec un aspect purement action et tactique dans les combats... Confused

Mais, je me suis promis de m'y mettre et de le finir... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 17:41

je crois qu'il y a possibilité de contrôler plus qu'un seul personnage... en tout cas, tu peux agir sur les options des autres attaquants en fonction du type de combat (ça, c'est sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 17:44

yeles a écrit:
je crois qu'il y a possibilité de contrôler plus qu'un seul personnage... en tout cas, tu peux agir sur les options des autres attaquants en fonction du type de combat (ça, c'est sûr)
Oui, tu peux choisir des contrôler chaque attaque de chaque personnage, mais je crois que cette option n'est disponible qu'au début...

Et puis, comme ils ont introduit une notion d'action aux combats comment veux-tu gérer la défense de tes guerriers un par un lorsqu'ils sont attaqués par la même créature ?
Nan, je pense que l'option "gestion auto" des autres perso n'est pas inutile, voir indispensable, c'est juste que je n'aime pas perdre bêtement mes persos par qu'un c**illon qui a des sorts de guérison est en train de se battre à la dague contre un fantôme... Evil or Very Mad Shit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 17:59

ben, suffit de le paramétrer en protection... ça limite...

et une petite gelée de pomme de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 18:04

yeles a écrit:
ben, suffit de le paramétrer en protection... ça limite...
et une petite gelée de pomme de temps en temps
une "gelée de pomme de terre" ??? Ca existe comme sort, ça ? Shocked scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 18:07

nan, la gelée de pomme (dans tes objets) pour soigner (redonne 30% de la santé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 18:14

yeles a écrit:
nan, la gelée de pomme (dans tes objets) pour soigner (redonne 30% de la santé)
J'ai horreur d'utiliser des objets pour soigner mes persos... Je n'ai recours qu'à la magie... Shit
Les objets, on ne sait jamais, ça peut toujours servir en dernier recours, si l'on n'a plus de points de magie... Et puis, c'est comme le whisky à la maison, j'ai toujours peur d'en manquer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
NGCPat
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
NGCPat


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 15/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Fév - 22:12

Tiens, mon fils l'a fini en une bonne trentaine d'heures de jeu.

Pour les combats il était accompagné de mon deuxième petit bonhomme ce qui rend la gestion d'un perso moins lourdingue (en tout cas on se sent moins seul).

J'ai bien essayé d'epoigner une troisième manette mais mes fils m'engueulaient parceque je ne réagissais pas assez vite alors ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_ds
En stage de flood
En stage de flood
ange_ds


Nombre de messages : 225
Localisation : DTCanoë
Date d'inscription : 16/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMer 16 Fév - 16:41

Ahhhh la jeunesse ... même plus le respect des Anciens Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
NGCPat
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
NGCPat


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 15/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMer 16 Fév - 23:27

ange_ds a écrit:
Ahhhh la jeunesse ... même plus le respect des Anciens Confused

Laughing

Enfin, le JDR et la baston sont bien les seul genres de jeux pour lesquels je suis largué.

Pour les autres (aventure, FPS, Sport, conduite, reflexion etc ...) le respect est encore de mise ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 17 Fév - 18:24

NGCPat a écrit:
ange_ds a écrit:
Ahhhh la jeunesse ... même plus le respect des Anciens Confused

Laughing

Enfin, le JDR et la baston sont bien les seul genres de jeux pour lesquels je suis largué.

Pour les autres (aventure, FPS, Sport, conduite, reflexion etc ...) le respect est encore de mise ! Twisted Evil

La lutte sera rude. Tales of Symphonia 26 Tales of Symphonia Pangel_kart
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Shadow


Nombre de messages : 1478
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 14/10/2004

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyMar 15 Mar - 18:03

15 mois plus tard, non TCW les JDR existe pas sur console, on appelle ca des RPG Razz

bon je sors aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Jeux :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser