Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Derniers Achats

Aller en bas 
+14
cecilia
Bianca
Circé
Biscotte
mike
kamu
likefia
JAZZ
Schtroumpfy
Laud91
Sarugaku
lyraluna
yeles
JeanRaoul
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 12:43

Pourquoi ne pourrait-on pas parler des derniers achats aussi, ici ?

Pour ma part:
Clive Cussler - Odyssée
John King - Football Factory
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 12:44

bonne idée, d'ailleurs pour fêter ça... je le mets de suite en post-it... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 13:43

Tous les Graham Masterton ("crivain britannique d'horreur) qui manquaient à ma bibliothèque : la trilogie du "faiseur d'épouvantes", "rituel de chair", "le portrait du mal" (calqué sur "le portrait de Dorian Gray"), "le trône de Satan", "le jour J du jugement".

J'adore cet auteur...Il fait des romans pas toujours terrible mais au moins tous se lisent avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 14:01

lyraluna a écrit:
Tous les Graham Masterton ("crivain britannique d'horreur) qui manquaient à ma bibliothèque : la trilogie du "faiseur d'épouvantes", "rituel de chair", "le portrait du mal" (calqué sur "le portrait de Dorian Gray"), "le trône de Satan", "le jour J du jugement".

J'adore cet auteur...Il fait des romans pas toujours terrible mais au moins tous se lisent avec plaisir.

C'est pas pour dénigrer (d'autant que je n'ai jamais lu Masterton), mais... où est l'intérêt de réécrire un chef d'oeuvre aussi parfait que le roman de Wilde ?
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 14:38

Ben il ne le réécris pas...Il "continue" en quelque sorte le mythe en reprenant le thème de l'histoire.
Il fait ça dans beaucoup de livres.
Il prend une légende et en fait une histoire.

L'ordre des démons dans "le jour J du jugement", la magie vaudou, la magie indienne dans "le faiseur d'épouvantes", Belial dans le "maitre des mensonges",...
Il utilise des mythes mais ne pompe pas...Je te conseille d'ailleurs d'en lire au moins un Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 14:44

Tu me conseilles lequel pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 14:48

SArugaku, je vais te répondre...
Pour faire du fric ! Evil or Very Mad

Graham Masterton, à l'image de Dean R. Koontz, est un auteur sans talent, qui passe son temps à rabacher les mêmes ficelles pour susciter une appréhension (intention louable mais malheureusement jamais courroné de succès).

Ce type est un pisse-copie qui pond un pseudo livre classifié anormalement "terreur" pour assurer le remplissage de son réfrigérteur tous les 6 mois... Evil or Very Mad

En bref, un auteur à éviter à tout prix... d'autant que dans la collection "terreur" de presse pocket beaucoup d'autres auteurs certes moins célèbres mais au combien plus talentueux et originaux sont édités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 14:50

Forcément, si on commence à rapprocher Masterton de Koontz... Je sens que je ne vais pas dépasser la quatrième de couv'.
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 15:04

The CroW a écrit:
SArugaku, je vais te répondre...
Pour faire du fric ! Evil or Very Mad

Graham Masterton, à l'image de Dean R. Koontz, est un auteur sans talent, qui passe son temps à rabacher les mêmes ficelles pour susciter une appréhension (intention louable mais malheureusement jamais courroné de succès).

Ce type est un pisse-copie qui pond un pseudo livre classifié anormalement "terreur" pour assurer le remplissage de son réfrigérteur tous les 6 mois... Evil or Very Mad

En bref, un auteur à éviter à tout prix... d'autant que dans la collection "terreur" de presse pocket beaucoup d'autres auteurs certes moins célèbres mais au combien plus talentueux et originaux sont édités. Wink

Ben j'ai pas dit qu'ils étaient tous exceptionnels mais qu'ils se lisaient tous avec plaisir.
D'ailleurs, tout comme Mary Higgins Clark, il n'a pas eu un rythme effrenné depuis le début.
Ses livres sont en tout cas très connus, et surtout très appréciés Wink .
Donc, Sarugaku, si tu veux te faire un avis, lis-en un (même que le 4ème de couverture Wink ) et tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 15:06

La collection "terreur" est celle qui m'a réconcilié avec la "littérature", malheureusement, vers l'âge de 20 ans, après avoir passé des années de lycée à me tartnier des livres pseudos intello sans queue ni tête et surtout sans le moindre intérêt...( en ce sens, je pense qu'un petit autodaffé des oeuvres de Mauriac dans les lycées rendraient les lycéens certainement moins annalphabètes qu'ils ne le sont... Mad )...

Après en avoir collectionné plus d'une cinquantaine de volume, je suis nécessairement passé par le stade "Masterton" et "Koontz", auteurs aussi prolifiques que soporifiques...
N'ayant pas les bouquins sur place, je ne saurais me rappeler des meilleurs pour te donner conseil mais quelques uns me sont assez chers...
James Herbert pour Clair de lune, Poppy Z brite pour sang d'encre, les âmes perdues et le corps exquis, Christopher preist, Raymond Feist pour Faerie, et la grande Maron Zimmer Bradley pour un roman érotique sur les sorcières... Laughing Razz

Il y en a pleins d'autres dont je ne me souviens plus notamment "Mulengro", il me semble qui se passe aux milieux des roms qui est très très intéressants... Rolling Eyes Wink

A éviter également, Brussolo et S.P. Somtow... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 15:16

The CroW a écrit:
La collection "terreur" est celle qui m'a réconcilié avec la "littérature", malheureusement, vers l'âge de 20 ans, après avoir passé des années de lycée à me tartnier des livres pseudos intello sans queue ni tête et surtout sans le moindre intérêt...( en ce sens, je pense qu'un petit autodaffé des oeuvres de Mauriac dans les lycées rendraient les lycéens certainement moins annalphabètes qu'ils ne le sont... Mad )...
On leur fait surtout lire trop tôt certains livres (bon, Mauriac, ça ne se discute pas, même après qatre années de fac de lettres, ça reste ch...). Mais prenons Madame Bovary, par exemple : l'ironie de Flaubert, souvent mordante et méchante, la mort de l'héroïne, pour rien, qui est un grand moment de cruauté, à 15 ans, tu n'as pas envie de le lire.
De la même manière, on leur présente souvent les auteurs sous un mauvais jour. Faire de Ronsard le chantre de la poésie amoureuse avec les Sonnets pour Hélène, arf ! Chantre de la goujaterie, plutôt ! Et là, ça devient tout de suite plus intéressant.

Et pour finir, je ne pourrais que vous inciter à aller voir du côté de Pennac, Comme un roman : vous saurez pourquoi obliger les gens à lire un livre peut provoquer le rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 15:34

JE suis tout à fait d'accord avec toi ! Maintenant, il faut aussi voir quel est le public... Et certaines oeuvres peuvent être très appréciées si on a la chance d'avoir une classe pas trop idiote...

Pour exemple, "les lettres persanes" de Montesqieu qui sont un régal. Je penserai également que "léloge de la folie" d'Erasme aurait tout à fait sa place au lycée... Wink
Quand je pense qu'entre le collège et le lycée, j'ai dû me taper 3 Mauriac, sans déc !!!! Ils n'ont rien dans la tête les enseignants !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad puker
A cette époque-là, moi aussi j'avais envie de leur crever les pneus de leur bagnole !!! Et que dire également de cette daube absolue qu'est "le père goriot" de Balzac... N'a-t'il rien écrit de plus enthousiasmant que ça ?
Et encore... Je me plains... mais j'ai quand même échappé à Sartre et surtout à Zola... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon, en 3ème, j'ai bien aimé "la condition humaine" d'andré Malraux... pas facile mais je l'ai lu de mon propre fait. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 15:41

Et vous oubliez les profs de musique intégristes du classique !
Y'a pas mieux pour dégouter les élèves !! Twisted Evil

Bon Ok, je suis HS moi aussi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 15:53

The CroW a écrit:
JE suis tout à fait d'accord avec toi ! Maintenant, il faut aussi voir quel est le public... Et certaines oeuvres peuvent être très appréciées si on a la chance d'avoir une classe pas trop idiote...

Pour exemple, "les lettres persanes" de Montesqieu qui sont un régal. Je penserai également que "léloge de la folie" d'Erasme aurait tout à fait sa place au lycée... Wink
Quand je pense qu'entre le collège et le lycée, j'ai dû me taper 3 Mauriac, sans déc !!!! Ils n'ont rien dans la tête les enseignants !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad puker
A cette époque-là, moi aussi j'avais envie de leur crever les pneus de leur bagnole !!! Et que dire également de cette daube absolue qu'est "le père goriot" de Balzac... N'a-t'il rien écrit de plus enthousiasmant que ça ?
Et encore... Je me plains... mais j'ai quand même échappé à Sartre et surtout à Zola... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon, en 3ème, j'ai bien aimé "la condition humaine" d'andré Malraux... pas facile mais je l'ai lu de mon propre fait. Confused

Toute la différence peut-être entre les profs qui suivent aveuglément les directives des programmes officiels (ou qui ne veulent pas se fatiguer), et ceux qui choisissent d'abord des oeuvres qu'eux-mêmes aiment.
C'est tout de suite plus facile pour faire passer la pilule. Même si on n'est jamais à l'abri d'un plantage... L'Ecume des jours n'a pas eu le succès que j'escomptais (peut-être également un peu de ma faute, j'aurais dû plus me lâcher, mais bon, quand on débute, on a toujours un peu d'hésitation)...
Par cotnre, le jour où j'ai proposé (à la même classe de troisième "difficile") une liste bien large, allant de Matheson à Shakespeare en passant par je ne sais plus quoi d'autre, ça a été mieux !
En particulier L'Homme qui rétrécit !
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 15:56

Laud91 a écrit:
Et vous oubliez les profs de musique intégristes du classique !
Y'a pas mieux pour dégouter les élèves !! Twisted Evil

Bon Ok, je suis HS moi aussi ! Embarassed


Ah ça c'est bien vrai !! vive la flûte à bec ! Rolling Eyes

Ahh HS ? Hélicon Sinusoïdal ? m'étonnes pas que tu ais été dégouté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Invité
Invité




Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 15:59

Sarugaku a écrit:
Par cotnre, le jour où j'ai proposé (à la même classe de troisième "difficile") une liste bien large, allant de Matheson à Shakespeare en passant par je ne sais plus quoi d'autre, ça a été mieux !
En particulier L'Homme qui rétrécit !
WOUAH !!!! Tu m'étonnes !!!!
J'aurais adoré qu'on me propose d'étudier Shakespeare... MAIS il est pas français, alors, du coup, c'est mal de le faire étudier... CONN*RDS !!!!
Matheson, c'est sympa aussi..." Je suis une légende"... Rolling Eyes Rolling Eyes Cool

Un jour, j'ai eu de la chance, on a étudié "le monte charge" de Frédéric Dard... UNe surprise... Malheureusement, avec pas grand chose à dire dessus... Du coup, on a passé toute l'année sur "Andromaque"... puker

Par contre, j'avais adoré "le Cid" de Corneille... J'ai toujours été plus Corneille que Racine... Encore un débat impossible qui me rappelle un autre topic... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 16:05

Corneille est beaucoup plus subversif que Racine, si si. Twisted Evil

Une révélation en troisième (on devait être vers 88, ça ne me rajeunit pas) : la prof nous a proposé Blade Runner !
Résultat, on me regardait avec de grands yeux parce que j'ai lu l'intégralité du bouquin avec plaisir, et pas seulement les passages sur lesquels le cours s'attardait.
Le jour la prof nous a diffusé le film, la moitié de la classe en profité pour déserter. Pauvres d'eux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 17:07

Sarugaku a écrit:
The CroW a écrit:
La collection "terreur" est celle qui m'a réconcilié avec la "littérature", malheureusement, vers l'âge de 20 ans, après avoir passé des années de lycée à me tartnier des livres pseudos intello sans queue ni tête et surtout sans le moindre intérêt...( en ce sens, je pense qu'un petit autodaffé des oeuvres de Mauriac dans les lycées rendraient les lycéens certainement moins annalphabètes qu'ils ne le sont... Mad )...
On leur fait surtout lire trop tôt certains livres (bon, Mauriac, ça ne se discute pas, même après qatre années de fac de lettres, ça reste ch...). Mais prenons Madame Bovary, par exemple : l'ironie de Flaubert, souvent mordante et méchante, la mort de l'héroïne, pour rien, qui est un grand moment de cruauté, à 15 ans, tu n'as pas envie de le lire.
De la même manière, on leur présente souvent les auteurs sous un mauvais jour. Faire de Ronsard le chantre de la poésie amoureuse avec les Sonnets pour Hélène, arf ! Chantre de la goujaterie, plutôt ! Et là, ça devient tout de suite plus intéressant.

Et pour finir, je ne pourrais que vous inciter à aller voir du côté de Pennac, Comme un roman : vous saurez pourquoi obliger les gens à lire un livre peut provoquer le rejet.

Je vais peut être vous paraître hors de tout mais j'ai apprécié Mauriac et particulièrement Thérese Desqueyroux peut être à cause de la folie qui la guette. Quant aux histoires d'héritage style "mystère Frontenac", ça me laisse indifférent. Reaconnaissaons toutefois que mauriac avait du style. Seul reproche, son coté conservateur parfois à la limite de l'intégrisme.

Les poèmes saturniens furent aussi un régal.
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 17:09

The CroW a écrit:
Sarugaku a écrit:
Par cotnre, le jour où j'ai proposé (à la même classe de troisième "difficile") une liste bien large, allant de Matheson à Shakespeare en passant par je ne sais plus quoi d'autre, ça a été mieux !
En particulier L'Homme qui rétrécit !
WOUAH !!!! Tu m'étonnes !!!!
J'aurais adoré qu'on me propose d'étudier Shakespeare... MAIS il est pas français, alors, du coup, c'est mal de le faire étudier... CONN*RDS !!!!
Matheson, c'est sympa aussi..." Je suis une légende"... Rolling Eyes Rolling Eyes Cool

Un jour, j'ai eu de la chance, on a étudié "le monte charge" de Frédéric Dard... UNe surprise... Malheureusement, avec pas grand chose à dire dessus... Du coup, on a passé toute l'année sur "Andromaque"... puker

Par contre, j'avais adoré "le Cid" de Corneille... J'ai toujours été plus Corneille que Racine... Encore un débat impossible qui me rappelle un autre topic... dwarf

J'ai moi aussi adoré "le cid", une petite merveille et peu apprécié Phèdre.
"O rage, o désespoir, o vieillesse ennemie, mais n'ai-je point tant vécu que pour cette infamie ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 17:14

[quote="JAZZ"]
Sarugaku a écrit:
Je vais peut être vous paraître hors de tout mais j'ai apprécié Mauriac et particulièrement Thérese Desqueyroux peut être à cause de la folie qui la guette. Quant aux histoires d'héritage style "mystère Frontenac", ça me laisse indifférent. Reaconnaissaons toutefois que mauriac avait du style. Seul reproche, son coté conservateur parfois à la limite de l'intégrisme.

C'est bien ce qui le rend difficile, voire insupportable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 22:47

Passage à la FNAC et :

-la chanson de Roland.
-"lumières mortes", "blondes en béton", "les égouts de Los Angeles" de Michael Connely, qui fait de très bons polars.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 22:57

lyraluna a écrit:
Passage à la FNAC et :

-la chanson de Roland.

Trés bon choix damoiselle, cependant je te préviens!! à ne pas lire quand il y a du monde risque de fou rire garanti Laughing

Je l'ai étudié en 2éme année et maintenant je sais pourquoi on était dans une des salle du sous-sol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 23:02

likefia a écrit:
lyraluna a écrit:
Passage à la FNAC et :

-la chanson de Roland.

Trés bon choix damoiselle, cependant je te préviens!! à ne pas lire quand il y a du monde risque de fou rire garanti Laughing

Je l'ai étudié en 2éme année et maintenant je sais pourquoi on était dans une des salle du sous-sol Laughing

marrant, ça m'a fait le même effet avec le Roman de Tristan en Prose... Wink

et Lyra est un damoiseau... (charmant au demeurant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 23:04

yeles a écrit:
likefia a écrit:
lyraluna a écrit:
Passage à la FNAC et :

-la chanson de Roland.

Trés bon choix damoiselle, cependant je te préviens!! à ne pas lire quand il y a du monde risque de fou rire garanti Laughing

Je l'ai étudié en 2éme année et maintenant je sais pourquoi on était dans une des salle du sous-sol Laughing

marrant, ça m'a fait le même effet avec le Roman de Tristan en Prose... Wink

la folie Oxford? Le béroul?

quoiqu'il en soit c'est là qu'on voit que le "roman" (excusez-moi ce terme) a évolué vers plus de réalisme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats EmptyJeu 2 Déc - 23:20

likefia a écrit:

la folie Oxford? Le béroul?

quoiqu'il en soit c'est là qu'on voit que le "roman" (excusez-moi ce terme) a évolué vers plus de réalisme! Laughing

*va chercher un livre poussiéreux, souffle dessus*

Le tome I mon général : Des aventures de Lancelot à la fin de la "folie tristan" et dans les 2 français en plus...

on comprend le combat contre le chevalier noir dans Sacré Graal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Achats Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats   Derniers Achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers achats
» Nouveaux achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser