Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Orange Mecanique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belzebub
Adminoschizopathe
Adminoschizopathe
Belzebub


Nombre de messages : 4472
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:53

Orange Mecanique - Page 2 Star_Wars_78<====Sur le Q [private joke] Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Kwouizzeurs/
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:55

Laud91 a écrit:
Tu trouves que la violence dans Orange mécanique est gratuite !! Shocked Shocked Shocked

Décidément, t'as pas fini de m'étonner !! What a Face

TCW, tu devrais jeter un coup d'oeil sur la bio de Burgess... tu verras que c'est pas si gratuit que ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 19:03

yeles a écrit:
Laud91 a écrit:
Tu trouves que la violence dans Orange mécanique est gratuite !! Shocked Shocked Shocked
Décidément, t'as pas fini de m'étonner !! What a Face
TCW, tu devrais jeter un coup d'oeil sur la bio de Burgess... tu verras que c'est pas si gratuit que ça... Wink
Je parle de la violence quelqu'elle soit... Qu'elle serve d'autres propos ou d'autres causes, la violence, lorsqu'elle est représentée dans tout ce qu'elle est de réaliste, est toujours gratuite... En parler ne l'est pas, la montrer l'est... c'est la différence entre l'écriture et l'image... Rolling Eyes Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 19:12

Non là pas d'accord du tout.

La violence gratuite (au cinéma) c'est quand elle est réaliste avec comme seule intention de la montrer.
C'est le cas dans énormément de films américain.

J'ai juste un exemple qui me vient à l'esprit, c'est les films de Verhoeven.
Très souvent les scènes violentes sont agrémentées de sadisme, juste là pour mettre la pression sur le spectateur et qui ne rendent pas le film meilleur.

Dans Orange mécanique, la violence est très réaliste dans le but de choquer le spectateur et l'amener à se poser des questions.
C'est pas du tout la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 19:13

Belzebub a écrit:
Orange Mecanique - Page 2 Star_Wars_78<====Sur le Q [private joke] Laughing Wink

Mdr !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 19:21

Laud91 a écrit:
Dans Orange mécanique, la violence est très réaliste dans le but de choquer le spectateur et l'amener à se poser des questions.
C'est pas du tout la même chose !
Pas d'accord !!!
Soit tu supportes de regarder les images de cette violence réaliste et alors, il est déjà trop tard et un part d'insensibilité existe déjà... Confused
Soit tu ne peux supporter ce simages, tu ne les regardes pas et tu ne te poses aucune question... Twisted Evil Razz

Même cette violence n'ets pas faite pour que tu te poses des questions, c'est une excuse... Elle est là pour que le spectateur prenne également position POUR ce qui arrive après...
Et puis, tu peux toujours suggérer la violence sans la montrer. Là, le réalisateur a choisi de la montrer, c'est facile et gratuit... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 2:44

Bon ben on n'est pas d'accord !
Ca arrive !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 3:26

Laud91 a écrit:
Bon ben on n'est pas d'accord !
Ca arrive !! Very Happy
Ou alors, je raconte n'importe quoi pour remplir la journée et ma réputation de fouteur de merde et à la fin, il fut que je trouve une cohérence aux tissus de c*nn*ries contrdictores que j'ai pu poster... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 11:54

The CroW a écrit:
Laud91 a écrit:
Dans Orange mécanique, la violence est très réaliste dans le but de choquer le spectateur et l'amener à se poser des questions.
C'est pas du tout la même chose !
Pas d'accord !!!
Soit tu supportes de regarder les images de cette violence réaliste et alors, il est déjà trop tard et un part d'insensibilité existe déjà... Confused
Soit tu ne peux supporter ce simages, tu ne les regardes pas et tu ne te poses aucune question... Twisted Evil Razz

Même cette violence n'ets pas faite pour que tu te poses des questions, c'est une excuse... Elle est là pour que le spectateur prenne également position POUR ce qui arrive après...
Et puis, tu peux toujours suggérer la violence sans la montrer. Là, le réalisateur a choisi de la montrer, c'est facile et gratuit... Razz

Complétement d'accord. Dans Orange mécanique, le réalisateur a pris le parti de nous présenter la violence à l'état brut. Quel intérêt de nous montrer un vieux clodo se faire tabasser dans une bouche d'égout et une bourgeoise se faire violer sur de la musique symphonique ?
Aucune réflexion n'est menée sur la violence elle même, nous nous situons ici dans du voyeurisme à l'état pur.

Dans le même style, la scène du début de "Irréversible" vise le même objectif.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 12:08

euh... juste pour info, c'est fait tel que décrit dans le livre...

orange mécanique est un bouquin avant d'être le film de Kubrick...

il est pas très gros et se lit relativement vite.
Je l'avais étudié à la fac (comme dit précédemment...)
la démarche par rapport à la violence va en fait un peu plus loin que le simple fait de montrer de la violence...
Montrer à quel point elle est naturelle et fait partie intégrante de l'univers d'Alex.

*mode prof on*
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 13:11

yeles a écrit:
euh... juste pour info, c'est fait tel que décrit dans le livre...

orange mécanique est un bouquin avant d'être le film de Kubrick...

il est pas très gros et se lit relativement vite.
Je l'avais étudié à la fac (comme dit précédemment...)
la démarche par rapport à la violence va en fait un peu plus loin que le simple fait de montrer de la violence...
Montrer à quel point elle est naturelle et fait partie intégrante de l'univers d'Alex.

*mode prof on*

confused
Le bouquin fait il aussi état de ce rapport si particulier qu'Alex entretient avec Beethoven ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 13:13

vi

pour info, la quatrième de couverture telle que l'on peut la lire sur Amazon.fr

Quatrième de couverture
Le décor inquiétant de cette fable anti-utopique, nous le connaissons bien : c'est celui de la banlieue concentrationnaire qui va recouvrir peu à peu la surface habitable de la planète. Une immense zone urbaine d'ennui, de désolation et de peur.
Sur ce monde déshumanisé et ses habitants asservis, Alex, le voyou au charme pervers féru de musique classique et de langues anciennes, entend régner par la violence et la terreur. A la tête de sa horde adolescente, il matraque, viole, brûle, torture, et s'acharne à détruire une société programmée pour le bonheur et le progrès.

Archange du Mal à l'état pur, il hante à jamais les pages cruelles de cet inoubliable thriller métaphysique.

SDM
Un roman violent et désespéré qui tourne autour des possibilités de "traitement" de jeunes délinquants par la chimiothérapie, l'hypnose et diverses autres manipulations dépersonnalisantes. Nombreux mots d'argot "inventé": d'où glossaire, p. 215-221. Oeuvre portée à l'écran par Stanley Kubrick. -- Services Documentaires Multimédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 13:48

Donc si je comprends bien, si l'on veut faire une adaptation fidèle et intello d'un excellent livre violent, il faut donc prendre un soin tout particulier à rendre réaliste, par exemple, la scène de viol de "la nuit des enfants rois" de Berand Lenteric ou celle de "Last exit to Brooklyn" d'Hubert Selby... Evil or Very Mad Evil or Very Mad puker

Et bien, je vous souhaite bien du courage pour supporter la dernière... parce qu'elle n'est même pas racontable ici... Ceux qui l'ont lu, comprendront... Evil or Very Mad pale puker
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 13:57

parce que tu crois que des pincettes ont été prises pour Requiem for a dream ? affraid


après, c'est le point de vu du réalisateur (de montrer ou suggérer ce qui est dépeint dans le livre qu'il adapte).


je précisais juste ça pour dire que la violence d'orange mécanique n'était pas une pure invention de kubrick...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 14:04

yeles a écrit:
je précisais juste ça pour dire que la violence d'orange mécanique n'était pas une pure invention de kubrick...
Certes, mais le débat, c'est "est-elle gratuite ?" et "s'agit-il d'une solution de facilité que de la montrer de façon brutale plutôt que suggéré ?"... Wink

Vu ce que tu dis du bouquin, Kubrick n'a donc fait preuve d'aucune imagination pour mettre en scène la violence du film... Confused
Il s'agit donc d'une solution de facilité... Twisted Evil
CQFD ! Cool

Merci pour ton soutien, Yeles... Twisted Evil Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 14:05

commence par lire le livre... (il te reste 36 heures Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 14:08

yeles a écrit:
commence par lire le livre... (il te reste 36 heures Twisted Evil Twisted Evil )
A la place, je vais plutôt faire un tour à l'Institut National Audiovisuel pour retrouver de vieilles archives d'émissions de télé...[private joke] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 14:25

The CroW a écrit:
yeles a écrit:
commence par lire le livre... (il te reste 36 heures Twisted Evil Twisted Evil )
A la place, je vais plutôt faire un tour à l'Institut National Audiovisuel pour retrouver de vieilles archives d'émissions de télé...[private joke] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

éhéh...

j'ai la K7 (faut que je la montre à mon gamin d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 14:31

yeles a écrit:
The CroW a écrit:
yeles a écrit:
commence par lire le livre... (il te reste 36 heures Twisted Evil Twisted Evil )
A la place, je vais plutôt faire un tour à l'Institut National Audiovisuel pour retrouver de vieilles archives d'émissions de télé...[private joke] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
éhéh...
j'ai la K7 (faut que je la montre à mon gamin d'ailleurs...)
C'est une compil' ou tu n'as pas la toalité...? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sinon ramène-là vendredi, on trouvera bien un vidéoclub ouvert dans le coin pour faire marrer toute la bande... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 14:32

j'ai plusieurs K7 en fait...

des archives précieuses... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mecanique   Orange Mecanique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Mecanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couleur orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser