Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saga : L'assassin Royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Saga : L'assassin Royal Empty
MessageSujet: Saga : L'assassin Royal   Saga : L'assassin Royal EmptyVen 28 Avr - 17:12

Voilà, j'ai entrepris la lecture de la saga l'Assassin Royal de Robin Hobb, oeuvre en 6 volumes (je viens de terminer le 1er volet)...
Et j'avoue avoir été très surpris (agréablement) par l'originalité dans la façon de raconter.... bien que cela soit une série HF, ici, pas de combats d'orcs ni de Gobelins répugnants, encore moins d'Elfes, bref on évite tous les poncifs du genre et finalement on se laisse facilement embarquer par l'histoire du bâtard du roi possédant un don et le mettant à la disposition de son roi et devenant son homme lige ...
Un fois embarqué dans l'histoire, on a du mal à s'en détacher et ce, malgré le fait qu'il n'y ait pas de grandes batailles épiques....

Si jamais certains ont lu cette saga, leur avis m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
tetedechat
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
tetedechat


Nombre de messages : 113
Localisation : Fiddler's Green
Date d'inscription : 11/08/2005

Saga : L'assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Saga : L'assassin Royal   Saga : L'assassin Royal EmptySam 29 Avr - 2:21

"L'assassin Royal" est une bien plus longue série que cela. Sans trop en dire, il faut savoir que trois séries de trois livres sont sorties - en anglais, traduit, variablement, entre 6 et 9 volumes pièces.
Mais dans la chronologie, et pour se réserver l'effet de surprise, il convient de lire cette première série, que tu abordes, puis les Liveship Traders - traduit je ne sais comment, et enfin le troisième trilogie de The Tawny Man.
Une nouvelle saga est en préparation, mais seul le premier volume sur trois en anglais est sorti : je ne sais qu'en dire, car Robin Hobb ne me lâche pas, une fois commencée : j'attends pour les lire d'avoir les trois volumes et trois jours libres à moi...

D'aucun pourraient noter que la seconde série des Liveship Traders n'a de rapport avec la saga de FitzChevalerie que de très loin : encore une fois sans trop en dire, il ne faut pas croire ça. Savoir ce qui se dit dans les Traders permet de comprendre les choses tellement mieux en abordant The Tawny Man... Vraiment, ce n'est pas une obligation, c'est un conseil.

Quant à parler en termes qualitatifs, que dire sans me laisser aller à une dithyrambe infinie?
C'est tout ce que la Fantasy devrait être : personnages complexes, ambigüs, travaillés, attachants, humains, subtils, intrigues entremélées et fines, péripéties redoutables, réelles émotions...
Un chef-d'oeuvre total, dans sa globalité, même si certains se sont permis des critiques acerbes sur certains volumes. Libre à eux, ma foi, mais mon admiration pour les qualités scénaristiques et littéraires - c'est bien rare, depuis Robert Howard, lord Dunsany et Clark Ashton Smith - reste sans borne.

Une dernière chose : alors que je prends fait et cause pour les intégristes de la VO, même en fantasy, il convient de noter que le niveau de langue de Hobb est TRES élevé, et qu'elle n'est pas aussi facile à lire que, mettons, J.K. Rowling. Je ne sais pas si c'est bien traduit - j'espère... Mais dans le pire des cas, lisez-le.
Pour Fitz.
Pour le Fou.
Pour Vivacia.
Et surtout : pour Oeil-de-Nuit ( Nighteyes, chez moi... )
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Saga : L'assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Saga : L'assassin Royal   Saga : L'assassin Royal EmptyDim 30 Avr - 15:06

Effectivement, je parlais de l'adaptation française, car le niveau en Anglais de l'édition originale est assez elevé ....et mon anglais pas assez "fluent" pour suivre comme je le voudrais ...
La traduction française est très prenante, alors je m'imagine que lorsqu'on maitrise totalement la langue de Shakespeare, ça doit être terrible !!
Donc la série en français est composée de 6 volumes pour l'assassin royal ("The Farseer Trilogy"), 6 ou 9 pour les aventuriers de la mer, tout n'est pas encore paru (drôle de traduction pour le "Liveship Traders " de la vo ..) et 6 pour la suite de l'assassin royal , là aussi tout n'est pas paru ("The Tawny man")..
Rien à ajouter sur les commentaires... un bémol peut être, je conçois que l'on ne puisse pas accrocher au rythme du livre..j'ai connu quelqu"un qui n'a pas accroché simplement à cause des noms (français) des personnages et d'autre sà cause de de l'histoire pas assez ..euhh.. conanesque ? grosbillesque ? il est vrai que tout se passe en émotions sensibles et que l'on s'attache à tous (ou presque) les personnages...(rahh le fou Smile ..)
J'ai eu la (mal)chance de devoir rester "au repos" pendant quelques temps ce qui m'a permis de m'immerger totalement dans l'histoire et d'en retenir les émotions les plus importantes...je ne le regrette pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Contenu sponsorisé





Saga : L'assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Saga : L'assassin Royal   Saga : L'assassin Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga : L'assassin Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la saga des final
» Palais Royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser