Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pele Mèle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Pele Mèle Empty
MessageSujet: Pele Mèle   Pele Mèle EmptyMar 24 Jan - 14:14

Brokeback Moutain

Voila, un simple constat, je dois pas être fait pour le cinéma, beaucoup annonce le film, comme le chef d'oeuvre de l'année.
Et comme pour one million machin de Clint Eastwood, j'ai trouvé une fois encore le sujet formaté, réglé comme du papier à musique pour récolter les précieuses statuettes.

Les acteurs qui jouent les deux héros principales sont bons, mais pas exceptionnels.

Le sujet est ce qu'il est, les décors sont certes très beau, mais il m'en faut plus pour me toucher.
Voilà, j'ai fait ma BA de l'année, je vais retourner à mes blockbusters et mes grosse bouses cinématographiques.

Bien que cette année, j'avais envie de m'accorder un challenge en allant voir, avec la référence première, tous les films situés entre 3 et 4 étoiles, histoire de comparer mon point de vue avec ces merveilleux critiques

3/5



Jarhead de Sam Mendes

Bon film sur le quotidien desabusé des GIs pendant la guerre de le golf.
Jake Gyllenaal y fait une composition d'un excellent niveau, il pete les plombs avec talent.
Les autres soldats comme dans l'excellent, "Les rois du désert", ont l'air plus déjantés les uns que les autres.
4/5

La crypte
La question tout d'abord:
Est ce que le film a l'air aussi crétin que sur l'affiche ?
Non, bien plus !
Moultes moyens pour ses plongeurs de l'impossible, tout ça pour se retrouver enfermer dans des boyaux sous les Carpates.
Qui dit Carpates, dit créatures pas nettes, forcément.
Mais là ou Dracula est un envoyé de l'enfer, ces monstres là dérivent d'un étrange parasite qui a réussi la performance de faire muter tout un joli monde en créatures volantes subaquatiques.
Oui les scénaristes ne reculent devant rien, mais à force avec un précipice devant et un ravin derrière, ils vont bien finir par tomber Smile

Et forcément ça coince et comme souvent on rit devant la bétise de ce huis clos revisité.
Et si Ridley Scott n'avait pas fait Alien ?
C'est tout un pan de la profession américaine qui serait au chomage technique.
1/5

Mrs Henderson
Un film de Stephen Frears écrite "d'après une histoire vraie".
Cela raconte le combat d'une femme pour maintenir sa revue de music hall pendant la guerre.
A la mort de son mari et alors que ca a pas gazé pour son fils unique pendant la grande guerre (je sors), Mrs Henderson se sent désabusée.
Elle est riche et pour se changer les idées, elle va faire l'acquisition d'un théatre en plein west end.
Pour diriger son établissement, elle fera confiance à Vivian van Damne, un directeur tyrannique mais qui visiblement connait bien sa partition.

Cela part sans doute d'un bon sentiment de la part de Frears, c'est assez léger, les numéros de music hall sont assez bons et fidèles.
Les acteurs sont bons, les dialogues sont justes, mais l'ensemble peine un peu malgré tout à cause peut être de la façon dont c'est traitée?
2/5

Un ticket pour l'espace
Après, mais qui a tué Pamela Rose, je n'en voulais pas autant à Kad et Olivier, qui arrivaient du temps de la grosse émission à m'arracher un sourire.
Ce sont tous deux d'excellents acteurs, mais qui commme d'habitude pour un duo de comiques a besoin d'être canalisé.
L'histoire bien qu'un peu abracadabrante, tient a peu près la route et le duo est bien encadré par une solide distribution, avec Dussolier en tête, ainsi que Guillaume Canet et Marina Fois.
Les ressorts comiques et les situations sont bien connus, mais on passe malgré tout un bon moment et c'est bien l'essentiel.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Pele Mèle Empty
MessageSujet: Re: Pele Mèle   Pele Mèle EmptyMer 8 Fév - 10:38

JeanRaoul a écrit:

La crypte
La question tout d'abord:
Est ce que le film a l'air aussi crétin que sur l'affiche ?
Non, bien plus !

What a Face
Ah ouais quand même !!! lol!
J'adore l'accroche, à mourir de rire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Pele Mèle Empty
MessageSujet: Re: Pele Mèle   Pele Mèle EmptyJeu 13 Avr - 20:27

Les brigades du tigre

Ah encore un remake de série!
Chouette on se dit, encore un gros navet comme Belphegor ou Vidocq.
Et bin raté et pourtant la carte de visite du réalisateur était assez sévère.

Le casting avait de la gueule à part Clovis Cornillac, mais bon souvent ce n'est pas un gage de qualité.
Je mets Clovis à part, car j'aime bien cet acteur, mais je n'ai pas encore compris pourquoi on plaçait tant d'espoir en lui.
Edouard Baer impeccable, Oliver Gourmet, Jacques Gamblin, Thierry Fremont excellents, Diane Kruger parfaite, Jugnot dans un registre que l'on connait par ailleurs

L'histoire est assez chiadée pour tenir le spectateur en haleine, la reconstitution est assez fidèle.
C'est parfois spectaculaire mais pas trop.

Un bon film français comme 36 quais des orfèvres.
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Pele Mèle Empty
MessageSujet: Re: Pele Mèle   Pele Mèle EmptyMar 2 Mai - 11:53

Camping

Arrivé au nouveau complexe de la Défense avec plein d'ambition, la programmation n'est pas au rendez-vous, il faut dire aussi que j'ai déja vu une bonne partie de ce qui est à l'affiche.
Deux films français sont dans le créneau de mes horaires, celui-ci cité et OSS 117.

Mais au vue des deux bandes annonces, rien ne me plait vraiment et au final, ça se joue à pile ou face.
Ce sera "Camping" en horaire prime time.
A cet horaire, pour un premier jour, il affiche complet.

Senteur de neuf boisé, il y a à peine de la place pour mettre les jambes mais en se mettant à une extrémité, c'est correct.
L'écran est maxi géant et je me demande combien il faudra de temps pour la que la clientèle de moins en moins civilisée des cinés ruine la déco et les fauteuils...

Retour sur le film, avec un Frank Dubosq omni présent, les dialogues sont acérées, mais l'histoire est bien plate.
Gerard Lanvin ne fait que passer, Brasseur aussi, les autres sont invisibles.
Je ris à deux reprises et notamment face à une situation qui ne l'est pas, quand je vois "Mr Gatineau et son fils" avec les maillot du FC Nantes.
Je m'emmerde, mais mes voisins rient beaucoup, je doit être trop difficile sur le coup.

Clap de fin, tout le monde est content, pas moi, peut être était ce du au stress de la finale future... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Pele Mèle Empty
MessageSujet: Re: Pele Mèle   Pele Mèle EmptyDim 7 Mai - 3:47

Mission Impossible III

C'est bien la peine d'avoir un Ciné Cité à coté de Chez de soi et voir toujours des films blocks booster.
La prog' à la Défense, c'est toujours pas ça.

Sortant tard du boulot, jeudi soir, je m'attendais à mieux, mais avec Tom qui squatte rien que deux écrans, pas facile d'échapper à Ethan Hunt, le super héros.
Carte UGC en poche avec les bornes de réservation tout est plus facile, un maigre avantage.

16 Salles et tombé deux fois de suite sur la 14 après une semaine d'ouverture c'est de la déveine.

Je m'installe, je connais bien maintenant.

Peu de bandes annonces mais pléthore de Pubs, dont une amusante pour le DVD de Flight Plan, où on nous montre les super bonus d'un avion construit en carton, un peu comme le scénar de ce même film.

J'ai beau arrivé assez tôt pour choisir ma place, je me coltine toujours les boulets qui arrivent en tribu, les sacs remplis de courses d'Auchan qui arrêtent pas de jacqueter et de déballer un tas de friandise cellophanés pendant le film.

Le film commence dans le brouhaha précédent et la première scène nous envoie tout de suite à la fin.
Superbe me dis-je, comme ça dans 10 minutes c'est fini et dans 1h je suis au lit.

Ah mais non, hop, on a droit à un flash back d'une centaine de minutes.

En fait, Ethan Hunt (le gros con qui a viré Jim Phelps) s'est enfin rangé des opérations, il va se marier et maintenant forme de jeune recrues.
Voilà, c'est la fête, ou il l'annonce à tous ses amis, enfin plutôt à ceux de sa future femme, car un agent comme lui ne peut pas avoir d'ami.
Ambiance Cameron Crowe, ça discute, tout le monde à la banane et on se fait chier.

Et puis soudain, la fausse note, la mouche dans le lait, le coup de téléphone qui fout sa merde.

Voilà notre héros confronté au pire, un agent s'est fait capturé à Berlin.
Merde alors, en voila un rebondissement après 10 minutes de film, ces scénaristes quels novateurs.

Bon inutile de refaire toute l'histoire, je l'ai vu une fois, ça suffit maintenant !

Mais bon, on a droit à tous les gros clichés:
- Téléphone à quelqu'un qui est en danger de mort mais qui ne trouve pas mieux de prendre une douche à 4h de l'après mide.
- un mec qui fait un boucan d'enfer en faisant tomber des bouteilles dans un bureau alors que le méchant se trouve à une portée de flingue à coté.
- le méchant n'est pas celui que l'on croit enfin à part les deux qui dormaient dans le fond de la salle, qui s'est fait avoir ?

Et puis, dans le seul et unique "mission : impossible", tout était plus subtil, le méchant se faisait arnaquer en beauté et pas de coups de flingue dans tous les sens.

Voilà maintenant on a droit au fantasme de Tom, quand il était petit jeune, voulait être James Bond, mais comme lui n'arrive déja pas à égaler Thimothy Dalton, c'est dire, il a pété sa gueule à Peter Graves et a repris à son compte, MI pour lui tout seul pour en faire un 007 de salon.

En gros, ça m'a bien fait chier.
Dans la semaine, j'ai revu Le Transporteur 2, c'est tellement gros et con que c'est plus jouissif que Tom Cruise et son jouet rutilant et plein de pacotilles.

Le plaisir de voir un film de Tom Cruise finalement, c'est d'en dire du mal en tout état de cause Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pele Mèle Empty
MessageSujet: Re: Pele Mèle   Pele Mèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pele Mèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser