Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fabrique du crétin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

la fabrique du crétin Empty
MessageSujet: la fabrique du crétin   la fabrique du crétin EmptyLun 3 Oct - 16:21

la mort programmée de l'école...

la fabrique du crétin Brigh


une oeuvre d'utilité publique (à mon avis)...

petit copié/collé de l'accroche :

Nos enfants ne savent plus lire, ni compter, ni penser. Le constat est terrible, et ses causes moins obscures qu'on ne veut bien le dire. Un enchaînement de bonnes intentions mal maîtrisées et de calculs intéressés a délité en une trentaine d'années ce qui fut l'un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. Faut-il incriminer les politiques, les profs, les parents, les syndicats, les programmes ? En tout cas, la Nouvelle Pédagogie a fait ses « preuves » : l'école a cessé d'être le moteur d'un ascenseur social défaillant. Ceux qui sont nés dans la rue, désormais, y restent. Dès lors, que faire ?


j'ai pris connaissance de l'existence de cet ouvrage en voyant son auteur à Télématin, dans "les quatre vérités". Quel plaisir d'entendre quelqu'un dire tout haut ce que nombre d'entre nous pensent tout bas sur l'éducation nationale de nos jours. Son discours est plein de lucidité, avec en plus la maîtrise du milieu qu'il critique.

J'attends que ma mère ait fini de le lire pour m'y plonger à mon tour... Je sens que ça risque de me confirmer que c'est en réalité une bénédiction pour moi de ne pas avoir été titularisée...
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

la fabrique du crétin Empty
MessageSujet: Re: la fabrique du crétin   la fabrique du crétin EmptyLun 3 Oct - 16:41

A priori, le livre a l'air effectivement intéressant.
Pour ceux qui seraient intéressés, la transcription d'une émission de France 2 (Les 4 Vérités) à laquelle l'auteur était invité début septembre.
Le tout précédé d'une lettre ouverte d'un Meirieu visiblement excédé qu'on puisse faire des critiques à l'encontre d'un système qu'il a contribué, avec d'autres, à mettre en place...

Le débat entre les deux hommes ici.
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

la fabrique du crétin Empty
MessageSujet: Re: la fabrique du crétin   la fabrique du crétin EmptyLun 3 Oct - 17:41

je l'ai repéré celui-là aussi. Ils en ont fait une critique dans le monde de l'éducation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

la fabrique du crétin Empty
MessageSujet: Re: la fabrique du crétin   la fabrique du crétin EmptyLun 14 Nov - 22:22

Entrain de lire !

Ebouriffant, il faut l'avouer. Il joue avec la langue et la culture littéraire tout en démontrant les inepties des néo-pédago.

Voilà pourquoi nos enfants ne sont plus "des analphabêtes mais des analphacons". Laughing Laughing Laughing


C'était un message du LLL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fabrique du crétin Empty
MessageSujet: Re: la fabrique du crétin   la fabrique du crétin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fabrique du crétin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser