Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trilogie en 5 volumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Trilogie en 5 volumes Empty
MessageSujet: Trilogie en 5 volumes   Trilogie en 5 volumes EmptyJeu 15 Sep - 22:30

Voila fini le premier tome d'H2G2 facilement trouvable dans toutes les bonnes cremeries Wink

Par contre le 2nd est bien introuvable Crying or Very sad

C'est assez drole et absurde comme j'aime.

Le film a repris une grande partie, mais toute la fin a été réécrite en conservant pas mal de l'esprit de l'auteur, sans doute que les pourvoyeurs(disney Evil or Very Mad ) du film trouvaient que ça manquait d'action.

A noter une postface dans cette édition qui a l'air de traiter justement du "chantier" qui a précédé l'élaboration du scénar du film.

En tout cas cela me donne bien envie de découvrir tout ce qu'à fait Douglas Adams et notamment son détective Dirk Gently.

En attendant, la mission que j'accepte est de trouver le volume II, le dernier restau avant la fin du monde... What a Face avant de commencer toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
DelphaX
En stage de flood
En stage de flood
DelphaX


Nombre de messages : 203
Localisation : Quelque part dans la choucroute
Date d'inscription : 13/08/2005

Trilogie en 5 volumes Empty
MessageSujet: Re: Trilogie en 5 volumes   Trilogie en 5 volumes EmptyJeu 15 Sep - 23:25

Alors... pour ce qui est des volumes 2 à 5, je les ai en VF, tetedechat doit les avoir en VO et VF, et pour Dirk Gently, j'ai les 2 volumes en VF... Il doit pouvoir y avoir moyen de s'arranger, quand il est question de prosélytisme DouglasAdamsien, les bornes n'ont pas de limites ! Smile

...et je rajouterai même qu'au-delà de ces 2 sagas savoureuses (même si, à mon goût, les aventures de Svlad Cjelli sont moins fendardes que celles d'Arthur, Ford et leurs amis), il existe un petit bijou : Starship Titanic. Roman sur lequel Douglas Adams avait travaillé avant que Simon & Schuster Inc. ne lui propose de l'adapter en jeu vidéo. Il accepta mais se retrouva face à un problème : il ne pouvait pas en même temps travailler sur le jeu et écrire le roman. Il confia donc la tâche de rédaction dudit roman à un certain Terry Jones (les fans de Monty Python reconnaîtront), qui n'a posé qu'une seule condition à sa participation : il écrirait le bouquin uniquement s'il pouvait l'écrire entièrement nu !

Séduit par l'absurdité de cette réponse, Douglas accepta sans tarder, ce qui nous donna un des plus grands ouvrages de littérature humoristique de science-fiction jamais écrit !

Pour les curieux qui se poseraient la question : oui, le jeu a été développé Smile , oui, il est sorti dans le commerce Very Happy , et oui, il est introuvable Sad Mad

Dernier point enfin, concernant la fin de H2G2 remaniée par rapport à HHGttG (le seul sigle reconnu des fans pour parler du guide du routard galactique, à savoir : HitchHiker's Guide to the Galaxy), si elle ne représente pas une trahison totale de l'oeuvre de l'auteur, c'est tout simplement qu'il y a participé en très grande partie (avant sa mort malheureuse, nous laissant tous orphelins)
Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie en 5 volumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser