Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ghost in the Shell : Stand Alone Complex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyJeu 30 Juin - 13:27

Je viens de commencer à regarder cette série animée dérivée du manga de Shirow, et c'est franchement sympa.
La trame est beaucoup plus proche du matériau original, à savoir le manga papier, que des films d'Oshii. On suit donc les enquêtes de Kusanagi et de la section 9 au fil d'épisodes indépendants les uns des autres. Cependant, une enquête récurrente fera son apparition au fil de la série : celle liée aux agissement d'un mystérieux "rieur", donton ignore l'identité.
Ne cherchez pas plus loin la signification du titre de la série : "stand alone", ce sont les épisodes indépendants, "complex", ceux liés au rieur. C'est couillon, mais ça n'entame pas l'intérêt de l'ensemble.
La structure est similaire donc similaire à ce qu'on peut trouver dans une série comme Profiler, par exemple : enquêtes avec ou sans Jack.

Du point de vue de la réalisation, rien à redire, c'est beau, bien fait, moderne, avec le désormais habituel mélange 2D/3D (le générique de début, tout en synthèse, est d'ailleurs très beau), et soutenu par une musique de qualité (Yoko Kanno à la composition) qui rappelle en partie celle des films.

Pour ceux qui n'ont pas accroché aux films, rassurez-vous, cette série est beaucoup plus accessible, et plus portée sur l'action que sur les interrogations métaphysiques. Wink

Des scénarii intelligents, de l'humour, de l'action, bref, une bonne série, chaudement recommandée.
Question rigolade, justement, mention spéciale aux Tachikomas, ces petits robots-araignées, que la section 9 utilise comme véhicules blindés individuels, mais qui sont également doués d'une intelligence artificielle leur permettant une complète autonomie de fonctionnement même sans pilote. Voix aigüe façon "kawaï", personnalité déjantée ("quelle chance, tu es casé, tu vas pouvoir aller te faire réparer"), du tout bon ! Une séquence d'après générique leur est d'ailleurs consacrée à chaque épisode, un running-gag à suivre débile et franchement drôle.
Revenir en haut Aller en bas
just

just


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyJeu 22 Déc - 14:30

tous a fait d accord avec toi , étant amateur de manga ( surtout de shoden ) j avait pas du accroché au film pourtant aprés avoir lu quelques tomes papiers sa ma l air trés bien , je n ai pas encors commencé la series animé mais is comme tu le dit sa se rapproche du papier sa ne peut etre que mieux que le films . enfin je termine de trouver et de lire les papiers et j attaque la series pour confirmer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tetedechat
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
tetedechat


Nombre de messages : 113
Localisation : Fiddler's Green
Date d'inscription : 11/08/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyVen 23 Déc - 20:00

Sarugaku a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas accroché aux films, rassurez-vous, cette série est beaucoup plus accessible, et plus portée sur l'action que sur les interrogations métaphysiques. Wink

Personnellement, j'ai vu les deux saisons et je suis un fan complet et total et parfaitement partial.

Lorsque tu dis que la série est plus accessible, je tiens toutefois à noter que si le délire mystique de Oshii est effectivement adouci, les scénarii de épisodes qui ne sont pas des "Stand Alone" (sic) - à savoir, la saga du Laughing Man et des 11 Individualistes - sont tout de même des monument de politique-fiction cyberpunk qui comprennent certes leurs moments de castagnes, mais sont sinon dignes des Patlabor dans la subtilité de leurs intrigues.

Les épisodes sont tous remarquablement écrits, et les personnages centraux, ce qui rend la série particulièrement attachante, et pour ceux qui vénèrent Gibson, et pour ceux qui divinisent les films.

Il est à noter enfin pour ceux qui se demanderaient, que les deux saisons se situent avant les films - la seconde se clot même peu avant le début de GITS. Cette série n'est donc pas une variation sur le même thème, mais bien un autre développement des personnages dans le même univers.

A tous points de vue, remarquable.

T.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyLun 26 Déc - 21:25

tetedechat a écrit:
Sarugaku a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas accroché aux films, rassurez-vous, cette série est beaucoup plus accessible, et plus portée sur l'action que sur les interrogations métaphysiques. Wink

Personnellement, j'ai vu les deux saisons et je suis un fan complet et total et parfaitement partial.

Lorsque tu dis que la série est plus accessible, je tiens toutefois à noter que si le délire mystique de Oshii est effectivement adouci, les scénarii de épisodes qui ne sont pas des "Stand Alone" (sic) - à savoir, la saga du Laughing Man et des 11 Individualistes - sont tout de même des monument de politique-fiction cyberpunk qui comprennent certes leurs moments de castagnes, mais sont sinon dignes des Patlabor dans la subtilité de leurs intrigues.

Il est vrai... Mais la politique-fiction, aussi alambiquée soit-elle, peut (éventuellement) moins rebuter que les développements métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost in the shell 2 : innocence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Télévoraces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser