Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 littérature enfantine

Aller en bas 
+2
Sarugaku
yeles
6 participants
AuteurMessage
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyJeu 23 Juin - 12:12

il y a quelques parents par ici... et des têtes blondes à cultiver...

et pourquoi pas un topic dédié à la littérature enfantine ?

je commence :

littérature enfantine Lemagiciendescouleurs

très jolie histoire qui raconte l'invention des couleurs. Des illustrations simples et biensûr colorées...

mon fils en a fait une représentation à l'école (avec une version adaptée à la ville où il vit)

littérature enfantine Magicien22as


Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyJeu 23 Juin - 12:17

Tiens, ça m'étonne d'ailleurs que Likefia n'ait pas lancé un topic sur le sujet... C'est tout de même un peu sa spécialité...
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyJeu 23 Juin - 13:10

littérature enfantine Grossecolere

robert a passé une mauvaise journée... il est de mauvais poil. Son père le met encore plus de mauvais poil. Robert monte alors dans sa chambre pour laisser sortir... SA GROSSE COLERE

petite histoire sympa qui montre aux enfants que les grosses colères, ça soulage, ça passe vite et que tout est vite oublié après.

Heureusement que willy n'a pas fait subir le même traitement à sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyJeu 23 Juin - 19:49

grosse colère c'est que du bonheur ! cheers cheers

moi je conseille mon chat est le plus bête du monde :

littérature enfantine Mon_chat_le_plus_bete_du_monde

tout est dans le titre et la tete du chat Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyJeu 23 Juin - 19:51

je l'ai lu... c'est excellent et ça me fait tellement penser à mon propre chat.
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyJeu 23 Juin - 19:53

likefia a écrit:
grosse colère c'est que du bonheur ! cheers cheers

moi je conseille mon chat est le plus bête du monde :

littérature enfantine Mon_chat_le_plus_bete_du_monde

tout est dans le titre et la tete du chat Laughing Laughing Laughing

Voilà... Je cherchais le titre... Il est clair que a sent le vécu ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyJeu 23 Juin - 19:54

et puis le tout mimi : un amour grand comme ça.


faire un bisou à celle qu'on aime il n'y a que ça de vrai...sauf quand l'être aimé est tout là-haut là-haut !!

littérature enfantine Amour30654
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyJeu 23 Juin - 20:22

tous des moutons sauf moi

siméon est un rebêêêêlle!! il ne fait rien comme tout le monde : il se lave, refuse de faire tondre, etc.

un jour il comprend que le camion même à la mort ! alors "pour pas finir en gigot, va faloir gigoter !"

littérature enfantine Tous_20075
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyJeu 23 Juin - 20:38

un peu de promo familiale :

littérature enfantine Arton28

de Cécile Sellon (la femme d'un de mes cousins)

Je suis un Loup. On dit que je mange beaucoup. On dit même que je mange un peu de tout : des agneaux, des petits cochons, des enfants, des mères-grand... Et si, finalement, je n'étais pas si méchant. Car, moi, le Loup, si j'aime les agneaux, les petits cochons, et tout ci et tout ça, ce n'est peut-être pas pour les raisons que l'on croit...

les illustrations sont très jolies (j'aurais bien récupéré une peinture originale pour mettre dans la chambre du fiston) : mention spéciale au loup avec ses deux bonnets. Willy adore, pour une fois, le loup ne fait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Circé


Nombre de messages : 838
Localisation : maternage.com
Date d'inscription : 08/03/2005

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptySam 25 Juin - 1:43

les deux livres que François a préféré qd il était + jeune :

n° 1 :
littérature enfantine 3brigands5db

Il était une fois trois vilains brigands… dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Circé


Nombre de messages : 838
Localisation : maternage.com
Date d'inscription : 08/03/2005

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptySam 25 Juin - 1:46

n°2 :

littérature enfantine Bibound8nz

le premier d'une série (mais elle époque, il avait pas encore fait tant de petits). Biboundé, fils du couple royal de la colonie, n'aime pas le grand bain quoitidien dont son père donne tjs le signal, juqu'au jour où il fait une rencontre passionante...
Revenir en haut Aller en bas
tetedechat
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
tetedechat


Nombre de messages : 113
Localisation : Fiddler's Green
Date d'inscription : 11/08/2005

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptySam 13 Aoû - 1:48

Personnellement, je ferai sans la couv' de ce bouquin, mais la je me lance dans la promo quand même : c'est "la fameuse invasion de la Sicile par les ours", par Dino Buzatti ( Folio ).

C'est effrayant comme il faut pour un gamin, plein de héros comme il faut, et même avec un traitre qui est - dois-je le dire , - comme il faut.

Tout ça nous raconte l'histoire de - et je suis sûr que vous vous en doutez - la fameuse invasion de la Sicile par les Ours, où comment le roi Léonce, débonnaire mais triste que son fils Tonin ait été enlevé par des hommes, décide de prendre d'assaut le monde des hommes, pour leur apprendre.

Un récit beau, poétique, subtil, intelligent, et où l'on apprend que la guerre rend bête, paresseux, laid, et gras du bide.
Je ne suis pas sûr de trouver de meilleures valeurs à transmettre à des gamins.

Têtedechat, parce que m'appeler têted'ours serait trop présomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptySam 13 Aoû - 1:54

littérature enfantine Petitetaupe

les enfants sont très "scatos" et franchement, les tabous sur le pipi-caca ne font qu'augmenter leur envie de l'être...

La petite taupe n’est pas contente du tout, elle mène l’enquête pour savoir qui lui a fait dessus, mystère…

histoire rigolote qui permet de faire la connaissance de différents animaux et de découvrir leurs façons de faire leurs déjections...

je continuerai dans le trip scato plus tard... avec une trilogie qui m'a bien faite rigoler
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptySam 13 Aoû - 12:00

tu n'oubliera pas crotte de nez, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptySam 13 Aoû - 12:32

likefia a écrit:
tu n'oubliera pas crotte de nez, hein ? Wink

je ne pensais pas à cette série là... j'en ai une autre qui m'a vraiment fait rire quand j'ai vu les bouquins à la Fnac...
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
Bianca


Nombre de messages : 278
Localisation : 93 (44 en juillet)
Date d'inscription : 06/07/2005

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyMer 17 Aoû - 16:22

Tiens ben justement, j'ai une question à poser. J'aimerais trouver des histoires courtes à raconter (courtes car biquette de 1 an donc assez peu de concentration). Tant qu'à faire, autant qu'elles soient originales, bien illustrées et pas cul-cul. Et puis aussi, si je peux les trouver à la Fnac, c'est encore mieux.

Alors ???? Vous avez du choix là... Avis aux experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyMer 17 Aoû - 16:38

petites histoires pour tout-petits
petites histoires pour le soir
nouvelles histoires pour tout-petits.

Ce sont trois livres qui contiennent chacun 5 histoires :
- peu de texte et grosse image
-3 cases avec un texte un peu plus consistant
- une histoire de grand (beaucoup de texte peu d'images)
- une histoire sans parole
- je sais plus la patrticularité de la 5ème (je dirais histoire à trous mais pas sûre...désolée les vacances ont causé des dégats dans la mémoire)

le tout avec des poussins, des poules, des renards, etc.

sinon les classiques :
-Léo et popi
-petit our brin (à remplacer dès 2 ou 3 ans, voire à l'arrivée d'un bébé par t'choupi ou tom)
-lou et mouf
-la série de Ashbé (c'est l'auteur) est nickel
- les imageries des bébé (pratiques à tripoter seul et en plus on peut se faire les dents tellement c'est épais)

pour l'interactivité :
la série des : au square, au jardin, à la plage, en promenade...Gros livre carré épais avec des languettes en carton épais qu'on peut bouger avec un petit doigt.

les pop-ups viennent plus vers 2 ou 3 ans ainsi que juliette et les petits bêtes (luce la puce, loulou le pou...)

aprés il est toujours possible d'acheter un livre avec plus de texte et de résumer l'histoire en montrant (ou non) les images.

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood



Nombre de messages : 3866
Date d'inscription : 03/11/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyMer 17 Aoû - 16:42

littérature enfantine 2841139786

littérature enfantine Arton161

littérature enfantine Produit_1248_1S
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
Bianca


Nombre de messages : 278
Localisation : 93 (44 en juillet)
Date d'inscription : 06/07/2005

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyMer 17 Aoû - 17:06

Ouah, cool, j'ai même les couvertures !! Je vais aller fouiller quand j'aurai un moment (dans 20/25 ans quoi... Wink ). Merci Lik ! Si tu penses à autre chose, n'hésite pas, je n'ai pas trop de références en la matière. Pour les dents, elle les fait déjà sur tout (y compris moi Confused ), alors les livres, ça se respecte, nan mais !! Je m'en vais te l'élever à la baguette, moi, la vorace !
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyMer 17 Aoû - 22:37

et voilà, toute en finesse et en poésie, s'il vous plaît :

les aventures de victor, le chien qui pète... une belle façon d'aborder la différence et l'exclusion... et ça fait rigoler les gamins.

se trouve sous la forme de la trilogie suivante :

littérature enfantine Couv03 littérature enfantine Couv14 littérature enfantine Couv11
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
Héhéhé...Voyez comme je floode bien!
Bianca


Nombre de messages : 278
Localisation : 93 (44 en juillet)
Date d'inscription : 06/07/2005

littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine EmptyMer 17 Aoû - 23:34

Je ne sais pas si ça fera rire ma saucisse mais moi, j'adore les histoires de prouts pour les gamins, je trouve que ça fait tache dans le paysage et de temps en temps, ça me fait bien marrer. A mettre sur ma liste donc !!
Je vais faire une descente à la Fnac dès que je peux, ça me maaaaaaaaanqueuuuuuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: littérature enfantine   littérature enfantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature enfantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser