Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sin City

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Sin City   Sin City EmptyLun 20 Juin - 19:14

Du grand et du bon cinéma, ça fait du bien.
Avec un casting de gueule, de la violence jusqu'il faut sans que ça nuise à l'histoire bien au contraire.
C'est une adaptation de BD qui est visuellement superbe, ce noir et blanc parfais nimbé de couleur donne un coté encore plus sombre à ce film qui n'en a pas déjà besoin.

Je ne sais pas si c'est fidèle à l'ambiance de BD et d'ailleurs cela demanderait sans doute confirmation à partir d'un exemplaire celle-ci.
Son auteur Frank Miller qui a participé à la co-réalisation du film est sous doute la clé de cette réussite.

Sur la face A, qq1 a parlé d'un film meilleur que Pulp Fiction, je pense que c'est un tort de vouloir comparer un film noir comme Sin City avec son illustre prédécesseur qui avait un petit coté parodique bien que polar tout de même.

Pour ma part, Sin City me ferait plutot pensé à l'excellent LA Confidential, adaptation d'un roman de James Ellroy.

Et je commençais à croire que Roberto Rodriguez s'était perdu notamment dans Spy Kid ou seule le 1 avait une valeur quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City EmptyLun 20 Juin - 19:39

Normalement, je vais le voir dimanche. Et pour l'instant, que des bonnes critiques... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City EmptyMer 22 Juin - 12:26

JeanRaoul a écrit:
Du grand et du bon cinéma, ça fait du bien.
Avec un casting de gueule, de la violence jusqu'il faut sans que ça nuise à l'histoire bien au contraire.
C'est une adaptation de BD qui est visuellement superbe, ce noir et blanc parfais nimbé de couleur donne un coté encore plus sombre à ce film qui n'en a pas déjà besoin.

Je ne sais pas si c'est fidèle à l'ambiance de BD et d'ailleurs cela demanderait sans doute confirmation à partir d'un exemplaire celle-ci.
Son auteur Frank Miller qui a participé à la co-réalisation du film est sous doute la clé de cette réussite.

Sur la face A, qq1 a parlé d'un film meilleur que Pulp Fiction, je pense que c'est un tort de vouloir comparer un film noir comme Sin City avec son illustre prédécesseur qui avait un petit coté parodique bien que polar tout de même.

Pour ma part, Sin City me ferait plutot pensé à l'excellent LA Confidential, adaptation d'un roman de James Ellroy.

Et je commençais à croire que Roberto Rodriguez s'était perdu notamment dans Spy Kid ou seule le 1 avait une valeur quelconque.

Sin City restera un grand moment de cinéma Very Happy en cette année 2005. Pour une fois, une adaptation colle parfaitemet aux originaux et les graphismes sont de toute beauté. cheers

Une nouvelle étape est franchie dans la réalisation et la mise en scène. en effet, les metteurs en scène ont réussi à retranscrire au cinéma la patte de l'univers BD avec une précision d'orfèvre. Cool Cool

L'idée du noir et blanc est géniale surtout avec ses touches de couleurs exacerbées sur certains détails. Quant au casting, il fallait oser. Mickey Rourke est méconnaissable Very Happy dans le rôle de la grosse brute qui se découvre un coeur tendre. Robert Rodriguez remonte dans mon estime après plusieurs coups manqués ("Spy Kids", "Une nuit en enfer" le road movie qui se solde par un film de goules au final)

Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un ilm aussi noir. Twisted Evil :twisted:D'ailleurs je suis surpris qu'il soit interdit seulement au moins de 12 ans. Le 16 aurait peut être été justifié.

Grand film dessiné à voir de toute urgence Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City EmptyLun 27 Juin - 11:55

Ouf ! La séance était juste assez tôt pour que la salle ne devienne trop chaude qu'en fin de séance (je plains ceux venus après)...

Effectivement, l'ensemble est très fidèle à l'original, les angles de prise de vue, le noir et blanc tranché... L'esthétique de la BD de MiIller est parfaitement respectée. Le casting est impressionant et fonctionne à merveille, y compris pour les "petits" rôles. On a même droit à un Rutger Hauer qui se la joue Brando (avec le crâne rasé... ça vous rappelle pas un certain film de Coppola ? Wink ).
On pourrait s'étendre des heures sur la qualité de l'interprétation... Et c'est le signe d'une grande réussite, pour un film qui aurait pu n'être qu'une grande branlette technique.
Les artifices des effets spéciaux servent en effet toujours l'histoire et l'ambiance, et ne sont pas là pour faire étalage de prouesses.
Chaque histoire s'intègre parfaitement aux autres (comme dans la BD, où chaque volume est indépendant, mais où l'on croise toujours un passage du tome précédent sur une vignette ou deux).
Pour ceux que ça intéresse, ce sont les tomes 1, 3 et 4 qui ont servi de support.

Bref, un grand moment de cinéma, une grande adaptation d'un monument de la BD qui avait pourtant tout du pari casse-gueule.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City EmptyDim 3 Juil - 21:59

je l'ai vu samedi et j'ai adoré.

un casting de rêve (ou de cauchemar Twisted Evil )

Elijah wood tout simplement jouissif dans ce rôle totalement à contre-courant de sa filmo (il a du prendre son pied en jouant ça)

Un Mickey rourke qui renaît de ses cendres ?

tout est nickel, avec la bonne dose d'humour qu'il faut pour équilibrer avec la violence (ça charcle !) le tout sur une excellente BO

j'ai pas vu le temps passer, je ne me suis pas endormie (pourtant, j'aurais pu, je n'avais dormi que 4 heures)

ça ira dans ma dvdthèque (loin des mains de mon fiston)
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City EmptyLun 4 Juil - 15:11

Prochaine étape pour ceux qui ont aimé le film : lire les comics. Du TRES TRES grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City EmptyVen 8 Juil - 1:46

A y'est je l'ai vu !! Twisted Evil

Grand film !!
Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit avant. Ce film est une merveille techniquement, le casting est incroyable, les acteurs sont excellents et on a vraiment l'impression de lire une BD sur grand écran.

C'est vrai que c'est violent, et même si c'est très second degré dans l'humour noir, c'est quand même à déconseiller aux âmes sensibles.

A noter également la présence de Tarantino (pote de toujours) en réalisateur invité.

Enfin, comme le dis justement Yeles, la bande son est époustouflante.

Le seul point négatif de la soirée, c'est qu'on est allé au UGC usine poubelle de Bercy.
Le gros point positif qui a clôturé la soirée, c'est l'endroit où on est allé manger.
Devinez où c'était !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Allez, je vous met sur la voie, en entrée j'ai mangé du foie gras poellé dans une sauce à se taper le cul par terre !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JAZZ
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
JAZZ


Nombre de messages : 624
Localisation : Aux confins du Bronx
Date d'inscription : 26/10/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City EmptyJeu 20 Avr - 15:06

Sin City, sans contestation l'un des meilleurs films de l'année 2005. Le cinéma peut encore nous étonner, la preuve et le choix de tourner uniquement en noir et blanc avec des touches de couleurs vives pour souligner certaines scènes est une trouvaille extraordinaire.

Sin City, c'est une petite révolution dans le monde du cinéma; le premier "film dessiné" selon moi. En effet, ce film utilise les techniques du dessin appliquées à la caméra et ce avec brio.
Le personnage incarné par Mickey Rourke est superbe.

Il est étonnant de constater que finalement la boucle est bouclée puisqu'aujourd'hui les meilleurs films sont souvent tournés en noir et blanc avecles techniques modernes. Regardez "Renaissance" (certes un film d'animation), n'est- il pas lui aussi époustouflant avec ses jeux d'ombres et de lumières ?

Le passé a encore beaucoup à nous apprendre. Le noir et le blanc sont aussi des couleurs, des couleurs dont les nuances peuvent créer une atmosphère beaucoup plus évocatrice que de nombreux films en couleur.

J'attends Sin City 2 avec impatience mais avoue ma peur d'être dèçu comme souvent avec les suites (moyens surdimensionnés suite au succès du premier opus, sous estimer le scénar pour laisser la part belle aux effets spéciaux...). J'ai oui dire que la suite est retardée suite à la grossesse de Angelina Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sin City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex and the city
» Sin City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser