Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 D&D : le temple du mal élémentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyVen 10 Déc - 17:17

Tiré du fameux add-on du jeu de rôle AD&D, ce jeu vous propose de revivre l'aventure sur votre PC.
Au menu, beaucoup de petites quêtes, des combats particulièrement éprouvant (surtout pour vos pauvres persos) et une interface particulièrement bien foutue.

Les atouts :

-des décors magnifiques.
-une interface de créations de persos hyper bien fichue.
-une immersion totale dans l'aventure.
-la non-linéarité de l'aventure.
-le respect de l'univers D&D.

Malheureusement, quelques détails viennent gâcher ce jeu, pourtant admirable :

-si vous comptez jouer au jeu de rôle, ne jouez pas au jeu vidéo puisqu'il suit la trame très très fidèlement (j'ai le bouquin sous les yeux).
-les PNJ ne veulent jamais donner d'objet, ce qui est particulièrement irritant.
-les persos ont tendance à se paumer.
-les persos ont tendance à ne pas toujours suivre leur disposition lors des combats. Des magiciens en première ligne et des guerriers en dernière ligne, voilà une recette particulièrement efficace pour se faire massacrer dans les grandes largeurs.
-ultra compliqué au début pour les non-joueurs de JDR (dont je fais partie).
-rien à voir avec les JDR sur console (on n'augmente pas de niveaux toutes les 2 mn.

Bref, je vous conseille ce jeu si vous êtes attirés comme moi par l'univers AD&D, si vous ne l'avez toujours pas (ben oui, le jeu est de 2003).
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptySam 11 Déc - 14:15

lyraluna a écrit:

-les persos ont tendance à se paumer.
-les persos ont tendance à ne pas toujours suivre leur disposition lors des combats. Des magiciens en première ligne et des guerriers en dernière ligne, voilà une recette particulièrement efficace pour se faire massacrer dans les grandes largeurs.

Recette habituelle des adaptations PC d'AD&D. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On a parfois plus envie de taper sur les coéquipiers (archer qui vient au contact et ne peut pas tirer, équipe qui refuse d'entrer dans la pièce...) que sur les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptySam 11 Déc - 18:36

Sarugaku a écrit:
lyraluna a écrit:

-les persos ont tendance à se paumer.
-les persos ont tendance à ne pas toujours suivre leur disposition lors des combats. Des magiciens en première ligne et des guerriers en dernière ligne, voilà une recette particulièrement efficace pour se faire massacrer dans les grandes largeurs.
Recette habituelle des adaptations PC d'AD&D. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On a parfois plus envie de taper sur les coéquipiers (archer qui vient au contact et ne peut pas tirer, équipe qui refuse d'entrer dans la pièce...) que sur les monstres.

CLASSIQUE !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad
Pour ma part, j'ai arrêté de m'intéresser à ce type de jeu... puker
D'autant que ce que je supporte le plus mal, ce sont les combats en temps réels qui ressemblent plus à "command and conquer" qu'à un vrai JDR... Evil or Very Mad
Et lorsqu'il faut, en plus, gérer les déplacements et les actions de 5 ou 6 personnages, c'est quasi insurmontable... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shit
à moins que l'I.A. soit au niveau... Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptySam 11 Déc - 20:38

J'ai retrouvé ce jeu dans ma ludothèque ..et j'avoue n'avoir pas passé le cap du début du tutorial...Sad
Quand on a été habitué à jouer à la saga complète de baldur's gate et de icewind dale... on a du mal à accrocher au système de jeu et de combat...mais bon je vais essayer de m'y remettre et de m'y accrocher pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyDim 12 Déc - 1:43

Vas-y Schtroumpfy, accroche-toi...Par contre, pour ma part, j'ai commencé directement l'aventure; les tutoriaux ont plus tendance à me paumer qu'autre chose.

The Corwounet, je te contredirai juste sur un point. Les combats sont ici au tour par tour et donc tout-à-fait jouable, à part cette faculté qu'ont les monstres à éviter une multitude de coups avant de s'en prendre (au moins aux premiers niveaux, mais ça commence à aller mieux à partir du 3ème niveau d'expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyDim 12 Déc - 1:49

lyraluna a écrit:
The Crowounet, je te contredirai juste sur un point. Les combats sont ici au tour par tour et donc tout-à-fait jouable, à part cette faculté qu'ont les monstres à éviter une multitude de coups avant de s'en prendre (au moins aux premiers niveaux, mais ça commence à aller mieux à partir du 3ème niveau d'expérience).
Alors, voilà quelque chose qui pourrais m'intéresser... Confused
Tu as bien fait de préciser car c'est le défaut majeur que je reproche à ce type de jeu... Evil or Very Mad Shit
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyDim 12 Déc - 14:07

lyraluna a écrit:
Vas-y Schtroumpfy, accroche-toi...Par contre, pour ma part, j'ai commencé directement l'aventure; les tutoriaux ont plus tendance à me paumer qu'autre chose.

Ok alors je vais suivre ton conseil et je vais tenter l'aventure ...(en attendant HL² Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyDim 12 Déc - 16:45

Par contre, maintenant j'ai une sale réputation à force de mentir et d'accepter des méchants dans mon équipe.
FAut voir comment les gens d'Hommlet (aux tomates et aux champignons Wink ) me parlent Evil or Very Mad Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyDim 12 Déc - 18:26

Mais dis, Lyra, rassure-moi : tu ne passes pas tes journées à jouer à La Réunion, quand-même ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyDim 12 Déc - 18:32

Sarugaku a écrit:
Mais dis, Lyra, rassure-moi : tu ne passes pas tes journées à jouer à La Réunion, quand-même ? What the fuck ?!?
NON, penses-tu... Evil or Very Mad
Il est sur Internet !!! Twisted Evil Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
lyraluna
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
lyraluna


Nombre de messages : 1516
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 16/10/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 0:18

Sarugaku a écrit:
Mais dis, Lyra, rassure-moi : tu ne passes pas tes journées à jouer à La Réunion, quand-même ? What the fuck ?!?

Ben non, je joue le soir Wink ...Mais je ne suis pas tout près de l'océan.
Comme pour tout, à la Réunion, il faut une voiture, et surtout éviter les heures de pointes (elles vous feraient regretter les embouteillages du périphérique).
Je m'occupe surtout beaucoup de ma petite filleule, je vais boire des coups, je suis allé une fois à la plage, je fais les courses,...Le plus important, c'est d'être avec ma famille Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
LAPINOU86
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
LAPINOU86


Nombre de messages : 844
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 16/11/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 0:44

Moi je viens de commencer Sybéria 2...Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 1:09

LAPINOU86 a écrit:
Moi je viens de commencer Sybéria 2...Quelqu'un connait ?

viiv je connais... jai même pas terminé le 1 et je voulais le finir avant d'installer le 2 qui est la suite parait il..
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 1:12

lyraluna a écrit:
Vas-y Schtroumpfy, accroche-toi...Par contre, pour ma part, j'ai commencé directement l'aventure; les tutoriaux ont plus tendance à me paumer qu'autre chose.
.

ayé j'ai commencé une new partie... et c'est vrai que j'accroche mieux ..même si là, suis au village (sans prétention, même si j'ai une bonne réputation) et qu'il faut visiter partout pour faire des quetes et qu'il n'y a pas beaucoup de combats (mis à part 2 aragnes ds les bois) mais bon c'est + positif !
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Invité
Invité




D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 1:34

LAPINOU86 a écrit:
Moi je viens de commencer Sybéria 2...Quelqu'un connait ?
Yes, graphiquement beaucoup plus beau que le premier et surtout moins buggé même si il reste des soucis dans l'ergonomie et la jouabilité du jeu... Evil or Very Mad

Pour beaucoup, le second volet a gané en graphisme ce qu'il a perdu en originalité et en poésie... Confused
Revenir en haut Aller en bas
LAPINOU86
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
LAPINOU86


Nombre de messages : 844
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 16/11/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 2:02

The CroW a écrit:
LAPINOU86 a écrit:
Moi je viens de commencer Sybéria 2...Quelqu'un connait ?
Yes, graphiquement beaucoup plus beau que le premier et surtout moins buggé même si il reste des soucis dans l'ergonomie et la jouabilité du jeu... Evil or Very Mad

Pour beaucoup, le second volet a gané en graphisme ce qu'il a perdu en originalité et en poésie... Confused

En tout cas ca me plait bien...
J'en ai fait un autre que j'ai trouvé excellent : neverwinter nights...excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 2:07

LAPINOU86 a écrit:
En tout cas ca me plait bien...
J'en ai fait un autre que j'ai trouvé excellent : neverwinter nights...excellent !!!

yep il est pas mal du tout celui là ... !! t'as fait l'extension aussi ?
J'étais bloqué sur le port, après avoir libéré 2 quartiers et j'ai perdu ma sauvegarde lors du formatage de mon DD... depuis j'ai même pas résintallé... comme Morrowind d'ailleurs et d'autres aussi .... (la fin de Icewind dlae 2 ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Invité
Invité




D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 2:08

C'est que celui-là est LA référence du JDR sur PC !!! Laughing Laughing Cool
A une époque, j'avais aussi beaucoup aimé "Nox" alors que je n'ai aps tellement apprécié la répétitivité de "Diablo" et que j'ai trouvé Baldur's Gate remplis de bugs injouables !!! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAPINOU86
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
LAPINOU86


Nombre de messages : 844
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 16/11/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 2:09

Schtroumpfy a écrit:
LAPINOU86 a écrit:
En tout cas ca me plait bien...
J'en ai fait un autre que j'ai trouvé excellent : neverwinter nights...excellent !!!

yep il est pas mal du tout celui là ... !! t'as fait l'extension aussi ?
J'étais bloqué sur le port, après avoir libéré 2 quartiers et j'ai perdu ma sauvegarde lors du formatage de mon DD... depuis j'ai même pas résintallé... comme Morrowind d'ailleurs et d'autres aussi .... (la fin de Icewind dlae 2 ...)

je l'ai fini y'a un moment...mais je serai incapable de t'en reparler car depuis virus et cie...on a tout formaté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire EmptyLun 13 Déc - 20:12

The CroW a écrit:
LAPINOU86 a écrit:
Moi je viens de commencer Sybéria 2...Quelqu'un connait ?
Yes, graphiquement beaucoup plus beau que le premier et surtout moins buggé même si il reste des soucis dans l'ergonomie et la jouabilité du jeu... Evil or Very Mad

Pour beaucoup, le second volet a gané en graphisme ce qu'il a perdu en originalité et en poésie... Confused

Disons que le jeu aurait gagné à ne pas être séparé en deux parties. Sybéria 1 & 2 ne racontent qu'une seule histoire.

Par contre, les bugs, je n'en ai pas vraiment trouvé... scratch
Et question ergonomie, faut pas exagérer, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D : le temple du mal élémentaire Empty
MessageSujet: Re: D&D : le temple du mal élémentaire   D&D : le temple du mal élémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D : le temple du mal élémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Jeux :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser