Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LE NOUVEAU MONDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

LE NOUVEAU MONDE Empty
MessageSujet: LE NOUVEAU MONDE   LE NOUVEAU MONDE EmptyJeu 9 Mar - 12:32

LE NOUVEAU MONDE

Le nouveau film de Terence Malick, le réalisateur aux 4 films en 35 ans de carrière. Shocked

L'histoire débute à la fin du 17ème siècle quand les anglais débarquent en Virginie dans le but d'en faire une colonie. Sur place, on fraternise avec les indigènes du coin, mais le fossé des cultures rend les relations compliquées.
Les relations deviennent d'autant plus compliquées quand la jeune indienne, fille du roi du village s'entiche du capitaine anglais.
Et là, vous vous dites : on l'a déjà vu, c'est Pocahontas de Disney.
Et vous avez raison, sauf que là, on ne prononce jamais son nom et que le film va bien évidemment beaucoup plus loin que le dessin animé.
Sur un tempo très lent (sa marque de fabrique), Malick nous fait suivre le parcours de ses protagonistes, leur initiation mutuelle, leurs tiraillements quand vient le moment des choix cruciaux etc.
Tout est magnifique ici, la réalisation ponctués de discrets mouvements de caméra, la photo superbe le montage intelligent et l'interprètation excellente de l'ensemble des comédiens avec en tête d'affiche Colin Farrell et Christian Bale. A noter la présence d'une jeune débutante au jeu tout en sensibilité.

A voir en étant bien reposé, je le répète, ce film est très lent et en se laissant bercer tranquilement par le récit. Du grand cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

LE NOUVEAU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MONDE   LE NOUVEAU MONDE EmptyJeu 9 Mar - 13:30

Ben j'ai largement hésité (et finalement je n'ai pas franchi le cap) à aller le voir justement parce que c'est mou et lent.....
Après avoir visualisé quelques extraits pris de çi de là, il semblerait effectivement bien que ce soit un "remake" de poncahontas et que l'ensemble, par ailleurs très réussi au niveau des décors Smile, est vraiment très classique Confused et limite soporifique Confused Confused
Pas un genre de film pour moi ça ... (par contre ..je n'irais pas jusqu'à dire que c'ets du grand cinéma.. mais bon, tout dépend de la taile de l'écran Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

LE NOUVEAU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MONDE   LE NOUVEAU MONDE EmptyJeu 9 Mar - 13:55

tu as raison de mettre remake entre guillemets...

Pocahontas a réellement existé, et sa fin a été nettement moins happy end que la version disney... (et pocahontas a sûrement moins un physique de nageuse est-allemande Laughing )

je suppose que Malick a eu une démarche plus proche de la réalité (je ne l'ai pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

LE NOUVEAU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MONDE   LE NOUVEAU MONDE EmptyLun 13 Mar - 10:03

yeles a écrit:
tu as raison de mettre remake entre guillemets...

Pocahontas a réellement existé, et sa fin a été nettement moins happy end que la version disney... (et pocahontas a sûrement moins un physique de nageuse est-allemande Laughing )

je suppose que Malick a eu une démarche plus proche de la réalité (je ne l'ai pas vu)
Pas vérifié tout, mais oui, le film est moins glamour que le Disney et correspond bien à ce que j'avais lu sur le sujet il y a un petit bout de temps. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE NOUVEAU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MONDE   LE NOUVEAU MONDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOUVEAU MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monde du jeu
» Et le nouveau c'est ......moi !
» Le nouveau bachelor
» Nouveau Jeu ===> Brainstorm
» Nouveau forum plus performant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser