Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le tournois des 3 sorciers

Aller en bas 
+8
Laud91
tetedechat
Sarugaku
Lolosnook
kamu
Málåsgløbdük
JeanRaoul
yeles
12 participants
AuteurMessage
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyJeu 24 Nov - 19:02

et oui, la saga du sorcier lunetteux le plus connu de la planète arrive sur nos écrans...

Mon ex-mari l'a déjà vu (vi, c'est déjà sorti en allemagne) et à priori, il a bien aimé. Biensûr il y a encore des coupes franches dans le bouquin (mais bon, en même temps, un peu obligé, vu la taille du bouquin)

mais sinon, ça charcle pas mal, définitivement faire attention à l'age des spectateurs...

et oui JR, la VO est de mise (rien que pour Hagrid) et puis bon, il y a des français dans cet épisode... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyJeu 24 Nov - 22:29

yeles a écrit:
et oui, la saga du sorcier lunetteux le plus connu de la planète arrive sur nos écrans...

Mon ex-mari l'a déjà vu (vi, c'est déjà sorti en allemagne) et à priori, il a bien aimé. Biensûr il y a encore des coupes franches dans le bouquin (mais bon, en même temps, un peu obligé, vu la taille du bouquin)

mais sinon, ça charcle pas mal, définitivement faire attention à l'age des spectateurs...

et oui JR, la VO est de mise (rien que pour Hagrid) et puis bon, il y a des français dans cet épisode... Wink

Ah c'est sorti en allemagne Confused
Et nous toujours les derniers servis Confused Confused
M'enfin, bref, oui en VO puis en VF quand il sortira en DVD peut être.
Car je suis pas trop satisfait par la voix de tous ces acteurs, surtout Alan Rickman que j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyMer 30 Nov - 13:13

Ce soir peut être Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Málåsgløbdük
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
Málåsgløbdük


Nombre de messages : 66
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 17/03/2005

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyMer 30 Nov - 13:21

JeanRaoul a écrit:
Ah c'est sorti en allemagne Confused
Oui, depuis le 16.. Smile
JeanRaoul a écrit:
Et nous toujours les derniers servis Confused Confused
Oh pas tant que ça, Paris a été la deuxième ville servie sur les "premières" (Londres le 6 et ici le 8, avant même les USA...) Wink.
(mais c'est vrai que la sortie "nationale" est bizarrement tardive...)
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyJeu 1 Déc - 12:43

Voilà vu mais en VF car pour la séance au Normandie, j'ai pas pu réservé.
C'est partie remise Rolling Eyes

J'ai trouvé ça très bien, le réalisateur a bien elagué pour conserver l'essentiel, d'ailleurs je crois que je vais relire le bouquin pour voir l'état des coupes.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyJeu 1 Déc - 20:33

et ben moi, je l'ai vu en VO cet après-midi... C'est un enchantement d'entendre les délicieuses représentantes de beau-baton s'exprimer dans la langue de Molière, ou en tout cas, avec un sacré accent de compet !

Des éléments manquants, mais ce n'est pas catastrophique... l'essentiel de l'intrigue est là et le suspens présent.

Ce n'est vraiment pas pour tout public, des passages sont assez impressionnants, d'autres, franchement drôles.

Harry et ses camarades vieillissent et ça leur va plutôt bien. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kamu
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
kamu


Nombre de messages : 628
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyMar 6 Déc - 19:47

Avec mon grand ancien, nous sommes allés levoir hier soir ...
comment dire,
poliment,
sans dégouter les autres ...

je me suis ennuyé comme je ne m'étais pas ennuyé depuis longtemps !!!
c'est plat
Il manque de pêche cet opus !
les acteurs sont vraiment trop vieux (pour les jeunes) et dans leur ensemble jouent franchement mal...
les parties "drôle" ne sont pas tres convaincantes
Revenir en haut Aller en bas
Lolosnook
En stage de flood
En stage de flood
Lolosnook


Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/11/2005

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptySam 10 Déc - 0:37

Eh bien je viens de le voir ... Je n'aurais qu'une question : où signe-t-on pour s'inscrire à Beau-Bâton ?? drunken

Sans rire, je n'ai pas vu passer les 2h35 du film. Mais alors, il est vraiment à déconseiller aux enfants, voire à toutes les âmes sensibles .

Dis, Yelessounette, tu trouves pas que le "revenant" ressemble à Michael Jackson ?? Ils ont le même nez ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptySam 10 Déc - 4:53

quel nez ? Twisted Evil

et pourquoi tu veux aller à beau-baton ? Je comprends pas... Laughing

ah si ? L'uniforme sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptySam 10 Déc - 14:14

yeles a écrit:
quel nez ? Twisted Evil

et pourquoi tu veux aller à beau-baton ? Je comprends pas... Laughing

ah si ? L'uniforme sans doute

Je m'abstiendrai de toute allusion graveleuse au sujet de beau-bâton, de ses élèves féminines et du soudain intérêt que leur porte Lolosnook...
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptySam 10 Déc - 16:31

Sarugaku a écrit:
yeles a écrit:
quel nez ? Twisted Evil

et pourquoi tu veux aller à beau-baton ? Je comprends pas... Laughing

ah si ? L'uniforme sans doute

Je m'abstiendrai de toute allusion graveleuse au sujet de beau-bâton, de ses élèves féminines et du soudain intérêt que leur porte Lolosnook...

arf... elles doivent y être menées à la baguette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tetedechat
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
tetedechat


Nombre de messages : 113
Localisation : Fiddler's Green
Date d'inscription : 11/08/2005

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptySam 10 Déc - 19:55

kamu a écrit:
Avec mon grand ancien, nous sommes allés levoir hier soir ...
comment dire,
poliment,
sans dégouter les autres ...

je me suis ennuyé comme je ne m'étais pas ennuyé depuis longtemps !!!
c'est plat
Il manque de pêche cet opus !
les acteurs sont vraiment trop vieux (pour les jeunes) et dans leur ensemble jouent franchement mal...
les parties "drôle" ne sont pas tres convaincantes

Ben écoute, je ne suis pas particulièrement d'accord avec toi : je le trouve un peu mieux rythmé que les précédents, et presque mis en scène par moment. Par contre le scénario à catastrophique - en dehors du classique traitre dont je ne dirais rien car j'en ai déjà trop dit - mais surtout : pourquoi nous mettre l'insipide Fleur de la Tour ( si c'est son nom ), et les deux autres? L'un sert à draguer la copine de Potter, l'autre sert à draguer l'autre copine de Potter, la troisième à draguer le copain de Potter - ça devient un teenage movie! De plus, ces trois persos doivent occuper à tous au moins 5% du temps du film, le reste étant monopolisé par le binoclard : quelle importance y avait-il à les incorporer, si on part comme ça? Se servir de ces personnages pour faire monter le doute sur eux-même, ceux qui les entourent, ce à quoi ils sont prêt pour gagner? Non.
Juste Potter qui nous fait sa petite enquête, enfonce toutes les portes qu'on lui a déjà ouvertes, découvre tout ce qu'on lui dit de découvrir, et fondamentalement, ne fait pratiquement aucune décision, ou peu s'en faut. Je sais bien qu'adapter le pavé de Rowling(s?) en moins de 7 heures tenait du miracle, mais de là à ainsi trancher dans le roman...
Enfin.

Une dernière question : pourquoi un dragon - fort bien modélisé, d'ailleurs - qui voit sa proie accrochée à une tour, qui est comme tous les dragons "à l'occidentale" a une jolie paire d'ailes, et qui est passablement vindicatif, pourquoi, donc, va t-il se mettre à RAMPER sur le toit escarpé d'une tour au lieu de s'envoler, d'arriver à sa hauteur, de croquer le gamin, et de partir en vacances après parce que tout ça ça crève quand même?
Je m'interroge.

T.d.C.

P.S.: notez que j'ai plutôt aimé le film. Comparé à "Chicken Little" que j'avais vu juste avant et qui n'est 1) pas drôle 2) pas intéressant 3) pas beau 4) mais qui bénéficie quand même de quelques morceaux discos qui empêchent l'endormissement, sinon l'ennui. Si vous avez votre cerveau qui a continué de grandir après votre 3ème anniversaire, je suggère que vous passiez votre chemin : le film ne fait guère illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyMar 13 Déc - 19:52

Ca y'est, on l'a vu hier ! Cool Je dis on, paske j'était pas tout seul ! Wink

Bon ben globalement j'ai bien aimé et ça m'a détendu. Bien fait, bien rythmé, je prends toujours autant de plaisir à me replonger dans cet univers et j'ai également bien rigolé (il me semble qu'il y a plus d'humour dans celui là).

Evidemment, à la fin, on n'a pas pu échapper à l'éternel débat entre ceux qui ont lu le bouquin et les autres. Perso je ne l'ai pas lu, donc je m'en tape carrément de savoir si le film est fidèle ou pas. Le film m'a plu, j'ai passé un bon moment et pour moi c'est suffisant. Cool

Pour le coup du dragon, en voyant la scène, j'ai évidemment pensé au poste de Tetedechat et effectivement, tu as raison.
Maintenant, si personne n'en avait parlé, je me serais probablement pas posé la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laud91
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Laud91


Nombre de messages : 5185
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 15/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyMar 13 Déc - 19:53

Plus qu'à attendre la suite des critiques : Saru Vs. Lili ! dwarf rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sarugaku
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Sarugaku


Nombre de messages : 5229
Localisation : On ne va pas chipoter à quelques pixels près
Date d'inscription : 02/11/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyMar 13 Déc - 20:44

Bhô... Saru n'est pas un grand fan, il ne le deviendra pas tout de suite... Disons que ça détend, mais que si je ne l'avais pas vu, ça ne m'aurait pas manqué.
Revenir en haut Aller en bas
zerblamauvaise
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
Wouahou!!! Viens d'avoir sa licence es flood!
zerblamauvaise


Nombre de messages : 1068
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 10/10/2005

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyMar 13 Déc - 22:07

Bah moi qui suit une grande fan des bouquins, j'avais été très décue par le3 ème opus, mais celui ci m'a bien plu, bien rythmé, bonne mise en scène, la touche d'humour qui existe dans les romans et qu'on avait pas encore spécialement vue dans les films.

Concernant la critique de T.d.C,d'abord c'est Fleur Delacour,et bon le personnage devait forcément être intégré vu que à la base, c'est quand m^me le tournoi des 3 sorciers la trame de l'histoire.. donc y'en fallait bien 3..
et puis les émois adolescents doivent forcémént être abordés à un moment ou l'autre, Harry n'est pas un personnage inoxydable.. il évolue avec son âge.. et .. forcément les émois adolescents font partie du lot Wink
c'est vrai aussi que Harry enfonce des portes ouvertes dans le film, mais c'est aussi à la base de l'histoire de cet opus.. (cf: le traitre)

et puis mesdames, qui peut résister à Ralphounet??
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Modératrice
Arbitre Floodeuse
ModératriceArbitre Floodeuse
yeles


Nombre de messages : 6457
Age : 50
Localisation : quand je ne kouizze pas, j'erre dans les contrées d'Amakna, à taper sur les wabbits...
Date d'inscription : 17/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyMar 13 Déc - 22:13

euh... dans ce film là ?

je lui résiste sans problème...

et puis je préfère son frangin et de loin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfy
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
Schtroumpfy


Nombre de messages : 5571
Age : 116
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyDim 18 Déc - 18:24

bon..ayé je l'ai vu ...et un bon point pour les décors et les belles images...
pour le reste, euh...voyons.... l'histoire est pas terrible (une nette impression de déjà vu), les acteurs ne jouent pas super bien... (même en VO) et HP a toujours un tête d'imprimante à aiguilles des années 80... je ne supporte pas Smile, et enfin certaines scènes pour les profanes semblent inutiles (le bal de fin d'année....pffff )
Bref ça se laisse voir mais c'est pas un grand film...
PS> je n'ai vu aucune scène particulière ou ça envoie vraiment du paté ...et promis me suis pas endormi pourtant....
PS2 (de Sony) > Pour finir, je précise que c'est mon avis.... pour ce qu'il vaut
Revenir en haut Aller en bas
http://apple.green.free.fr/
Belzebub
Adminoschizopathe
Adminoschizopathe
Belzebub


Nombre de messages : 4472
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2004

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyDim 18 Déc - 18:35

Vu aussi....

Je l'ai trouvé bien dans l'ensemble à part quelques trucs un peu "bidon" genre l'entrée des participants des autres maisons de sorcellerie...ILs étaient pas obligés de nous faire une chorégraphie made in star'ac Neutral

Je n'aime pas non plus le "nouvel" Dumbledore...Je le trouve trop sûr de lui, il se déplace un peu comme un "cake" pour son grand âge What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Kwouizzeurs/
fleur_de_java
Maïtrise un peu mieux le flood
Maïtrise un peu mieux le flood
fleur_de_java


Nombre de messages : 930
Localisation : Presque Lille
Date d'inscription : 22/10/2005

Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers EmptyDim 8 Jan - 2:21

Je viens de le voir. J'ai bien aimé, plutôt sympa, bon rythme et perso je me suis laissé prendre à l'histoire ! En même temps suis un peu en plein dedans en ce moment vu mes cadeaux de Noël Wink

Juste deux points :
- beaucoup de choses manquantes par rapport au livre et cela n'aide pas forcément les "non initiés" à comprendre
- le scène du retour de Harry et Cédric après l'affrontement avec Vous-Savez-Qui (Wink)manque complètement de crédibilité ! Je crois que je n'ai jamais vu un acteur pleurer aussi mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitboutdemoi.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le tournois des 3 sorciers Empty
MessageSujet: Re: Le tournois des 3 sorciers   Le tournois des 3 sorciers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournois des 3 sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser