Les Kwouizzeurs floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kwouizzeurs floodeurs

Flood Flood et Flood
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le combat ordinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moi
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
moi


Nombre de messages : 675
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 17/04/2005

Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire EmptySam 5 Nov - 3:06

Superbe bédé de Manu Larcenet. Mélange de pseudo auto-bio avec de l'imaginaire. PLein d'intélligence, de sérieux, d'inténsité, d'humour...
Il n'ets plus tout récent mais comme personne en parle....
Il avait gagné le prix de meilleure bédé de l'année à Angoulême l'année dernière (alors qu'ils ont filé le grand prix à Zep pour Titeuf - digréssion: il y a en ce moment une expo Titeuf au Jardin d'Acclimatation à Paris- fin digréssion).
Il y a eu une suite qui est bien mais n'a pas le génie du premier tome. En fait la suite reste sérieuse et profonde, mais a perdu le côté drôle du premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trescourt.com
kamu
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
kamu


Nombre de messages : 628
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire EmptySam 5 Nov - 16:55

moi a écrit:
Superbe bédé de Manu Larcenet. Mélange de pseudo auto-bio avec de l'imaginaire. PLein d'intélligence, de sérieux, d'inténsité, d'humour [...] Il y a eu une suite qui est bien mais n'a pas le génie du premier tome. En fait la suite reste sérieuse et profonde, mais a perdu le côté drôle du premier.

j'ai vraiment été tres touché pas "le combat ordinaire" tome 1 et 2
je suis d'accord pour l'intelligence et la subtilité mais je ne la trouve pas le premier album tres drôle... par rapport au 2e je veux dire...
je dirais plutot qu'il y a des moments "drôle"mais elles sont autant fatalistes l'une que l'autre.

le tome 1 est plus orienté vers l'espoir dans le genre humain... La narration est distinctement tournée vers le présent (pb de boulot) et le futur proche (emilie)
le second tome, plus serieux, (la mort du pere et l'expo) conserve comme pour le premier tome des notes d'espoir épidermique par l'acceptation du passée, les tolerances avec le present et la foi dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
moi


Nombre de messages : 675
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 17/04/2005

Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire EmptySam 5 Nov - 18:24

kamu a écrit:
moi a écrit:
Superbe bédé de Manu Larcenet. Mélange de pseudo auto-bio avec de l'imaginaire. PLein d'intélligence, de sérieux, d'inténsité, d'humour [...] Il y a eu une suite qui est bien mais n'a pas le génie du premier tome. En fait la suite reste sérieuse et profonde, mais a perdu le côté drôle du premier.

j'ai vraiment été tres touché pas "le combat ordinaire" tome 1 et 2
je suis d'accord pour l'intelligence et la subtilité mais je ne la trouve pas le premier album tres drôle... par rapport au 2e je veux dire...
je dirais plutot qu'il y a des moments "drôle"mais elles sont autant fatalistes l'une que l'autre.

le tome 1 est plus orienté vers l'espoir dans le genre humain... La narration est distinctement tournée vers le présent (pb de boulot) et le futur proche (emilie)
le second tome, plus serieux, (la mort du pere et l'expo) conserve comme pour le premier tome des notes d'espoir épidermique par l'acceptation du passée, les tolerances avec le present et la foi dans le futur...

je partage ton point d vue. cependant l'humour de petits détails du tome 1 : Adolf, maxibamboul, etc... n'est plus là dans le deux.
Mais le deux reste très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trescourt.com
kamu
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
kamu


Nombre de messages : 628
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire EmptySam 5 Nov - 20:51

oui, en effet
autant pour moi
j'avais pas pensé aux nom des differents personnages
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire EmptySam 19 Nov - 20:53

Voilà, le duo Larcenet - Ferri, auteurs du Retour à la terre aperçu par hasard au virgin megastore le 14 octobre dernier.
(depuis que j'ai mon petit apn, il ne me quitte plus Wink )

Le combat ordinaire Larcenetferri1ac

Tout comme le Combat Ordinaire, le retour à la terre suit la vie d'un trentenaire, dessinateur cette fois, qui a fraichement emmenagé à la campagne.
C'est des fois désabusé mais franchement drole et le tout en une demi page.
Revenir en haut Aller en bas
tetedechat
Y'a du taff là !!
Y'a du taff là !!
tetedechat


Nombre de messages : 113
Localisation : Fiddler's Green
Date d'inscription : 11/08/2005

Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire EmptyDim 20 Nov - 20:03

kamu a écrit:
j'ai vraiment été tres touché pas "le combat ordinaire" tome 1 et 2

Heureux de l'apprendre.
Et le grand ancien?

Je suis un immense admirateur de ces deux volumes et je trouve dommage de donner le second - "les quantités négligeables", quel titre! - comme moins bon, tant la finesse du propos et la véracité des personnages y est touchante.
Ecraser d'un même talon le racisme, la bétise, la tendance aux préjugés, et j'en passe, en conservant une trame narrative claire et une émotion intacte, et ô combien bouleversante, c'est tout de même remarquable. Sans parler de la forme ( les pauses narratives doucereuses agrémentées de portraits... ) qui est proche de la perfection.
Non, vraiment, l'un vaut l'autre.
Même si le premier, avec sa phrase "...tout est mieux avec toi que sans...", atteint des sommets dans l'émotion. Et le rapport au père. Et celui à son chat....
J'arrête. Je vais trop en dire.
Lisez-le. Ca rend meilleur.

T.d.C.

Le combat ordinaire Page018oz
Revenir en haut Aller en bas
kamu
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
Allez petit ! Courage! Tu vas y arriver!
kamu


Nombre de messages : 628
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2004

Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire EmptyDim 25 Déc - 16:21

merci à tête de chat pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
JeanRaoul
Maitre Jedi du Flood
Maitre Jedi du Flood
JeanRaoul


Nombre de messages : 3848
Localisation : Plus là
Date d'inscription : 25/10/2004

Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire EmptySam 18 Mar - 13:23

Voila le 3e est sorti hier et par un manque de chance inouie, puisque je suis passé à mon dealer de BD le jour d'avant, je l'ai manqué Shocked Wink

En attendant voilà le blog de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
mariegd
Gengis Khan du flood
Gengis Khan du flood
mariegd


Nombre de messages : 5200
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire EmptyMar 21 Mar - 1:30

JeanRaoul a écrit:
Voila le 3e est sorti hier et par un manque de chance inouie, puisque je suis passé à mon dealer de BD le jour d'avant, je l'ai manqué Shocked Wink

En attendant voilà le blog de l'auteur.


pleure pô tu vas bientôt l'avoireuhh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire   Le combat ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kamu lapin de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kwouizzeurs floodeurs :: Discussions :: BD's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser